Sujet épineux sur un forum de hard-rock, je sais

.
Sans être fan, j'apprécie cette émission, même si faut admettre que c'est relativement creux de temps en temps, notamment avant les primes. C'est vrai que c'est vraiment trop stéréotypé, avec toujours des beaux gosses qui savent pas chanter, et des gonzesses qui sont plus jolies que artistes, mais enfin bon, on peut quand même tomber sur de sacrés performances. Je pense surtout aux arrangements musicaux, qui sont faits par de vrais pros, ça se sent. Après c'est vrai que ça fait toujours un peu souffrir quand on entend une chanson que l'on aime se faire massacrer (je pense par exemple à la reprise de HTH, il y a deux ou trois ans...). Enfin voilà, c'est surtout pour ça que je regarde l'émission de temps en temps.
Par contre, le (gros) défaut, mais qui est sans aucun doute voulu par la production, c'est que les chanteurs qui sortent de là ont un public beaucoup trop ciblé gamines de 15 ans qui sont habituées à écouter des daubes sur NRJ. Alors que pourtant, certains jeunes qui ont fait l'émission ont un réel talent, c'est dommage.
Voilà, ce débat ne passionnera sans doute pas grand monde ici, mais j'avais envie d'en parler, pour savoir ce qui se dit de ce programme télé parmi les gens qui savent ce qu'est la vraie musique (j'exagère un peu hein, mais quand on aime AC/DC, on sait apprécier les bonnes choses ^^).