THE BAND OF GYPSIE`s RELOADED,feat:JEAN-PAUL BOURELLY-TM STEVENS(MELVIN GIBBS)-CINDY BLACKMAN
Disponible du 1er au 4 Avril et du 20 au 25 Avril 2007
Bonjour,
Je m'occupe indirectement d'un artiste que n'est pas représenté en France, il s'agit du guitariste américain Jean-Paul Bourelly:
On le connaît surtout en France pour ses prestations auprès de Miles Davis, Steve Coleman, Cassandra Wilson, Elvin Jones ou Pharoah Sanders, et son disque "Tribute to Jimi", qui a fait de lui l'un des grands successeurs d' Hendrix.
Ayant commencé la réalisation d'un film documentaire sur Jean-Paul bourelly, ceci m'a amené progressivement à m'occuper de ses affaires en France. Je viens de mettre en place un site internet français pour Jean-Paul Bourelly, dans lequel vous retrouverez une biographie en français, une revue de presse, où trouver ses CD, mais surtout 40 minutes de vidéo live, extraites du film que j'ai commencé. Des concerts avec Archie Shepp, Check Tidiane Seck, Doudou N'daye Rose, TM Stevens.... aussi des interviews.
Le dernier CD solo acoustique "News from a Darked our room", déjà plébiscité dans la presse, est sorti en France 30 Novembre chez Abeille Music. C'est le 15ème album de Jean-paul Bourelly.
En Avril 2007, Jean-Paul doit commencer une tournée homage à Jimi Hendrix , "the band of Gypsie's reloaded" avec TM Stevens à la basse (James Brown, Tina Turner Joe Cooker ...) ou Melvin Gibbs et Cindy Blackman à la Batterie.
Je cherche à trouver des dates de concert pour ce trio d'exception, et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser..
La collaboration entre TM Stevens et JPB n'est pas nouvelle, TM a participé à l'album de Jean-Paul "Tribute to Jimi", et ils ont tourné ensemble en trio il y a deux ans avec John Blackwell à la batterie. Vous pouvez voir un extrait video de ce trio sur mon site.
Quand à la collaboration Bourelly/ Cindy Blackman, c'est absoluement exceptionnel, un extrait sera diffusé prochainement dans le film "Congo Square" sur la chaine Mezzo, avec Santi Debriano à la basse.
Je vous invite à voir ce document exceptionnel qui relate le festival "Congo Square" organisé par Jean-Paul à Berlin, avec cheick Tidiane, Archie Shepp, Doudou N'daye Rose, le groupe haitien de Jean-Paul Ayibobo, et pleins d'autres choses merveilleuses. Vous pouvez aussi voir des extraits de ces concerts et des interview sur mon site.
Je peux aussi vous proposer Jean-Paul Bourelly en solo acoustique, il sera en France début Septembre 2007.
http://ausuddunord.free.fr/
Si certains participants de ce forum peuvent m'aider à promouvoir ce musicien, Merci de prendre contact au plus vite afin de voir les conditions, ou si vous pouvez m'aider et me connecter à des organisateurs de concerts que cela pourrait intéresser, n'hésitez pas à faire suivre ce message...
Olivier Martin
Webmaster du Site français du guitariste Jean-Paul Bourelly:
http://boombop.free.fr