Bonjour à tous je rentre tôt le matin après une grosse nuit de biture pour vous parler de ce fuckin' concert des pixies juste énorme du 26 Mai 2010 au Bikini à Toulouse (ils ont fait 2 fois cette salle le 25 et le 26 finalement), je suis pas trop en état pour vous raconter la soirée mais je peux vous assurer que le show était mémorable. Je vous fais une petite review après avoir un peu dormi parce que j'en peux plus, trop crevé... A tout à l'heure !
EDIT :
Bon voilà, j'ai récupéré.
Donc arrivé au Bikini le soir à 19h30 avec 2 potes (1h pour atteindre la salle, vraiment mal indiquée et bien paumée, pourtant je suis à 2km de marche maxi), pour un concert qui commence à 20h30. A tout péter 20 personne qui attendent devant la salle, ce qui m'assurais un placement optimal. Ouverture des portes 10 minutes après, une petite bière au bar puis on va se placer, premier rang, c'est pas l'affluence. Le concert affichait pourtant complet pour cette salle de 1500 personnes en capacité maximale. En fait tout le monde s'est ramené 5 min avant l'heure présumé du show, finalement la salle était comble

, ce qui promettait un concert intimiste comme je les aime.
Premier bémol, les roadies font les balances à 20h30, sous les yeux des spectateurs (bizarre...), le concert commence donc avec 30 min de retard.
Enfin, après moulte cris d'impatience, les membres du groupe arrivent enfin, et entament le concert sur Cecilia Ann. Tout d'abord, le son

é-nor-meuh ! Les guitares étaient nickel avec un p'tit crunch bien rock, aaah ces frissons ! Puis viens Rock Music, pour faire monter la pression. Ces deux premières musiques m'ont donné l'impression d'une mise en bouche pour se chauffer un p'tit peu, ambiance un peu molle jusqu'à l'arrivée de la 3ème chanson, Wave of Mutilation. C'est à partir de là que ça part dans tout les sens : ambiance de folie jusqu'à la fin du concert. Et tout y passe : Hey, Where is my mind, Gigantic, Nimrod Son, Vamos, Bone Machine... Set list au poil en alternant des séries de musiques bien violentes avec d'autres plus calmes pour reprendre son souffle. Au final, se sont 28 musiques qui seront jouées, tous les albums seront représentées de manière équilibré, franchement nickel, ils se sont pas foutu de nous.
Après pour ce qui est de la communication avec le public, c'est sûr que c'est proche du néant mais ça a toujours été comme cela, j'ai trouvé étrange que certaines personnes en soit étonné, on sait quand même à quoi s'attendre. Si, juste Kim qui était bourrée comme à son habitude et qui descendait des bières cul sec

. Après sur scène, même sans bouger énormément, ils dégagent un charisme fou, et leur musique, une énergie monstrueuse.
Au niveau de l'audience, c'était plutôt une ambiance bon enfant de fan's only. Le truc chiant, c'était une dizaine de blaireaux complétement torchés qui faisaient que pousser et tentaient des pogos minables, ce qui avait pour objet de me casser un maximum les noix. Après c'était du tout bon, tout le monde chantait, criait, sautait... A la sortie du concert, on s'est retrouvé tous trempe de sueur : mucho caliente + dépense physique.
Je ne m'attendais pas à un truc comme ça, c'était fou !
Au final, retour sous la pluie, des fans sympas nous ont pris en stop pour le retour. La suite c'est rentrée à l'appart, bière et whysky. Concert mémorable donc que je met dans mon top 3.
Si quelqu'un pouvait me trouver des bonnes photos de ce concert je lui en serait agréablement reconnaissant !