Accéder au contenu

Montreux Jazz Festival 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Djo

Montreux Jazz Festival 2009

Messagepar Djo » 03 Avr 2009, 09:58

http://static.montreuxjazz.com/PG_09/MJF_program09.pdf

Voilà l'affiche pour le Montreux, cette année.
Je me laisserai bien tenter par Jeff Beck, Status Quo, Alice Cooper ou encore BB King. Mais vu le prix du concert, je pense que je vais en aller à un seul, c'est vraiment hors prix. :?
! Born To Lose, Live To Win !

Image

seb99

Messagepar seb99 » 03 Avr 2009, 10:53

Le 4 juillet, il a Chikenfoot avec Joe Satriani, Chad Smith, Sammy Hagar et Michael Antony. :shock: :D

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Avr 2009, 11:01

Dommage, je serais bien venu pour Cooper, mais je suis en vacances en Italie à ce moment-là... Une autre fois !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 03 Avr 2009, 12:23

Montreux est vraiment un festival mythique mais niveau prix le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font vraiment pas chier!

sinon niveau ambiance c'est comment la bas?
faut il payer le camping en plus :shock: ?

quelqu'un peut il décrire en quelques lignes sa perception du festival, ca me dirait bien d'y aller un de ces 4
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Avr 2009, 16:33

maxou2288 a écrit:sinon niveau ambiance c'est comment la bas?
faut il payer le camping en plus :shock: ?

quelqu'un peut il décrire en quelques lignes sa perception du festival, ca me dirait bien d'y aller un de ces 4

Autant le dire tout de suite, le Montreux Jazz festival, c'est ni le Wacken, ni les Vieilles Charrues. C'est un festival très agréable, car il est fréquenté par des connaisseurs et des passionnés de musique. Il y règne une ambiance très agréable, car les gens y sont respectueux : pas de pogos, pas d'insultes et pas de désagréments. Les concerts sont en salle, qui sont très bien équipées, et du coup c'est peut-être un peu plus intime que dans un festival en plein air. De plus, les artistes adorent y aller, car c'est une ville mythique, ils sont bien accueillis et bien pris en charge. Il n'est d'ailleurs par rare que des musiciens partent se ballader dans la ville après les concerts (c'est le cas de Mikkey Dee et de Vinnie Appice qui sont allé se boire un pot sur le quai, ou Prince qui après son concert ultra-cher est allé jammer sur une petite scène avec des gens qui passaient par là !)

Il faut donc s'attendre à voir des prestations de qualité (il sont assez pointus sur la qualité et la diversité des genres). Ce qui explique le prix, mais mieux vaut payer cher des musiciens avérés plutôt que rien du tout pour des merdes...

Par-contre, pas de camping, c'est dans la ville-même. Il faudra prendre donc un hôtel. Essaye d'y aller, les souvenirs de Montreux ne me sont jamais partis !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 03 Avr 2009, 21:02

merci pour le programme :wink:

Pour moi, Montreux est Mythique !!

l'auditorium Stravinsky est la meilleure salle que je connaisse pour écouter de la musique...c'est pas très très grand..mais le son est toujours SOMPTUEUX et les concerts sont spéciaux, évènementiels et ...fantastiques..

ce festival est dédié aux amoureux de la musique dans le sens large et dans tout les styles.. styles qui se mélangent parfois lors de jams extraordinaires jusqu'à point d'heures après les concerts officiels..

une année bb king à donné un concert sur un bateau qui tournait dans la rade(le music boat) cette année il y a des concerts brésilien..et une croisière blues (bb king sera surement du voyage, d'ailleurs)

niveau ambiance, il y a des concerts gratuits dehors avant l'ouverture des portes, des stands de nourriture et de trucs divers tout le bord du lac sur 2km environ..
vraiment si vous n habitez pas trop loin ç'est juste indispensable d y aller..
Alice Cooper cette année, non ? et van halen sans van halen , mais avec satriani....quoi d'autre? bb king, jeff beck...

regardez la soirée du 6 juillet, dans la petite salle avec Marcus Miller :wink: (juste le meilleur bassiste du monde)

vous voulez encore un dessin ? :wink:
TILL THE END !

MasterBob

Messagepar MasterBob » 06 Avr 2009, 20:17

C'est vraiment tentant cette année, et Alice Cooper est un des seuls artistes pour lesquels je fais des gros déplacements. Je me permets de redonner le lien de ma review d'un concert datant de novembre dernier, si ça peut motiver des gens!

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=6459&postdays=0&postorder=asc&start=30

Il est encore en forme!

Retour vers Autres groupes