Accéder au contenu

Black Holes And Revelations

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
julien

Black Holes And Revelations

Messagepar julien » 17 Juil 2006, 11:53

J'ai acheté le dernier album de muse et le moins que l'on dire, c'est qu'il est assez surprenant

Je trouve les 3 premiers albums très bon, très rock avec ce petit truc qui fait la différence : une alternance de passages calmes et de tempêtes. Tout se joue sur les contrastes

Black Holes And Revelations est assez déroutant à mon sens car la musique reste souvent calme là où l'on pourrait s'attendre à une montée en intensité.

Après quelques écoutes, je commence à me faire à cet album mais je continue de la trouver un ton en dessous des autres

y a t'il d'autres fans de muse sur ce forum ?

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 17 Juil 2006, 16:07

je suis devenu fan de muse par ma copine....

on a ecoute le dernier qui si il reste avec le "son" muse, differe avec quelques chansons pour les radios, mais dans l'ensemble ca reste un bon album.

on les a egalement vu sur scene cette année aux eurocks de belfort et là la CLAQUE.... c'est autre chose que sur disque, il y a des riffs, de la puissance et un p.... de bon bassiste..... Muse sur scene c'est une experience à faire, et ils n'ont rien à envier à certains groupes sur scene.... (son presque metal par moments) :wink:
Dernière édition par gibsonboy le 17 Juil 2006, 19:30, édité 1 fois au total.
Image

KellieCool

Messagepar KellieCool » 17 Juil 2006, 18:50

Présente !

Fan de Muse dès le 1er album, je trouve que BH&R est effectivement déroutant au départ, mais si on écoute bien... c'est tellement eux ! Le son est reconnaissable entre mille, y'a pas à tortiller.

Je les ai vus en interview dans une émission d'outre-manche, expliquant qu'une fois de plus ils expérimentent à travers ce nouvel opus des choses différentes. Muse est un groupe évolutif, et je dirais.... encore heureux !

Je ne pense pas qu'ils auraient pu produire un autre "Absolution", et je ne le souhaitais d'ailleurs pas. Chacun de leurs albums différe du précédent, et si je ne les ai pas tous appréciés à égale mesure (notamment "Origin of simmetry" sur lequel je n'ai percuté que quelques titres) au moins ils auront eu le mérite de n'être pas la copie conforme d'un autre.

Quant à la scène... je n'ai jamais eu la chance d'assister en live, mais j'ai vu des vids et entendu parler de leurs exploits, mouarf ! Matt Bellamy est un peu fêlé j'ai l'impression. C'est aussi ce qui fait sa personnalité.

Mes morceaux fétiches pour le moment (ça peut changer...) :

Knights of Cydonia
Exo-politics
City of delusion
Map of the problematique
et bien sûr Supermassive Black Hole !
her stare is louder than your voice because truth doesn't make a noise

Lapinot

Messagepar Lapinot » 17 Juil 2006, 19:34

marrant, j'ai d'abord aimé BHR..avant de l'aimer un peu moins. Mais bon, ça reste un album de bonne facture, avec les très bons city of delusion, map of the problematique (bien joué, les passages limite dance-rock !), knights of cindonia...Par contre, un peu déçu par "take a bow" qui part super bien...maisqui n'est qu'une longue intro...comme si sur Origin of symetry le 1er morceau s'arrêtait avant son riff dévastateur !

Cet album a eu le mérite de me faire replonger dans l'excellent live Hullabaloo : je ne sais pas si le son a été retapé en studio, mais c'est sacrément mortel, et avec quelques petites nouveautés sur plusieurs morceaux... Quelqu'un sait si le live vaut la peine en vidéo ? Rien que de me l'imaginer sur home cinema, j'en ai la culotte toute mouillée :mrgreen:

Quant à leurs prestations live...je vais normalement les voir en décembre à nantes, donc...wait and see

Sinon, mes morceaux absolus restent quand même showbiz et citizen erased (la version live est justement fabuleuse, notamment le final au piano)

KellieCool

Messagepar KellieCool » 17 Juil 2006, 19:48

Ouais, Hullabaloo vaut le coup --> achète !
1 h 30 de concert (et de surcroît au Zenith de Paris, siouplaît) + les bonus (reportage de 40 mn, b-sides et j'en passe). Go go go.
her stare is louder than your voice because truth doesn't make a noise

julien

Messagepar julien » 17 Juil 2006, 23:26

lapinot a écrit:Quelqu'un sait si le live vaut la peine en vidéo ? Rien que de me l'imaginer sur home cinema, j'en ai la culotte toute mouillée :mrgreen:

la vidéo vaut vraiment le détour
ne serais ce que pour me voir en gros plan pendant 2 bonne secondes !

