Accéder au contenu

The Who on tour 2011-2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
RockerMax

Re: The Who on tour 2011-2013

Messagepar RockerMax » 03 Mars 2013, 23:50

La marge d'un producteur est en général de l'ordre de 3 à 6% du prix du billet suivant le spectacle

Le pauvre c'est vrai que ça fait peu d'argent au final. :roll:

3% de 62€ multiplié par 10 000 places ça fait un bénéfice de 18 600€ pour sa pomme.
et je compte pas les places qui seront vendu à 139€...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 04 Mars 2013, 12:57

En meme temps, la place elle est taxee a 20%, donc ca me semble vraiment tres tres peu de voir une marge aussi faible. ce que j'aimerais savoir c'est si cette marge c'est la marge apres qu'il ait paye tout ce qu'il avait en frais lies a l'organisation ou si c'est le benef qu'il se fait apres avoir deduit tous ses frais. Parce que sinon prendre 3% ca me semble limite meme pas viable, j'aurais plus pense a quelque chose de l'ordre de 15/20%, pour que ca soit ultra rentable... A 80e le prix moyen de la place, et 15% pour GDP (estimations qui valent ce qu'elles valent...), ca fait 96 000e pour le tourneur, qui devra avec ca payer la pub, la location de la salle avec le staff qui va bien, ses employes, les impots de sa boite, les comissions aux boites genre Ticketnet, Digitick...Meme la ca me semble deja pas dingue, mais je peux me planter.

D'ailleurs, pour info, quelqu'un sait combien ca peut couter la location d'une salle comme Bercy ? J'imagine qu'il peut y avoir des variations suivant les periodes, mais grosso modo ???

De meme lorsqu'on abordait les cachets delirants de Metallica (de l'ordre de 5M de dollars si je me souviens bien), rien que pour les payer avec 75 000 personnes, ca faisait deja 67 dollars par personne...Quelqu'un peut-il nous eclairer sur l'aspect business de l'organisation d'un show, car j'avoue ne rien y comprendre : le tourneur se gave, les groupes se gavent, les impots se gavent, mais on n'est pas non plus pour les gros groupes a des prix moyens de 200e/place, et organiser ca doit couter aussi assez cher...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 04 Mars 2013, 18:43

J'avais lu il y a quelques années que le prix moyen d'une loc' au Stade de France était d'environ 150.000 € la journée. Du coup j'imagine que Bercy on est dans les 40.000 - 50.000 € par jour.

Mais ceci n'est qu'hypothèse... Je ne trouve pas l'information.

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Mars 2013, 15:42

3 à 6%, c'est évidemment in the pocket !!!! N'étant pas expert, je ne mettrai pas ma main à couper, mais on imagine difficilement un businessman engagé dans un dialogue un peu tendu avec un client ne pas évoquer ses frais sur les 6% en question ("les concerts, ça a eu payé, mais ça n' paye plus -- on le fait pour faire plaisir aux clients, c'est tout ").

Quant aux 24% de carré or, vu le plan de salle, je me demande s'il n'y a pas un petit tour de passe-passe: 24% de QUOI ? 24% des places mises en vente pour le grand public, c'est pas 24% dans l'absolu (invitations, billets entreprise machin bidule etc).

Bref, tant qu'il remplira, il remplira.

:idea: Personne ici ne se sent la vocation d'un promoteur :?:

Enfin, mes craintes concernant l'attitude des artistes est hélas confirmée par les propos de Drouot, et je crains qu'il ne faille le croire sur ce point.
(Un titre d'album de Purple me vient à l'esprit: WHO do we think we are ?)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 05 Mars 2013, 18:21

iangillan a écrit: :idea: Personne ici ne se sent la vocation d'un promoteur :?:

Présent !
Concernant les artistes ça dépend aussi desquelles, bien sûr nous parlons ici de très grosse pointure pour lesquelles le booker se doit de proposer une offre en adéquations avec les attentes et la popularité.
Mais pour exemple, aussi petit soit-il, je fais partie d'une association étudiante et nous organisons une grosse soirée en Juin. Etant chargé du contact et la négociation avec les artistes, j'ai constaté ces faits. Le booker de notre tête d'affiche de cette année demande 5000 pour une prestation, là ou l'artiste lui même est pret à jouer pour 1500...
Concernant les artistes annexes, à deux artistes similaires en style et renommée, celui passant par le booker demande 2200 alors que celui avec qui j'ai directement négocié ne demande que 800
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

iangillan

Messagepar iangillan » 06 Mars 2013, 07:46

C'est quoi, un booker ? Qqun qui est chargé par un artiste de lui dégoter des concerts ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 06 Mars 2013, 07:59

