J'ai l'impression que sur forum, des fans de Megadeth, y en a pas des masses, ou du moins des gens qui apprécie. Mais bon tant pis, je vais quand même faire un petit sujet sur leur prochain album !
En résumé (très rapide), Megadeth est un groupe de thrash metal fondé par Dave Mustaine et David Ellefson, après que le rouquin ce soit fait virer de Metallica. Il a créé Megadeth par pure vengeance envers Lars Ulrich et James Hetfield, et aussi pour montrer qu'il était capable de faire aussi bien voir mieux qu'eux. Bon je caricature peut être un peu, mais en gros c'est ça. Megadeth n'a peut être pas eu le succès de Metallica, mais pour moi ce groupe est largement à leur niveau. Des albums comme Peace Sells... But who's Buying? ou encore Rust In Peace sont des chefs d'oeuvre du genre.
Comme le titre du topic l'indique, le nouvel album va bientôt sortir, plus exactement le 1er novembre. Il s'intitulera "TH1RT3EN" pour plusieurs raison. D'une part parce que Dave Mustaine est né le 13 septembre (Bon anniversaire à lui
), d'autre part parce que c'est le 13ème album studio du groupe. Un 1er single est déjà sortis, "Public Enemy No. 1". Ce titre était déjà joué en live quelques mois auparavant, dont au concert du sonisphère, au début du mois de juillet.
Après l'avoir écouté en live sur you tube, et à leur concert, j'ai tout de suite accroché à ce titre, sans le trouver non plus exceptionnel. Maintenant qu'il est écoutable en version studio, je peux dire qu'il arrache carrément, de quoi se tuer les cervicales ! Cela est de très bon augure, je sens que cet album va être de très bonne facture !
A noter que dans les titres qui apparaissent sur l'album, 2 datent de la période Youthanasia, à savoir "Millennium of the Blind" et "New World Order", que l'on peut retrouver dans les bonus sur l'édition remasterisée de l'album. Et aussi, le 1er titre de l'album n'est autre que Sudden Death, un morceau déjà connu, qui avait été écrit pour le jeu guitar hero me semble-t-il.
Quelles sont vos 1ère impressions sur ce futur opus ?