10 Sep 2009, 22:23
17 Sep 2011, 12:45
17 Sep 2011, 13:09
17 Sep 2011, 13:28
17 Sep 2011, 13:30
17 Sep 2011, 13:40
17 Sep 2011, 13:41
17 Sep 2011, 16:26
17 Sep 2011, 16:45
17 Sep 2011, 16:47
iangillan a écrit:Et puis le solo de guitare: j'aime pas ça, j'ai jamais aimé ça, je n'aimerai jamais ça: "bon, on a fait strophe/refrain/strophe/refrain dans un genre bien pépère, maintenant je vais vous faire un solo pour vous montrer tout ce dont je suis capable" ---- pioupiuopiuo waaaaah ---- iiiiiih ---- pioupiuopiuopiuopiuopiuoudwiiiii --- iiiiiiioupioupiou ---- dididdididididididididididddiillalallalallalaldiddidididididd wheeeeee didid ----- iiiiiiiiiihhhhhhhh).
Le solo de guitare des années 70, moment de liberté et d'improvisation, d'expression artistique (pas forcément réussi, parfois bien chiant et étiré, je le concède), devient un moment d'exhibition musicale, un showcase, un "guitar clinic" pour figurer dans les "10 meilleurs guitaristes" de Kerrang ou "Guitar Magazine". On passe aux 80s, aux années fric et frime et performance.
17 Sep 2011, 16:54
ConanleMoloch a écrit:Ouais bah pas du tout d'accord quoi ^^
Pas très original je te le concède. En même temps ça fait bien longtemps que le rock n'est plus original mais bon...bref.
La structure classique : bah oui et ... ? AC/DC, Motorhead... il y en a des tas des groupes qui ont des structures semblables dans 90% de la chanson, ça n'a pas grand chose de choquant non plus.
Ensuite, l'outil utilisé, bah c'est du show, c'est tout, et en plus ça sonne pas trop mal (cf live at budokan de 2009 par exemple)...quand Page sortait un archet tout le monde trouvait ça extraordinaire...bon bah là, je vois pas trop pourquoi ça serait plus à chier, la nouveauté en moins.
En suite, dénigrer les 20 pauvres secondes de shred de ce morceau tout en glorifiant une époque ou tu avais des soli de batterie longs et chiant au possible, des impros de guitare ultra longues et chiantes aussi, je trouve ça presque contradictoire...Moi j'aime quand un groupe joue des morceaux ou prépare des intermèdes construits et pas trop longuets, mais les impros typiques des années 70 (groupes que je vénère généralement cet aspect mis à part) et le soli qui n'en terminent pas, je regrette pas que ça n'existe plus trop.
Ce sont tes arguments que je trouve vraiment contradictoires. Tu m'aurais dit c'est de la musique typiquement 80's, qui aujourd'hui est désuète, ou tout simplement que t'accroches pas, ça m'aurait pas choqué,mais bon là je comprend pas du tout l'affaire.
17 Sep 2011, 17:04
17 Sep 2011, 21:15
18 Sep 2011, 00:40
Judge Dan a écrit:Je me souviens de Sheehan à Toulouse quand il jouait avec David Lee Roth, j'avais adoré sa prestation... Mais il y avait de belles compos... bien marquantes... "Shy boy Shy boy... Give it one more time boy !"
18 Sep 2011, 15:36
Judge Dan a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas le frisson le long de la colonne vertébrale lorsque j'écoute ce groupe, les compositions me laissent froid.