C'est quelqu'un qui :
- produit un concert (loue le lieu, la technique, paie le cachet de l'artiste, etc. et garde la billetterie)
- vend un groupe (à un autre promoteur qui loue un lieu etc. ou à un festival par ex. et dans ce cas, ne s'occupe que de la logistique du groupe et du cachet de celui-ci)

Pour répondre un peu à gugusyoung, sur le court terme, et avec des artistes de ce prix, effectivement une telle différence peut sembler paradoxale.
Outre le fait que les artistes n'ont pas toujours une idée du coût économique qu'ils représentent eux-même (par ex. un des musiciens est en fait la veille à babel oued et ça va coûter 150€ juste pour le faire revenir), ça ne fonctionne que pour cette gamme d'artistes. Quand on commence à toucher des artistes plus cotés, tu peux toujours te brosser pour trouver le contact et bien souvent, ils te renverrons vers leur tourneur (booker) officiel. Même si le booker coûte des sous, il apporte également certaines garanties (contrats, clauses en cas d'annulation, possibilité de dégoter quelqu'un en secours si le groupe annule, etc.). L'autre explication serait que vous n'avez pas été en contact avec l'agent direct du groupe et que plus il y a d'intermédiaire, plus ça coûte cher.
Pour ce que j'en sais, le pourcentage sur une vente en contrat de cession (quand le booker n'est pas producteur de la date), c'est de l'ordre de 10-15% du cachet.

Floyd

Messagepar Floyd » 02 Juil 2013, 10:29

Bon, ben après Springsteen et pour cause de "bosse sinon tu pourras pas partir en vacances…",
je revends deux places pour les concert de demain soir à Bercy, cat. 1 gradin P Rang 14, 120 euros les deux au lieu de 190… MP !

Lenny

Messagepar Lenny » 22 Août 2013, 12:16

http://whothefuckthewho.tumblr.com/

Vous vous souvenez que les Who ont attaqué les One Direction en justice pour plagiat ? Voici un site qui compile les phrases des fans de One Direction à ce propos...
Attention aux fans des Who, ce site pourrait bien vous choquer ! :mrgreen:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 22 Août 2013, 14:17

Je suis persuadé que les Who sont dans le coup.
Pas dans le but de refaire parler d'eux, ils n'ont pas besoin de ça.
Nous savons que ce boys band n'est qu'une grosse machine à frique à durée limité pour les producteurs et autres personnes de haut rang dans la musique.
Il est possible que le manager est exploité ses contacts pour créer un énième buzz avec l'aide des Who.
Après tout les deux groupes sont Britanniques et The Who n'a vraiment rien à perdre dans cette histoire.

Quand un groupe est vide musicalement, il faut bien le faire vivre d'une autre façon.

En tout cas leurs fans sont des comiques. :lol:

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 22 Août 2013, 17:44

Bonne ouverture d'esprit dans les fans de 1D! :lol:

hanna1DfanForever∞ღ : ''Les who attaque les boys pr plagiat alors que eux meme il ont plagiez la musique des expert -__-''

romanelbr: ''ils s'en prennent aux 1D parcequ'ils savent qu'ils son BEAUCOUP plus celebre qu'eux..c pitoyable,g jamais vu sa...''

Emilie: '' P*tain ils peuvent pas nous faire ça quoi! des abrutis qui ne pensent qu'au fric les The Who, bande de connards va!!''

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Août 2013, 23:47

SwanSong1977 a écrit:Bonne ouverture d'esprit dans les fans de 1D! :lol:

hanna1DfanForever∞ღ : ''Les who attaque les boys pr plagiat alors que eux meme il ont plagiez la musique des expert -__-''

romanelbr: ''ils s'en prennent aux 1D parcequ'ils savent qu'ils son BEAUCOUP plus celebre qu'eux..c pitoyable,g jamais vu sa...''

Emilie: '' P*tain ils peuvent pas nous faire ça quoi! des abrutis qui ne pensent qu'au fric les The Who, bande de connards va!!''

HA HA HA HA !!! :punk:
...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Août 2013, 08:08

Même les Beatles leur ont tout piqué ! Ch'uis dég !

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Août 2013, 10:12

Judge Dan a écrit:Même les Beatles leur ont tout piqué ! Ch'uis dég !

Image

pff, les Beatles ont les connaissait pas avant!

Précédent

Retour vers Autres groupes