je les ai vu 3 fois sur scène cigale, zenith & bercy
le show du zenith était celui ou l'ambiance était la meilleure, ensuite viens la cigale (c'st une salle aux dimensions humaines)
j'étais par contre très déçu par l'ambiance de leur show de bercy

TatO

Messagepar TatO » 18 Juil 2006, 15:45

JE suis un grand fan, j'ai été a leur concert a arras le 1er juillet, c'etait magnifique, ils ont mis une putain d'ambiance !!! et je n'aime pas cet album, par contre les trois autres sont monstrueux !!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 18 Juil 2006, 16:02

je les ai vu 2 fois, strasbourg novembre 2003 (superbe ambiance et pas chahuté comme ca depuis un moment) et les eurocks 06 (tres grosse claque)

le live hullabaloo en dvd est a recommander, bien sur, mais le dvd absolution tour est egalement à citer (sortie automne dernier) :wink:
Image

Lapinot

Messagepar Lapinot » 18 Juil 2006, 18:54

TatO a écrit:JE suis un grand fan, j'ai été a leur concert a arras le 1er juillet, c'etait magnifique, ils ont mis une putain d'ambiance !!! et je n'aime pas cet album, par contre les trois autres sont monstrueux !!!

Hey guys !

Ca serait sympa de détailler un peu, histoire que le forum...bah...Serve à quelque chose ! :D

julien

Messagepar julien » 03 Déc 2006, 19:41

apres quelques semaine d'écoute : cet album est génial
je vais les voir en concert à bercy le 15 déc prochain

Mansonboots

Messagepar Mansonboots » 03 Déc 2006, 23:30

Pas présent à Bercy mais effectivement : excellent album. Bien meilleurs que les précédents !!! :!:
Image

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 04 Déc 2006, 02:14

C'est marrant, je n'ai pas du tout accroché à cet album. Autant je trouvais les précédents vraiment excellents (avec mention spéciale pour le grand Origin of Symmetry), autant là j'ai eu l'impression d'écouter un pompage de tout ce qui s'est fait de plus ou moins bien ces dernières années, avec une bonne dose de prétention très vite lourdingue.

On trouve du Strokes et autres trucs en "The", du SOAD, du Coldplay, du U2, du Elvis (non mais des fois, plagier "Can't help Falling In Love" pour en faire une mièverie que même Frank Michael aurait du mal à inclure dans son répertoire, faut pas pousser) et avec en bouquet final l'indigeste "Knights of Cydonia" dans lequel j'ai eu l'impression d'entendre un mauvais mix entre "Blood Of The Kings" de Manowar, "Transylvania" de Maiden, du Danny Elfman et du Morricone. Ma déception de l'année.

Ca ne m'a pas donné envie de prendre une place pour aller les revoir, et encore moins d'acheter l'album...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

LionHell

Messagepar LionHell » 04 Déc 2006, 08:08

J'étais fn de ce groupe avant, mais j'ai pas mal laché depuis absolution qui m'a beaucoup déçu. Par contre Showbiz et Origin Of Symmetry sont splendides, je les ai également vu en concert à Strasbourg en novembre 2003 et c'était une super ambiance et un très bon concert .
Autrement j'adore Citizen Erased, surtout le petit passage très calme, c'est ... :shock: et Map Of Your Head de Hullabaloo.
Pour BHR j'ai un peu écouter par des potes, ça à l'air pas mal mais faut que je m'y plonge un peu plus.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

LionHell

Messagepar LionHell » 25 Juin 2007, 15:31

Salut, voilà une petite review du concert de Muse aux Parc des Princes, du samedi 23 juin 2007.

C’est un groupe que j’appréciais beaucoup il y a 3-4 ans, que j’avais déjà vu à Strasbourg en 2003, mais que je ne suivais plus trop, l’album Absolution (avant dernier) m’ayant pas mal déçu.

