Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Bo Diddley s'est éteint

02 Juin 2008, 22:33

Rarement je crée ce genre de topic, n'aimant pas trop les hommages posthume, mais là nous venons de perdre un des fondateur les plus important de ce qu'on aime tous ici.

A chaque fois qu'on demande aux Beatles, Stones Who, ou kinks leurs influences, arrive dans les 3 premiers noms : Bo Diddley, pour vous dire l'importance qu'il a eu sur la musique actuelle.

Il nous quitte à 79 piges ! Putain y a du beau monde la haut, des gros boeufs en perspective !!

écoutez ça ! se dire que ça date de 1960 !!! :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=979rwnVPG4A

02 Juin 2008, 22:49

J'allai tout juste créer un topic afin de rendre hommage à ce grand musicien.

La nouvelle m'est tombée dessus lorsque j'ai entendu ceci au JT de france 3 il y a quelques minutes...

"Le Grand guitariste, Bo Diddley est décédé aujourd'hui suite à "une défaillance cardiaque". Il avait déja subit un crise cardiaque peu de temps avant..."

Sa musique, très originale s'inspirait du blues principalement et l'on y retrouvait une petite touche funky. Il avait su se créer son propre style et sa musique sonne toujours très actuelle malgré les années passées... C'était l'un de mes "bluesman" (je le considère comme tel) préféré :cry:

RIP

Image

02 Juin 2008, 22:59

Son style est malheureusement pour lui beaucoup plus connu quand il est repris par d'autres !

Image

Petit exemple parmi tant d'autres...

02 Juin 2008, 23:14

RIP bo diddley

03 Juin 2008, 07:40

C'est un des pères fondateurs de cette musique que nous aimons tous et comme dit HORT, il a mis une touche funky à sa musique.

Ma préférée reste la chanson "bo diddley", reprise dans les 70's par Bob Seger couplée avec un autre de ces tubes "who do you love".

Au revoir à ce grand monsieur..

03 Juin 2008, 11:27

Quelle nouvelle ... :cry:

RIP Bo ...

03 Juin 2008, 12:55

Triste...Triste...Et re triste... :( Fait c****r France Inter a passé son morceau Bo Diddley... Dommage, un grand homme de plus nous quitte...

03 Juin 2008, 14:20

Très triste en effet...un des pionniers du rock'n'roll !

03 Juin 2008, 16:01

Et M****, encore un grand qui nous quittes!
RIP Mr Didley :cry: :cry:

03 Juin 2008, 16:43

Repose en paix.

03 Juin 2008, 17:20

CHIER !

J'appréciais énormément ce gars et la putain de bonne musique qui faisait :cry:
RIP :cry:

03 Juin 2008, 18:08

arf
Un de plus...

03 Juin 2008, 18:39

Putain ... 'vais me repasser le Toronto peace festival tiens ...

03 Juin 2008, 20:02

Les boulles!!!
RIP

03 Juin 2008, 20:26

Je ne connaissais pas ce monsieur, mais rien qu'en voyant la vidéo postée par Krychtov, eh bien, je dois dire que c'est encore un grand bonhomme qui s'est éteint.
Publier une réponse