Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

08 Nov 2009, 19:53

maxou2288 a écrit:
Euh ... Une "cave" en guitare ?!
.
Cobain n'était pas foutu de faire un Fa majeur en barret 1ere case correctement, d'où le son si spécial du riff de Smells like teen spirit

Hein ? :roll:

09 Nov 2009, 17:24

J'me suis laissé tenter par le Live At Reading : aucun regret ! Un concert brut à 100%, sans artifice.. J'ai retrouvé mes 15 piges le temps d'un concert !

Sinon, pour en revenir à Smell Like Teen Spirit, je ne crois pas que ce soit un accord majeur, mais tout simplement un accord de puissance..

09 Nov 2009, 17:31

Nécureuil a écrit:J'me suis laissé tenter par le Live At Reading : aucun regret ! Un concert brut à 100%, sans artifice.. J'ai retrouvé mes 15 piges le temps d'un concert !

Sinon, pour en revenir à Smell Like Teen Spirit, je ne crois pas que ce soit un accord majeur, mais tout simplement un accord de puissance..

Oui ce n'est pas un accord barré mais bien un powerchord.

20 Fév 2013, 11:20

Déterrage de sujet, Rennes 1994, j'y étais avec un ami à moi, on avait 29 ans, cheveux longs, veste en jean, et quel souvenir. Environ un mois avant que Cobain meurt, des souvenirs ? L'intro de Come as you are, la clameur dans la salle, salle à taille humaine, scène à taille humaine, simple, brut, bref du pur bonheur ! On est loin des Monsters of Rock de Bercy en 88 avec Maiden, ou de 1991 à l'hippodrome de Vincennes avec le DC.
J'ai peu de souvenirs de ce concert, des flashs, des riffs, la voix de Kurt Cobain, ces mouvements de foules peu importe les avis sur ce mec, mais il dégageais quelque chose de nouveau pour l'époque, la vague grunge je suis rentré dedans à l'époque, mais sur quoi me rattraper ? Le départ de Bruce Dickinson en 1993, les rumeurs de split de GNR, AC/DC en longue période de repos, l'attente du nouvel album des floyds ? La vague grunge à fait son temps, un coup de vent, mais juste pour vous résumé cette soirée d'avril 1994, c'est ma copine (alors enceinte de mon fils) récupérant ma veste en jean, trempée comme jamais. Pour moi Kurt Cobain mérite sa place au coté des grands, Jim Morrison, Jimy Hendrix, Syd Barett (je suppose que le club des 27 vous dit quelque chose....).
Le bon vieux temps :hair:

20 Fév 2013, 16:15

Bien bel hommage François. Merci pour les petits souvenirs à l'occasion de son anniversaire.

Que Cobain ne soit pas un guitariste "académique", personnellement je m'en tape. C'est surtout l'exemple parfait du type qui te démontre que la musique n'est pas forcément une science, mais surtout un feeling. Il doit être parmi les tout meilleurs parmi ceux qui savent déverser leurs sentiments, leur colère, leur mélancolie dans leurs chansons. Pas besoin d'accord barré en Fa Majeur dièse sur la 7è quinte du mode lydien (j'vais me faire traiter), il s'exprimait avec ce qu'il avait. Et ça suffit pour me foutre la trique (Nevermind putain ! Bon, Butch Vig devrait être crédité en tant que 4è membre pour l'occaz, mais quand même).

Et pour ceux qui ont kiffé le Live at Reading, je conseille aussi le Live at the Paramount, sorti en 2011 pour les 20 ans de Nevermind. Un film d'une qualité rare, un son d'enfer et une énergie encore plus débordante. A mes yeux LE concert de Nirvana par excellence (je reproche juste à Reading le côté gros festival qui ne collait pas à Nirvana).

04 Mai 2015, 23:52

Vu ce soir le film Cobain : Montage of Heck.

Pas à l'aise pour faire un topo, ni trop dévoiler le film.

Beaucoup de musique, j'imagine du méga collector pour les ultras, j'ai souvent pensé aux pépites qui doivent trainer dans les placards d'AC/DC ...

Ça vaut donc le coup d'aller en salle pour ces parties.

DEs itws des très proches de Cobain, des images carrément inédites (voire intimistes limites voyeuristes... elles peuvent mettre mal à l'aise ... mais elles aident à comprendre le bonhomme ...), des dessins, des peintures, des textes, tout y passe ...

Ne loupez pas l'itw du réalisateur à la fin ... la salle s'est vidée de moitié, ils ont raté un truc ;-)

Bref je vous encourage à aller voir ce film de 2h30 plutôt bien foutu, on ne voit pas le temps passer, qui semble ne pas prendre parti, qui déroule pas à pas la vie de Cobain ...

05 Mai 2015, 00:01

Ah merci pour l'info Blackice, j'irai voir ça avec plaisir ! Tu as bien fait de ne rien dévoiler en plus :wink:
Ils mettent du son un peu ?

05 Mai 2015, 07:28

blackice a écrit:Vu ce soir le film Cobain : Montage of Heck.(...)
Bref je vous encourage à aller voir ce film de 2h30 plutôt bien foutu, on ne voit pas le temps passer, qui semble ne pas prendre parti, qui déroule pas à pas la vie de Cobain ...
Merci pour cette alerte, Blackice ! j'ignorais totalement cette sortie. J'irai voir si j'en trouve l'occasion.

17 Mai 2015, 22:11

Je plussois Blackice pour le film, on en a parlé hier c'est une petite pépite.
On ne voit pas le temps passer, j'ai juste un petit doute sur la sincérité de Courtney mais bon, un pur bonheur pour un fan comme je le suis. :hair:
Publier une réponse