Départ d’Alsace à 6h00 samedi matin, pour 5h30 de trajet prévu avec un pote et une copine. Nous arrivons au PDP vers 12h30-13h00. Nous prenons de quoi nous rassasier et rejoignons la file d’attente pour la pelouse le long d’une rue, où nous retrouvons un couple d’ami. Nous sommes environ une cinquantaine de personnes à attendre. Nous patientons jusqu’à 15h00 lorsque nous pouvons avancer jusqu’à une deuxième halte. 16h45, nous pouvons enfin passer, contrôle des billets, des sacs, fouilles rapides et nous sommes dans le PDP. Passage aux toilettes obligés, et nous entrons sur la pelouse, sous un ciel assez dégagé jusqu’à présent. Nous sommes assis environ 15m devant la scène. La scène ne semble pas avoir de décor particulier, si ce n’est 2 immenses paraboles de part et d’autre de la scène, ainsi que les habituels gros ballons (mais plus gros, cela, que d’habitude) posé à droite et à gauche de la scène dans les tribunes. Des gouttes commencent à tomber par petits intervalles, mais rien de méchant. 2-3 roadies passent sur scène, pour enlever la tonnelle de la batterie, la remettre, couvrir, découvrir les amplis….
Vers 18h30-19h00, un son de guitare vient percer le brouhaha des discussions, ce qui fait lever toute la fosse. Ce n’était qu’un roadie qui essayait une guitare, mais bon obligation de rester désormais debout, nous ne sommes plus qu’à 10m de la scène après ce resserement.

19h30, la première partie arrive, il s’agit de Biffy Clyro, ils se déchainent bien, mais ne font que 3 chansons, ça ne m’a pas plus attiré que cela. Le stade n’est pas encore plein. 20H00 environ, arrive Archive, j’en avais déjà beaucoup entendu parler mais jamais écouter, bonne occasion pour voir ce que cela donne. Il y a tout d’abord 2 musiciens aux synthé et un guitaristes. Un des claviériste se fait bien chambrer, jouant la même note pendant près de 2min au début de la chanson, puis arrive petit à petit d’autres musiciens-chanteurs. Ils sont 7 au total, ce que je trouve assez nul étant donné qu’il y en a toujours 1 ou 2 qui ne font rien sur les morceaux. Leur set dure 1h15, des chansons relativement calme, je me suis presque ennuyé, mais c’est sympathique à écouter en musique d’ambiance.
La setlist :
Lights
Sane
Black
Fuck U
System
Sit Back Down
Again
Numb

21h30, arrivée des 3 Muse sur l’estrade au milieu de la pelouse avec un immense jet de confettis. Tout le stade est debout (45 000 personnes je crois), ce qui est assez impressionnant pour mon premier concert en stade. Le petit nouveau de la bande, 4è Muse, habituellement occupé aux effets, et autres gadgets arrive avec sa trompette ( ?) et c’est parti pour Knights Of Cydonia. Les morceaux s’enchaînent vite, la fosse est toujours aussi compacte et déchaîné qu’à Strasbourg, mais se calme bien à partir des morceaux avec piano. Notre amie se sentant déjà mal après la 2 ou 3è chanson est obligé de nous quitter pour reprendre de l’air. L’écran géant du fond fait passé les clipes je crois, les lights sont superbes. Les musiciens sont toujours très bon, j’apprécie bien le bassiste, et Matthew Bellamy est toujours assez déchaîné et nous fait de magnifiques intros au piano, avec un petit clin d’œil à Chopin avant Sunburn et un morceau de The shadows, man Of mystery. Je reprends en cœur les chansons des 3 premiers albums, ne connaissant quasiment pas le dernier (black Holes Revelations). Nous avons le droit à Feeling Good, chanson que j’adore, me rapelant de très bon souvenirs et me donnant de sacrés frissons, dont un refrain est chanté au mégaphone. La fosse se remet à bouger sévèrement sur Time Is Running Out suivi de New Born, magnifiquement interprété pour ma part, mais nous avons tout de même un peu plus de place pour sauter. Vers 22h45, ils retournent en backstage, acclamé pendant presque 10 min alors que des roadies mettent en place une 2è batterie sur le côté droit de la scène ainsi qu’une belle guitare acoustique. Les 4 bonhommes sont de retour et la magnifique surprise pour ma part, ils nous jouent Unintended, magnifique morceau du premier album, ou le bassiste demande à tout le stade d’allumer les « Portawble !» ce qui donne une super ambiance et un stade illuminé de mille feux. La suivante, Blackout, sera en partie zappé par 2 trappézistes accroché chacune à un immense ballon flottant au-dessus de la pelouse, très original ! S’ensuit Bliss, avec le traditionnel lâché de ballon rempli de confettis dans la fosse. Les zicos repartent en backstage, 2-3 personnes devant affirment que c’est fini et partent …mon dieu, non, même pas un Plug In Baby…mais nos 4 compères reviennent rapidement et nous font Plug In Baby, Stockholm Syndrome et Take a Bow, cette dernière avec un jet de flammes en bord de scène. Et cette fois c’est fini…..Le groupe salut le public, remercie la France et Dom lance ses baguettes dans la foule, ce qui a donné droit par la suite à une petite bagarre.

