Accéder au contenu

Skip The Use, un groupe à découvrir !!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
acdc2008

Skip The Use, un groupe à découvrir !!!

Messagepar acdc2008 » 06 Oct 2009, 17:10

Salut à toutes & a tous !
Je viens par ce 555è. post, vous présenter un nouveau groupe de la scène française : Skip The Use. Peut-être vous connaissez, peut-être pas.

Skip The Use est un groupe composé de 5 membres ( guitare-basse-batterie-clavier-chant ).
Ils viennent de sortir leur premier album le 5 octobre, car pas signés avant.
J'ai eu la chance de les découvrir , d'en prendre plein la poire, de les écouter pour la première fois en concert, en première partie de Trust aux Francos en juillet denier. Franchement , c'est de la bombe :!: J'en garde de très bons souvenirs, un groupe énergique, des chansons et des mélodies accrocheuses, tout du bon quoi..
Je vous laisse découvrir librement le groupe, sur leur Myspace, des morceaux sont disponibles ..
http://www.myspace.com/skiptheuse
Bonne écoute, j'attends vos avis :wink:
Image
"Is not Only Rock N Roll Babyyy !!!!!!! "

Maxim

Re: Skip The Use, un groupe à découvrir !!!

Messagepar Maxim » 06 Oct 2009, 18:21

C'est du disco :lol:
Hello I take you on a trip.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 07 Oct 2009, 08:58

Maxim a écrit:C'est du disco :lol:

Ha ha.
Ce genre de ligne de basse dansant est typique du son post-punk.

Le groupe me fait penser à toutes ces formations revisitant ce genre dans les années 2000: Colder, Bloc Party, The Rakes, Friendly Fires... Surtout Bloc Party d'ailleurs (la voix du chanteur).
C'est agréable, j'aime bien "She's My Lady" même si ce n'est pas transcendant, c'est très correct pour un groupe français.
Par contre, ils m'ont l'air d'avoir un léger problème d'identité: leur pochette fait très électro, le chanteur arbore une casquette "Straight-Edge" portée façon West-Coast et le guitariste a un T-Shirt Suicidal Tendencies: c'est pour être fashion ou y croient-ils vraiment?

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 07 Oct 2009, 12:42

Covered In Black a écrit:
Maxim a écrit:C'est du disco :lol:

Ha ha.
Ce genre de ligne de basse dansant est typique du son post-punk.

Le groupe me fait penser à toutes ces formations revisitant ce genre dans les années 2000: Colder, Bloc Party, The Rakes, Friendly Fires... Surtout Bloc Party d'ailleurs (la voix du chanteur).
C'est agréable, j'aime bien "She's My Lady" même si ce n'est pas transcendant, c'est très correct pour un groupe français.
Par contre, ils m'ont l'air d'avoir un léger problème d'identité: leur pochette fait très électro, le chanteur arbore une casquette "Straight-Edge" portée façon West-Coast et le guitariste a un T-Shirt Suicidal Tendencies: c'est pour être fashion ou y croient-ils vraiment?

Je pense que c'est pour être fashion.. Le chanteur aux francos avait des mèches blondes sur ses cheveux courts.. 8)
En tout cas l'album pète du feu, et je peux vous dire que ce n'est pas du disco.. La chanson "You Are" est vraiment une pure merveille.

Retour vers Autres groupes