Accéder au contenu

Dream Theater / Black Clouds & Silver Linings

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
EirKa

Dream Theater / Black Clouds & Silver Linings

Messagepar EirKa » 23 Juin 2009, 21:39

Hi!

J'ai opté pour la version 3 CD's de ce nouvel opus de Dream Theater paru ce lundi!
Le 3ème CD reposant sur des covers de Rainbow et autres Maiden!

J'ai laissé tombé l'édition deluxe avec ses vinyles et autres tapis de souris!

Eh bien, faut se la bouffer la bête.......... Les albums de Dream Theater demandent tjs un certain temps de digestion............ et celui-ci n'échappe pas à la règle! C'est dense, varié........ et il me faudra encore quelques temps pour bien saisir les finesses de la chose! Bref, cet album est présenté comme contenant ce que DT peut faire de mieux! Je sais pas! On y retrouve de tout! Tous les ingrédients ayant façonné le son et le style de ce groupe!

A voir! Je n'en dis pas plus pour l'instant....... laissons la surprise à celels et ceux qui découvriront l'objet prochainement!

RDV le 04 octobre à Paris!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

katep

Re: Dream Theater / Black Clouds & Silver Linings

Messagepar katep » 24 Juin 2009, 08:15

commandé la semaine dernière chez amazon, pas encore reçu pour l'instant !!

Squealer

Messagepar Squealer » 24 Juin 2009, 19:54

Eh bien moi je pense qu'on tient la un excellent album, apres qques écoutes, cet album semble etre une référence dans le metal prog' ! J'en dirais un peu plus dans 1 mois :punk: !
Image

Webby
Staff H2ACDC

Messagepar Webby » 25 Juin 2009, 12:27

Je trouve que les deux premières chansons ne sont pas trop difficile à apprivoiser. Les deux dernières un peu plus, il va me falloir un peu de temps.

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la quatrième (The Shattered Fortress), qui fait une sorte de résumé de plusieurs chansons de D.T. (une sorte de fil rouge) en mélangeant les riffs de ces dernières. Les riffs sont bons (même si c'est un peu du réchauffé), mais l'emsemble, j'aime moins, l'enchainement parait trop tiré par les cheveux. Peut-être est-ce parce que je connais trop les morceaux individuellement.

Par contre, j'avais bien aimé le mix Caught in a Web / New Millenium présent dans le Live Scenes from New York, ça passe mieux, peut-être car il n'y a que deux chansons mélangées.

Sinon, Wither, même si elle sonne un peu trop FM aux premiers abords, est superbe, la voix de James Labrie rend très bien.

En ce qui concerne le deuxième CD de reprises, j'ai eu du mal à tout écouter, car je trouve que ça change trop de style par rapport au premier CD, du coup, pas facile d'enchainer.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 25 Juin 2009, 15:18

Webby a écrit:Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la quatrième (The Shattered Fortress), qui fait une sorte de résumé de plusieurs chansons de D.T. (une sorte de fil rouge) en mélangeant les riffs de ces dernières. Les riffs sont bons (même si c'est un peu du réchauffé), mais l'emsemble, j'aime moins, l'enchainement parait trop tiré par les cheveux. Peut-être est-ce parce que je connais trop les morceaux individuellement.

C'est la chanson qui doit conclure la AA Suite, je trouve donc le concept intéressant, surtout de finir avec l'intro de The Glass Prison, la première de la suite. Dans This Dying Soul, on pouvait déjà entendre un riff de The Glass Prison et le riff principal de Repentance a lui été tiré de This Dying Soul. The Shattered Fortress, en reprenant plus de thèmes que les précédentes, agit comme un bilan final. Il faudrait mettre toute les chansons de la suite l'une après l'autre pour que le concept fasse tout son sens, ce qui devrait être titanesque!

Pour ce qui est de l'album en général, je l'adore, du début à la fin tout simplement.
There's someone in my head, but it's not me...

EirKa

Messagepar EirKa » 25 Juin 2009, 21:03

Hi!

Webby a écrit:
Sinon, Wither, même si elle sonne un peu trop FM aux premiers abords, est superbe, la voix de James Labrie rend très bien.

En ce qui concerne le deuxième CD de reprises, j'ai eu du mal à tout écouter, car je trouve que ça change trop de style par rapport au premier CD, du coup, pas facile d'enchainer.

Quelque chose me dit que je vais avoir bcp de mal avec Wither!
Le genre de morceau de DT que je ne supporte pas!

Pour ce qui concerne les reprises, il faut savoir que c'est un peu l'apanage du groupe, une sorte de récréation en quelques sortes, aussi, que les versions proposées ici dénotent par rapport à l'album initial est bien vu. C'est un bonus, faut pas l'oublier. Ce n'est pas une continuité de l'album. D'ailleurs, Time in a Land a été enregistré il y a pas mal de temps déjà.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Squealer

Messagepar Squealer » 26 Juin 2009, 15:02

L'histoire de "A nightmare to remember" !

http://www.mikeportnoy.com/forum/m2352022.aspx

je trouve la version 1 plutot classe meme si la version finale est vraiment puissante (c'est mon avis, beaucoup de fans trouvent que portnoy chante mal !)
Image

Pec

Messagepar Pec » 26 Juin 2009, 16:40

http://www.u-zine.net/interview.php?id=161
interview exclusive de Portnoy en vidéo par u-zine.net
et opé dream theater avec chro et dossier
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Retour vers Autres groupes