Voilà la setlist :

01 KOC
02 Hysteria
03 SMBH
04 MOTP
05 City of delusion
06 B and H
07 Microcuts
08 Hoodoo
09 Apocalypse Please
10 Feeling good
11 Sunburn
12 Invincible
13 Starlight
14 Man of mystery
15 TIRO
16 New born

rappel 1

17 Unintended
18 Blackout
19 Bliss

rappel 2

20 Plug in Baby
21 Stockholm Syndrome
22 Take a bow

Le son était tout à fait correct pour un stade, par rapport à ce qu’on peut entendre dire, d’ailleurs certaines personnes l’ont trouvé très bien comparé à d’autres concerts de stade. Pour le concert en général, il est sur que ce n’est rien de très Rock’n Roll, avec des effets à gogo, du piano saturé par moment, et les guitares de Bellamy toujours aussi spéciales. En fait pour moi il s’agissait plus d’un magnifique spectacle que d’un concert. Il manquait juste à mon goût un Citizen Erased et un Muscle Museum, voir un Showbiz.

Et quelques photos de la scène : (j'en rajouterais de mon portable)

Image

Image

Image

Image

PS : si certains sont interessés par des vidéos, vous pouvez me demander.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 03 Juil 2007, 16:23

Je mets la mienne aussi de review (desole c'est du copier/coller d'un autre forum ou je l'avais mise)

Allez avec un peu de retard (le 23 juin laugh.gif ), je fais une petite review du concert de Muse au parc des princes dans l'aprèm tongue.gif wink.gif

Avec Mme, on est arrivés au Parc vers 18h00. Y avait deja beaucoup de monde.
On se met dans la file d'attente et on patiente puisque les portes n'ouvrent qu'a 19h00.
Dans cette file, il y a une majorité de Bobos ( de beaux specimens laugh.gif ), des d'jeuns au look gothique et des pouffs blondes ( tongue.gif ). La moyenne d'age va de 15 à 40 ans.
Quand c'est notre tour d'arriver devant la barriere, on nous indique nous devons rentrer dans le stade mais par une autre porte (génial, ce foutu parc est grand) donc c'est partie pour une course jusqu'a l'autre entree du stade situé 2 rues plus loin.
On arrive enfin à la bonne entree, Mme en profite pour acheter un t-shirt ( cool.gif ) et on nous place enfin dans la tribune presidentielle basse à droite. (ca en jette laugh.gif )
Nous avons de la chance, car à ce moment là, le temps alterne entre pluie et eclaircie, et nous sommes protégés par le toit de ce magnifique stade ( tongue.gif ).

Un petit mot sur la scene : Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle utilisé par AC/DC sur le Stiff Upper lip tour 2001, avec sa grande avancée jusqu'au rond central et ses énormes passerelles de chaque coté.

19h30, le premier groupe arrive sur scene, ils sont trois (un guitariste/chanteur barbu, un bassiste barbu et un batteur moustachu). Nan, ce n'est pas ZZ TOP ( sad.gif ). Il s'agit de Biffy clyro et c'est parti pour 1/4 d'heure montre en main de pop rock assez musclé limite punk par moments.
Je dois dire que ca passe bien sur scene.
Ensuite re attente, jusqu'à 20h00 et là le régisseur du concert vient annoncer au micro que sur demande perso de Muse, ce sont les ARCHIVE qui vont jouer. Délire dans la foule.
C'est encore une première pour nous, donc nous écoutons. C'est un groupe à rapprocher du Floyd periode calme et de Moggwai groupe écossais un peu plus énervé. En tous cas, l'heure qu'ils vont jouer va passer à une vitesse folle.
Faudra que je me penche sur les albums.
Par contre désolé, ne connaissant pas la set list ni les morceaux, je ne peux pas en parler sad.gif

Apres cet aperitif roboratif, On nous fait patienter encore une petite demi heure et sur les coups de 21h30, ca y est.
MUSE Investit le Parc des Princes. Et à cet instant le stade est quasiment comble. (40 000 spectateurs)

