Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
24 Sep 2006, 14:12
bonjour a tous
et bien voila je voulais savoir ce que vous pensez de ce chanteur et musicien
personellement mes chansons favorite "heart of gold" et "old man"
voila dites ce que vous pensez de lui
24 Sep 2006, 16:08
ne connaissant que très peu neil young je ne peut pas evoquer beaucoup de chose mais je reconnais que c'est quelqu'un qui vraiment du talent
firebird 1976
________________________________
24 Sep 2006, 17:11
Aaah Neil Young !
Il y a bien sûr l'indécrottable "Harvest", dont beaucoup de morceaux ont été composés sur la route, en peu de temps.
Le problème de ce type d'albums trop mythique, c'est que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Et la forêt Neilyoungesque n'est pas des plus clairsemées : il y a bien sûr After the Moon, mais aussi l'incroyable BO de "Dead Man" de Jarmusch, avec notamment ces petits sons de gratte qui imitent le "tchouktchouk" du train dans la scène d'intro. A pleurer.
Et même dans ses albums les plus récents, notamment Greendale, il y a quelques perles, mais je reproche quand même au bonhomme de rester un peu dans la même veine. D'ailleurs, il suffit de prendre ses 2/3 derniers albums, ils ont presque le même son de gratte !
Cela dit, Neil reste un grand grand bonhomme du rock !
24 Sep 2006, 17:24
enfin une reponse c'est parceque les gens ne le connaissent pas ou c'est parceque mon topic n'est pas interessent que personne ne repond
deja slade qui est un groupe de trés bonne musique n'est pas extrémement connus mais Neil Young quand même
enfin "lapinot" je complétement d'accord avec toi sauf pour le même son de gratte je trouve que c'est ce qui fait sa personnalité
24 Sep 2006, 18:03
acdc24 a écrit:enfin une reponse c'est parceque les gens ne le connaissent pas ou c'est parceque mon topic n'est pas interessent que personne ne repond
deja slade qui est un groupe de trés bonne musique n'est pas extrémement connus mais Neil Young quand même
Pleurs pas bonhomme certains post mettent un peu de temps à démarrer ; il faut que les personnes potentiellement interessées passent par le forum. Cela necéssite, selon moi, au moins deux ou trois jours, surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'un post AC/DC ou d'un groupe qui en est proche.
Alors imagine N.Young.
Bref pour revenir au sujet pour ma part le meilleur de N.Young hors CSNY est l'album Tonight's the Night car il est dans un style assez rock par rapport à l'image Folk que peut trainer Neil Young.
Gus
24 Sep 2006, 18:22
non mais je ne pleurais pas (merci quand même de ta réponse)
27 Sep 2006, 15:25
acdc24 a écrit:enfin une reponse c'est parceque les gens ne le connaissent pas ou c'est parceque mon topic n'est pas interessent que personne ne repond
Pour ma part, et je suis pas le seul, j'ai déjà dis dis tout le bien que je pensait de Neil Young dans un topic consacré à ce monsieur, il y a pas plus de 6 mois, dans cette même rubrique ...
27 Sep 2006, 15:29
j' adore Neil Young ses chansons acoustics sont superbes
les chansons telles que "herat of gold" ou " old man" ou encore "ohio"sont elles aussi magnifiques
et il est vrai que les solos d' harmonica y sont pour quelque chose
27 Sep 2006, 18:59
SILICIUM a écrit:acdc24 a écrit:enfin une reponse c'est parceque les gens ne le connaissent pas ou c'est parceque mon topic n'est pas interessent que personne ne repond
Pour ma part, et je suis pas le seul, j'ai déjà dis dis tout le bien que je pensait de Neil Young dans un topic consacré à ce monsieur, il y a pas plus de 6 mois, dans cette même rubrique ...

Tiens, c'est marrant, moi aussi !
30 Mai 2008, 16:33
Neil Young en concert à Colmar le 15 août 2008 pour la Foire Aux Vins !!
Ce sera un bel anniversaire à nouveau !
Que j'aime cette fête !
http://www.foire-colmar.com/
27 Juin 2008, 07:22
Neil young 25 Juin 2008 . Halle tony Garnier Lyon .
