Accéder au contenu

The Elektrocution

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

The Elektrocution

Messagepar iangillan » 07 Avr 2009, 20:48

... avec un "k" s'il vous plaît!

Groupe français, pire: normand, que j'ai découvert par des biais détournés.

Style: rock énergique flirtant avec le hard rock

Son: 1969-1979, remis au goût du jour

Disques: je ne connais que leur EP "Rise to the Sun", disponible chez des disquaires choisis

Compos: "Somewhere Else" ouvre parfaitement le disque, mais mes préférées sont "Rise to the Sun" (qui sonne très "1973", psyché-post-woodstock) et la superbe reprise de "I don't need no doctor" (Ray Charles): déjà que l'original est impressionnant ... Maxime Prieur donne sur ce titre la pleine mesure de son talent vocal.
"Biting the dust" et la reprise "Panic" sonnent très Gary Glitter/Marc Bolan (glamrock mid-seventies), tandis que "Out of breath" rappelle un truc indéterminé de la fin des seventies.

Bilan: un groupe français qui mérite vraiment une écoute, et plus si affinités.

http://www.myspace.com/elektrocution
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

marlène

Messagepar marlène » 08 Avr 2009, 08:32

ah ouais, ça envoie, c'est sympa !!
je trouve qu'il a une belle voix ...
par contre j'aime pas trop "coz I luv you", ma préférence va à "rise to the sun" pour ses accords rock 'n roll...le genre de musique que tu mets pour tailler la route 8) ...
merci Iangillian pour cette découverte :)

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Avr 2009, 09:12

Pas de quoi !

Etant relativement ignorant de ce qui s'était fait ces dernières années, je me suis lancé dans la découverte "open minded", et j'ai trouvé beaucoup de choses sympa; pas toujours rock d'ailleurs ...

Tu as entièrement raison concernant coz i luv you, d'ailleurs elle n'est pas sur le EP. C'est de loin la + faible (une reprise de Slade, je crois).

Nous sommes d'accord sur le chanteur, il est vraiment bon, et en plus, pour un Français, il ne massacre presque pas la langue de Shakespeare et Bon Scott.
:wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Retour vers Autres groupes