Une intro de musique classique (Romeo and Juliett de Prokofiev) et dans le rond central, c'est un délire de fumigènes et de confettis et les trois cavaliers de la pop qui apparaissent sous les cris hysteriques des jeunes filles de l'assistance (et croyez moi ca fait du bruit wink.gif )

Ils rejoignent la scene centrale sous les vivas du public, et on decouvre leur look :

Le chanteur Mat Bellamy est vétu d'un costume rouge vif en vynil un peu comme ceux de M.
Le bassiste Chris est vetu "normalement" Jeans, veste et converse et le batteur lui a quelques ressemblances avec Patxi de la Starac'. Genre 1m65 au mieux, et vetu d'un pantalon vert fluo que l'on appercoit de tout le stade.

Le show commence par un titre du dernier album (Knight Of Cydonia), excellente entrée en matiere, et renforcé par l'adjonction sur cette tournée d'un musicien qui joue des claviers et sur ce titre se fend d'un solo de trompette, donnant un gout tres western à la chanson.

Ensuite le show se poursuit avec des hits en cascade : Hysteria (un morceau que j'adore) , Supermassive, Map of Problematic, City Of Délusion, Butterflies and Hurricanes, Microcuts, Hoodoo (avec piano à queue au centre de la scene pour Bellamy), Apcoalypse Please, Et Feeling Good (la reprise de Nina Simons) (ca fout la chair de poule).
Le show bat son plein et on est frappé d'abord par le son ( énorme et plutot clair dans un stade, bonne chose) et ensuite par la perf des zicos.
Mat Bellamy est définitivement un grand zicos, compositeur, ca on le sait. Mais avec ce concert (mon troisieme de Muse) je m'attarde plus sur les seconds roles (si on peut dire).
Le bassite Chris est fabuleux, voilà un bassiste qui joue (il va headbanguer tout le concert) et qui est beau à voir jouer.
Et Dominic le batteur, petit par le physique, mais grand par le talent. Quel batteur mes aieux. Il frappe le salaud et pendant certains morceaux, il change et apporte quelques petits trucs et autres changements de rythmes qui enrichissent les chansons. DU GRAND ART.

Si sur disque Muse reste dans le pop rock, sur scene avec le son qu'ils ont, ca donne un nouveau visage limite metallique et qui leur va plutot bien.

Sunburn
Invicible (du dernier album)
Starlight
Man of Mystery
Tiro
New Born (géniale)

et c'est fini les 3 amis repartent en coulisses?
non ca peut pas finir comme ca!
Seulement 1h40 de concert c'est trop peu.

Apres 10 mn, ils reviennent et on voit que sur le devant la scene, les roadies ont installés une batterie acoustique pour Dominic.
Et là le rêve (dixit ma moitié) ils nous jouent "Unintended" (pour les profanes, c'est un peu leur Soldier of Fortune)
Tres belle version, chair de poule de rigueure encore.

Blackout (nan pas la reprise des Scorps tongue.gif ) et derriere la scene, on avait vu depuis le depart du concert des gros ballons de baudruche modèle XXXXL qui changeaient de couleur au gré des titres, et bien pendant ce morceau, deux ballons (un de chaque coté de la scéne) se détachent et viennent au dessus du public au centre du stade et on appercoit des funambules qui attachés à ces ballons executent des piroutettes au rythme de la musique. Esthetiquement c'est beau et reussit.

Bliss
Plug In Baby
Stockholm Syndrom
et Take a bow

Le concert est fini sur cette phrase (limite démago?) de Bellamy qui lance "on vous aime la France". Sachant que le chanteur se comporte comme un autiste habituellement (c'est le batteur qui parle avec le public), on pense que l'accueil l'a touché.

Voilà on fait les comptes, 2h20 de concert (c'etait long mais bon)
Plein les yeux et les oreilles.
On se retrouve dehors et on prend le métro mais avec quelques ralentissements.
Ben quand 40 000 Personnes descendent dans le métro, ca fait un peu de monde.
Mais mention speciale à la RATP qui a bien géré l'affaire.

Voilà mon dernier concert de l'année. smil-cool.gif

L'arrivée du groupe :

http://fr.youtube.com/watch?v=3-jW0NIW54s

Hysteria :
http://fr.youtube.com/watch?v=8XKLdO2Jq ... ed&search=

Unintended :

http://fr.youtube.com/watch?v=LVHfJwojFbM
Image

Retour vers Autres groupes