Mr. Soul
I've Been Waiting For You
Spirit Road
Love And Only Love
Hey Hey, My My
Too Far Gone
Oh, Lonesome Me
Mother Earth
The Needle And The Damage Done
Unknown Legend
Old Man
Words
Get Back To The Country
No Hidden Path
---
A Day In The Life
Pathétique dans mon cas d'avoir attendu 42 ans et 2008 pour enfin, voir Neil Young sur scene, au 1er rang de surcroit .
Meme si le Loner est maintenant bien déplumé avec une brioche qui a tendance à tomber sur la baguette, il a donné mercredi soir dans une halle Tony Garnier sacrément bien remplie un show parfait, bourré d'énergie, de surprise et de feeling .
Bateau comme reflexion ? Surement, mais avec Neil Young ces instants deviennent uniques, parce que Neil young est unique . Completement déchainé sur les morceaux électriques (70% du concert), à chaque soli ce sont les poils qui se dressent sur tout le corps, et au piano ou à l'accoustic ce sont des frissons qui vous transpersent la moelle épinière .
Unique aussi par sa voix, reconnaissable entre toutes et qui n'a pas dérapé d'un chouilla mercredi soir .
Les grand moments à mon gouts : Mr Soul en intro qui a donné le ton du concert . L'enchainement apocalyptique de Love And Only Love avec Hey Hey, My My . The Needle And The Damage Done, évidemment et l'orgasme ultime avec un No Hidden Path qui s'est étiré sur plus de 23 mn . Enorme morceau, jonglant avec les passages lents et nerveux, un Neil Young en transe qui s'est d'ailleurs lourdement vautré sur la droite de la scene, coincé entre un retour et un piano . Quel image de voir notre Canadien préféré continuer de matraquer sa six cordes les quatres pattes en l'air, puis se relever de rage en renversant le retour puis fustigeant l'équipe technique avec geste à l'appui, faisant comprendre que la prochaine fois il y aurait du licenciement dans l'air ....
Un seul rappel avec une reprise inédite des Beatles que les puristes ont qualifié de légendaire et fantastique .
Je n'ai pas parlé de son Backing-Band, sobre mais terriblement efficasse : Ben Keith, son camarade de jeu depuis des lustres, magistral à la pedal steel, Rick Rosas à la basse, Chad Cromwell à la batterie et Anthony Crawford aux choeurs et au piano, sans oublier Peggy Young sa charmante femme aux choeurs ...!!!
Je vais juste émettre un bémol : Pas de salue au public à la fin, le groupe est sortie de scene assez précipitamment, nous laissant croire à un 2eme rappel . La déception vient peut etre du fait que ces, à peine 2 heures de show, nous ont semblé trop courte, mais je crois que les musiciens ont beaucoup souffert de la chaleur .
L'année dernière à Montreux après "Dio/Buttler/Iommi" j'avais glissé à un camarade qu'après avoir vu ça, on pouvait mourrir tranquille . J'avais tord, il faut voir Neil Young sur scene au moins une fois dans sa vie, ce mec est une légende, une légende bien vivante et je le répete, unique ...!!!
Steph "Like a hurricane" ...!!!
27 Juin 2008, 15:39
Merci pour la super review
ça donne vraiment envie d'aller voir au moins une fois ce grand guitariste.
En fait, t'as aussi été voir Heaven and Hell au montreux l'année passé ?
Perso j'ai trouvé un peu mou après un Motörhead, mais c'était quand même énorme
27 Juin 2008, 19:43
Merci Stephs pour cette review que l'on sent faite par un fan...
Faudrait aussi que je le voit un de ces jour ce Mr YOung!
Prochain RDV pour moi le 2 juillet pour voir Buddy Guy et Solomon Burcke
28 Juin 2008, 01:27
Steph quel veinard !!!
J'ai loupé Neil Young en février dernier pensant que j'avais le temps pour prendre une place mais je me rend compte amerement à quel point j'ai eu tord.
Voir Neil Young se vautrer sur scène c'est vraiment un truc inédit.
14 Mars 2009, 11:33
étant dingue de Neil Young, je vais (enfin) pouvoir aller le voir le 3 juin à Nantes, il faut juste que je choppe ma place mardi!
Y'a-t-il des forumeurs intéressés par un covoiturage au départ de Bretagne, je suis dans le 22?!