Accéder au contenu

J.DORE : nouvelle voix du Rock français ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Helliott

J.DORE : nouvelle voix du Rock français ?

Messagepar Helliott » 27 Mars 2008, 18:38

Hello, au risque de me faire :arrow: , je viens de tomber sur le premier single de J. Doré sur la toile (je ne vous mets pas le lien, vous trouverez facilement sur Youtube par exemple). Tout ça pour vous faire réagir sur ce que vous pensez du personnage et surtout de ce qu'il propose au travers de ce premier single (jetez y une oreille). Personellement, je trouve que c'est pas mal, surtout pour quelqu'un qui sort d'un télé-crochet. A comparer avec S. Estatof (dont il a déjà été question ici) qui lui est resté dans le Rock FM, trop commercial à mon goût, pour quelqu'un qui nous a fait des reprises des Guns, de Nirvana et bien sûr d'ACDC alors qu'il a un potentiel pour aller plus loin, ce qu'a fait justement ce J. Doré, en tout cas à la première impression.
Alors, est ce que le rock français (pas celui qui passe à la télé ou ces pseudos groupes trop nombreux qui se revendiquent Rock parce que c'est la mode) a trouvé enfin une nouvelle voix digne de prendre la relève et surtout la possibilité de percer alors que beaucoup de groupes continuent à jouer du Rock (du vrai !) dans leurs garages et galèrent pour pouvoir percer un jour et n'ont pas la chance de bénéficier d'un tremplin comme ces jeunes qui sont vite (trop vite ?!) médiatisés et se retrouvent rapidement sur le devant de la scène...
A vos avis...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 27 Mars 2008, 20:10

Mouais, :( ,
respect, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé!

(on dirait du manson, :brr: )
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 27 Mars 2008, 20:14

attention sur youtube le titre présenté comme étant le prochain single de J.Dore, n'est autre que "the nobodies" de Marylin Manson.

(merci à Duke pour l'info)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nicko'

Messagepar Nicko' » 27 Mars 2008, 20:57

Je veux voir son album avant de pouvoir déclarer quoi que ce soit, mais je ne cache pas le fait que j'espere beaucoup de lui. Je pense qu'il peut apporter du nouveau sur la scène musicale française, y'a du potentiel en tout cas. Wait and see.

Helliott

Messagepar Helliott » 27 Mars 2008, 21:19

krychtov a écrit:attention sur youtube le titre présenté comme étant le prochain single de J.Dore, n'est autre que "the nobodies" de Marylin Manson.

M....e, je me suis fait avoir :evil: :evil: :evil:

Odin2000fx

Messagepar Odin2000fx » 27 Mars 2008, 23:25

D'ailleurs avez vous lu les commentaires sur cette video de youtube, où les gens croient que c'est Julien Doré ! "Julien est un génie on le savait, j'adore ce titre !" :lol: :lol:

Alors que s'ils avaient su qu'à la base c'etait Marilyn, ils auraient trouvé certainement ce morceau affreux

Y'en a un qui poste un truc qui passe inaperçu et qui dit qu'il reconnait pas sa voix. Tu m'etonnes ! :shock:

Acid Burn

Messagepar Acid Burn » 28 Mars 2008, 13:25

Je trouve que ce type a un potentiel et une personnalité extraordinaire, c'est pour moi, vraiment quelqu'un à par, avec son style, sa façon d'être. Ce qui me dérange par contre, c'est que des gars comme ça finissent dans des télécrochets ... je ne comprend pas pourquoi, il y a une différence entre vouloir faire de la musique et se battre pour imposer son art/style, et vouloir devenir une star et que tout te tombe tout cuit dans le bec ... ça je ne cotionne pas.
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 28 Mars 2008, 17:00

Magnifique fake, j'adore. Je me pisse dessus en lisant les commentaires, c'est trop bon. Y'a de quoi poser de sacrées questions:
-Est ce que les fans sont ils trop fidèles au point d'aimer n'importe quoi?
-Est ce que les français sont fermés et hermétiques à tout style de musique à partir du moment où le style de l'artiste les repousse?

On peut s'en poser pas mal des comme ça, mais personnellement ça me fait peur...

Chips

Messagepar Chips » 28 Mars 2008, 17:22

Mcbeef a écrit:-Est ce que les français sont fermés et hermétiques à tout style de musique à partir du moment où le style de l'artiste les repousse?

- Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas les psychiatre/psychologue aime que l'un de ceux ci lui pose une question d'ordre personnelle ?

Non, bon, bah c'est le même problème ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 28 Mars 2008, 18:19

krychtov a écrit:attention sur youtube le titre présenté comme étant le prochain single de J.Dore, n'est autre que "the nobodies" de Marylin Manson.

(merci à Duke pour l'info)

Ah me suis fait avoir!
Alors on peut ecouter le vrai ou? :lol:
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 28 Mars 2008, 20:40

Chips a écrit:
Mcbeef a écrit:-Est ce que les français sont fermés et hermétiques à tout style de musique à partir du moment où le style de l'artiste les repousse?

- Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas les psychiatre/psychologue aime que l'un de ceux ci lui pose une question d'ordre personnelle ?

Non, bon, bah c'est le même problème ...

Je reformule: L'apparence est-elle si importante pour aimer un artiste?

Dans ce cas là, on dirait bien que oui. On voit ici qu'un titre pareil aurait été beaucoup plus connu s'il avait été composé et interprété par un chanteur du même genre que Julien Doré. Or, comme on le sait, c'est un morceau d'un artiste qui fait peur: on y fait pas attention si bien que pour beaucoup il est pratiquement inconnu.

Le cas du psy est différent: tu sais à quoi t'attendre avec lui. Pas avec l'artiste, puisque dans ce cas là on voit clairement que le morceau passe bien auprès des fans qui ne s'attendaient pas à tomber là dessus.

M'enfin je le vois comme ça, tu as surement une vision différente que la mienne. :wink:

Retour vers Autres groupes