Personnellement, ce groupe a bercé mon enfance et dans ma jeune vie, je ne suis tombé amoureux que de 3 groupes, Rage Against The Machine, Placebo et ACDC

Tout d'abord, la genèse du groupe. Brian Molko (chant/guitare) et Steve Hewit (batterie jusqu'en 2008) se sont rencontré pendant leurs études a Londres, par le biais d'une connaissance du jeune batteur. N'etant pas encore tout a fait un groupe, ces deux là se produisent quand même dans des Pubs de Londres.
Certains diront que c'est une œuvre du hasard, d'autre que c'était écrit, néanmoins Brian Molko et Stefan Olsdal (Basse/Guitare) se rencontre dans le métro de Londres. La légende voudra que Stef' ait a ce moment la sa guitare dans son dos et que les deux jeunes gens sympathise sur ce sujet et que Brian invite Stefan a un show. Celui-ci acceptera, et même plus, il montera sur scène avec eux. Peu de temps après, les trois compagnons se produisent sous le nom d’Ashtrey Heart. Mais Steve, faisant toujours partie de son premier groupe dont j’ai oublié le nom doit repartir en tournée avec eux. C’est pourquoi Stefan invite un de ses amis, Robert Schulzberg, a remplacé « Stevy ». C’est alors que le groupe se rebaptise « Placebo ».
Placebo se démarque très vite des autres groupes des 90’s, notamment au niveau des textes des chansons, parlant de souffrances et de choses sentimentales dénonçant notamment la drogue, entre autres. En 1995, Placebo voit toquer à leur porte des dizaines de millers de maisons de disques

ne s’entendent plus, ce dernier est donc remercié en 1996. C’est alors le Come Back de Steve.
A partir de ce moment, la carrriere de Placebo ne connaitra plus de coup de frein, ils nous pondent leurs 5 albums qui recèlent des perles comme, Pure Morning, Special K, every you every me, la reprise de Franck Black et des Pixies, Where is my mind ? et bien évidemment, The Bitter End.
Mais en 2008, le plus gros choc que connaitra a jamais le groupe est le départ d’un des fondateurs du groupe, Steve Hewit, suite a une grave blessure du coude (gênant pour un batteur non ?). C’est alors que Steve Forrest lui succède.
Et le 6 Juin prochain, Placebo sortira son nouvel album, Battle for the sun, dont le single éponyme peut s’entendre sur leur site officiel, il y’a aussi l’une de mes chansons préférées en ce moment, For What It’s Worth, disponible en farfouillant un peu sur le net.
En éspérant vous avoir éclairé sur ce groupe qui me rappelle un refrain bien connu : Rock’n’roll will never die !