Accéder au contenu

Robert Randolph & The Family Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Lenny

Robert Randolph & The Family Band

Messagepar Lenny » 15 Nov 2011, 20:05

Ce nom est peut-être inconnu pour la plus part d'entre vous, et pourtant, ça vaut le détour !

Robert Randolph & The Family Band est un groupe de Funk/Soul à l'inspiration gospel américain qui s'est formé en 2001. Le groupe est composé de Robert Randolph (Guitare Pedal Steel, Chant), Marcus Randolph (Batterie), Danyel Morgan (Basse) et Jason Crosby (Clavier). Ils ont à leur actif 4 albums.

Live at the Wetlands, sorti en 2002, est le premier album du groupe et comme son nom le laisse entendre, c'est un live.

Image

Le second album, Unclassified est quant à lui sorti en 2003. Il s'agit du premier album studio du groupe.

Image

Il faudra attendre 3 ans pour voir sortir le second album studio, Colorblind.

Image

Le dernier album en date est We Walk This Road sorti en juin 2010.

Image

Mentions spéciales pour We Walk This Road , Colorblind, Unclassified, ainsi que Live at Wetlands, effectivement j'ai cité les 4 albums... qui sont pour moi géniaux, bien que j'ai une légère préférence pour We Walk This Road

Quelques petites "anecdotes" concernant le groupe, ainsi que son leader Robert Randolph :

- Le groupe a ouvert pour la tournée d'Eric Clapton en 2004 et ils sont également présents sur le DVD du Crossroads Guitar Festival d'Eric Clapton.
- Robert Randolph est classé (classement subjectif évidemment) parmi les 100 meilleurs guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stones

Pour vous faire une idée, voici 2 morceaux que j'aime particulièrement,

Deliver me de l'album Colorblind

http://www.youtube.com/watch?v=wWwucbX7QR4

Going in the Right Direction de l'album Unclassified

http://www.youtube.com/watch?v=xxcLNHasPx4&ob=av2e

Voilà voilà, en espérant vous avoir donné l'envie d'en écouter un peu plus :wink:

Le site officiel : http://www.robertrandolph.net/

12ax7

Re: Robert Randolph & The Family Band

Messagepar 12ax7 » 15 Nov 2011, 20:57

Bien vu, j'adore ce groupe pour ma part !
Contrairement à toi par contre, je suis beaucoup moins fan de We Walk This Road, à part le duo avec Ben Harper...

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 16 Nov 2011, 08:39

J'ai vu Robert Randolph et le family band en première partie du Tedeschi Trucks Band cette année. C'était une vraie tuerie, si il passe près de chez vous foncer !

Lenny

Messagepar Lenny » 18 Nov 2011, 09:59

12ax7 a écrit:Contrairement à toi par contre, je suis beaucoup moins fan de We Walk This Road, à part le duo avec Ben Harper...

C'est sûr que l'album change un peu du style auquel ils nous ont habitués, mais c'est tellement bon ! J'aime beaucoup le principe des "Segues 1, 2,...". La reprise de I Don't Wanna Be a Soldier Mama est vraiment excellente !

Retour vers Autres groupes