Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Clarence Clemons

19 Juin 2011, 18:48

Le saxo, l'ami de longue date de Bruce Springsteen, son blood brother est parti.
Il ya quelques jours il avait une AVC. Il ne s'en ai pas remis.
Le E Street Band, pert donc son deuxième membre.
Image
Dans la soirée du 18 juin, Big Man est allé voir ailleurs, se reposer de sa vie bien remplie.
Ses envolées de saxo n'atterriront plus.

Ouaip, Big Man n'est plus. Cet homme que j'ai vu je sais combien de fois, qui m'a fait voyager à travers le monde a rejoint le paradis des rockers.
Et, dieu qu'il me manque.

A l'annonce de cette triste nouvelle, une foule d'images me reviennent.
Son solo de sax sur Jungleland au MSG sous le regard admirateur de Bruce. Hoauw quelle image.
Son sourire et ses facéties sur scène.
Son rôle dans New York, New York avec De Niro
Cette énorme envie de donner sur scène.
La première fois que je l'ai vu en vrai .. à Vincennes en 88 (un 18 juin) .. où Bruce annonça que Big Man venait d'avoir un garçon et qu'il lui avait offert un petit saxo !
Ses regards croiés en concert ... car forcemment j'étais toujours du côté de Clarence.
Et puis comment oublié son rôle de père Noël .... c'était à Paris

http://youtu.be/iSgEDKjmT5o

Bref ... tout pleins de trucs.
Ce soir je suis un fan triste. Très triste.
Ca sent la fin d'une époque ... et j'ai pas envie !!!

Ca va être dur de se remettre du son de ce gars là sans que l'émotion remonte .. déjà qu'il m'arrachait des larmes à chaque solo de Jungleland ... alors là ... je vous dit pas.

RIP Big Man.
Je sais qu'on est né pour courrir .. mais fallait pas courrir si vite ...
Merci pour tout.

Image
Dernière édition par TOF le 20 Juin 2011, 12:58, édité 1 fois au total.

Re: Clarence Clemons

19 Juin 2011, 22:07

Un grand homme, trop méconnu au vu de la qualité de ses prestations. Une personne que je n'ai pas eu la chance de voir sur scène, bien que ce fût un de mes désir les plus chers.

R.I.P. Guy :(

20 Juin 2011, 16:48

Je suis également bien triste depuis hier matin :(
Le solo de Jungleland me tire régulièrement les larmes des yeux à moi aussi.

Je me souviens surtout du frémissement que l'on pouvait aisément ressentir lorsqu'il s'approchait du centre de la scène pour nous offrir un solo, on sentait que quelque chose allait se passer. Il avait cette aura qui fait que tout s'arrête quand il se lance.
Mon souvenir le plus marquant restera le concert du Stade de France de 2003, j'étais placé au premier rang de la fosse juste face à Clarence. Avec une italien qui était à coté de moi nous lui avons fait des signes tous le concert, signes auxquels il a répondu de manière fort sympathique et ai passé nous voir en fin de concert. Un grand moment. :D

Comment imaginer une suite pour le groupe sans le Big Men... La question ne se pose même pas, pas pour le moment en tous cas.

Gus

21 Juin 2011, 01:54

Des années à écouter le Boss et à frissonner à chaque intervention du Big Man, du démarrage sur les chapeaux de roue de "Night" à l'intro de "The River" en live à New York. Je garde un souvenir très fort de ce Bercy 2007 où le père Clarence, à la ramasse sur la moitié du concert (très fatigué, visiblement, puisque les shows suivants du Parc des Princes et de Carhaix nous auront permis de voir ce grand monsieur en pleine forme) et qui s'est rattrappé sur un "Jungleland" magistral pendant lequel j'ai eu l'impression de m'envoler. La classe absolue!

Ce soir, j'ai vraiment le cafard...

24 Juin 2011, 20:44

Depuis mon 1er concert du Boss (La Courneuve 1985) jusqu'au dernier (Parc des Princes 2008), Clarence a toujours été magistral. Il était à la fois une bête de scène et l'élément indispensable à l'alchimie créée par le E Street Band. Et cela se ressentait à chaque concert : indispensable !
Comment Springsteen va-t-il pouvoir continuer maintenant ? Aujourd'hui je ne vois pas. Mais après tout AC/DC a bien réussi à surmonter la perte de Bon, pourtant encore plus indispensable à l'époque...
Quoiqu'il en soit le Rock a perdu un bras en ce mois de juin, et la tristesse est incommensurable de voir partir ces monuments, ces piliers qui ont écrit une Histoire, celle du ROCK.
A la famille de Clarence, au groupe du E Street Band, à tous les fans à travers le monde tous styles de prédilection confondus, je dis merci pour les instant magiques vécus et partagés durant les longs concerts de Springsteen, dont les ambiances furent nourries par un Clarence Clemons irréprochable.
Car tous nous avons contribué, et nous continuerons, à tisser la légende du ROCK.
Publier une réponse