Accéder au contenu

Placebo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Bolobolomak

Placebo

Messagepar Bolobolomak » 21 Mai 2009, 20:35

Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe, mais cela va bientôt être réglé.
Personnellement, ce groupe a bercé mon enfance et dans ma jeune vie, je ne suis tombé amoureux que de 3 groupes, Rage Against The Machine, Placebo et ACDC 8)

Tout d'abord, la genèse du groupe. Brian Molko (chant/guitare) et Steve Hewit (batterie jusqu'en 2008) se sont rencontré pendant leurs études a Londres, par le biais d'une connaissance du jeune batteur. N'etant pas encore tout a fait un groupe, ces deux là se produisent quand même dans des Pubs de Londres.
Certains diront que c'est une œuvre du hasard, d'autre que c'était écrit, néanmoins Brian Molko et Stefan Olsdal (Basse/Guitare) se rencontre dans le métro de Londres. La légende voudra que Stef' ait a ce moment la sa guitare dans son dos et que les deux jeunes gens sympathise sur ce sujet et que Brian invite Stefan a un show. Celui-ci acceptera, et même plus, il montera sur scène avec eux. Peu de temps après, les trois compagnons se produisent sous le nom d’Ashtrey Heart. Mais Steve, faisant toujours partie de son premier groupe dont j’ai oublié le nom doit repartir en tournée avec eux. C’est pourquoi Stefan invite un de ses amis, Robert Schulzberg, a remplacé « Stevy ». C’est alors que le groupe se rebaptise « Placebo ».

Placebo se démarque très vite des autres groupes des 90’s, notamment au niveau des textes des chansons, parlant de souffrances et de choses sentimentales dénonçant notamment la drogue, entre autres. En 1995, Placebo voit toquer à leur porte des dizaines de millers de maisons de disques 8). Ils signent donc chez Hut Recording. Placebo voit sa carrière faire un énorme pas lorsque MONSIEUR David Bowie les invite sur sa tournée. Mais Brian et Robert
ne s’entendent plus, ce dernier est donc remercié en 1996. C’est alors le Come Back de Steve.

A partir de ce moment, la carrriere de Placebo ne connaitra plus de coup de frein, ils nous pondent leurs 5 albums qui recèlent des perles comme, Pure Morning, Special K, every you every me, la reprise de Franck Black et des Pixies, Where is my mind ? et bien évidemment, The Bitter End.

Mais en 2008, le plus gros choc que connaitra a jamais le groupe est le départ d’un des fondateurs du groupe, Steve Hewit, suite a une grave blessure du coude (gênant pour un batteur non ?). C’est alors que Steve Forrest lui succède.

Et le 6 Juin prochain, Placebo sortira son nouvel album, Battle for the sun, dont le single éponyme peut s’entendre sur leur site officiel, il y’a aussi l’une de mes chansons préférées en ce moment, For What It’s Worth, disponible en farfouillant un peu sur le net.

En éspérant vous avoir éclairé sur ce groupe qui me rappelle un refrain bien connu : Rock’n’roll will never die ! 8)
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

Etienne Wilkens

Re: Placebo

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Mai 2009, 08:50

Jamais etait fan de Placebo.
Je les vois cet été au Sziget Festival a Budapest, peut etre que ca envoit en live. Jvous ferez part de mon impression apres ce concert.
Prochains concerts :
...

Stooded

Messagepar Stooded » 26 Mai 2009, 08:17

En concert, j'ai trouvé que ca envoi pas grand choses. Molko est assez imbu de sa personne et s'écoute beaucoup parler.
Au niveau album, j'avais aprécié a l'epoque le " Black Marcket Music " qui est a mes yeux le seul bon album de placebo, car c'est de l'alternatif bien reflechi et bien construit.
I want to tell you a story . . .

Green

Messagepar Green » 26 Mai 2009, 09:59

Desole d'aller dans le sens des posts precedents, Molko est imbuvable... trop "raffine", pour ne pas dire autre chose...

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 26 Mai 2009, 20:03

En effet Molko peut paraitre un peu énervant, mais sans lui placebo n'est pas placebo, un peu comme Rage Against The machine.
On the HIGHWAY TO HELL!

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 30 Mai 2009, 20:52

vu 2 fois live..déçu les 2 fois....
TILL THE END !

williamdunord

Messagepar williamdunord » 01 Juin 2009, 11:23

Blueberryblues a écrit:vu 2 fois live..déçu les 2 fois....

moi je ne les ai vus qu'une seule fois à Lille en 2006 et ce concert était vraiment excellent !
sinon par rapport au nouvel album, j'ai entendu les deux singles : Battle For The Sun et For What It's Worth...
je n'aime pas vraiment le premier, par contre je trouve le second assez sympa, assez entrainant...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Juin 2009, 11:34

Ce groupe m'énerve violemment. Je supporte pas ce chanteur et l'ensemble me déplaît fortement. Mais je suis obligé de modérer mes propos car ma copine et mon entourage aiment bien Placebo... :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Djo

Messagepar Djo » 01 Juin 2009, 11:48

Pour moi, pareil que Hard. Je n'aime déjà pas trop la musique et je trouve que la voix du chanteur est insupportable.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

marlène

Messagepar marlène » 01 Juin 2009, 21:36

je trouve ce groupe un peu "space".
c'est à dire que je les crois très cultivés, très pointus ... mais, un peu comme la musique qu'on entend chez Lenoir sur France Inter, je n'y comprends plus rien...

Jisse

Messagepar Jisse » 02 Juin 2009, 13:16

Perso j'ai découvert Placebo avec The Bitter End un jour à la radio, et j'ai tout de suite accroché mais je ne retenais jamais le nom du groupe. Puis un jour mon père m'a dit que c'était eux, j'ai donc voulu en savoir plus. Une copine m'a passé Sleeping With Ghosts et j'ai eu un coup de foudre. L'album était vraiment pas mal, des mélodies entraînantes ou torturées, la voix de Brian Molko me plaisait car elle est assez particulière, les clips étaient bien bizarres et de ce fait j'ai acheté tous leurs albums. Je pense que le meilleur est Without You I'm Nothing avec une ambiance assez sombre. J'étais complètement dingue de ce groupe, j'ai failli aller les voir au Théâtre de Vienne en 2004 je crois et j'ai été en rogne pendant un bon bout de temps à cause de ça. Aujourd'hui j'écoute beaucoup moins, depuis le départ d'Hewitt je trouve que ce n'est plus pareil.. Et puis bon, à l'époque j'avais 14-15 ans je voyais tout en noir, rien n'allait alors de la musique dans le même style c'était parfait ! :roll: :lol: Les deux derniers singles ne m'ont pas plus, je les ai trouvé trop répétitifs surtout Battle For The Sun. Alors pour moi ça restera les cinq premiers albums avec des titres comme Special K, Bitter End, Taste In Men etc....
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 02 Juin 2009, 18:47

En effet Hewitt est un des deux membres fondateurs de Placebo, il est donc normal que ca laisse un vide. Mais le nouveau batteur est dans un autre style, plus percutant, agressif, rapide. Mais on est pas encore au cas des Guns'n'roses non plus :lol:
On the HIGHWAY TO HELL!

Retour vers Autres groupes