Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
29 Juin 2016, 18:52
Le guitariste du King, Scotty Moore est mort, hier 28 juin à Nashville.
Il avait enregistré à ses côtés des chansons comme That's All Right (Mama), Heartbreak Hotel, Hound Dog...
R.I.P
13 Juil 2016, 10:42
oui son décès ma vraiment fait beaucoup de peine.
j'avais eu la chance de le voir avec DJ Fontana au Continental Club d'Austin. Sur scène c'était un voyage dans le temps. Le voir jouer Mystery Train, Heartbreak hotel fut magique. Suite à ce concert j'avais craqué pour une ES-295... mais rapidement revendu car elle tenait pas l'accord. D'ailleurs Scotty Moore avoua qu'il débuta sur ce modèle de guitare à cause de la couleur goldtop qui rendait bien sur les affiches... Elvis sur la photo devait aussi attirer les minettes.
J'en ai parlé avec un ami belge d'un certain age qui me racontait que son père gueulait lorsqu'il écoutait du Elvis en disant : " arrête cette musique de sauvage !!' .
C'était en 1962.
RIP Scotty
13 Juil 2016, 18:09
Et Bill Black il était où ?
Scotty mon premier guitar hero....
14 Juil 2016, 06:09
Quel touché de guitare ce mec avait ! Certains morceaux sont d'une difficulté technique ... guitariste trop méconnu.
14 Juil 2016, 08:30
Pas sûr qu'il soit méconnu de tous ceux qui aiment la guitare rock. C'est quand même une sorte de précurseur.
14 Juil 2016, 08:53
Une référence ! Un jeu très novateur pour l'époque ! Et quelle carrière . C'EST un précurseur , une star !
14 Juil 2016, 11:20
Son nom est certes méconnu mais pas son jeu....combien d'oreilles ont entendu ces morceaux d'Elvis ? surement les 3/4 de la planète, donc ce bon Moore est entré dans plus de foyer qu'Angus par exemple....Et ô combien de guitariste se sont torturés les doigts sur ses phrasés à la con ( moi y compris ) ? Bon dieu y a des doués....