vaijuju a écrit:L'ancien soliste du groupe Riff Raff jouait sur Strat (cela ressemblait à une Strat), et bien le mec sonnait grâve! c'était proche d'Angus.
Suivant ce que c'est comme gratte c'est bon, c'est ce que j'ai dit plus haut. Il faut lire et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas la forme de la guitare qui compte, ce sont les caractéristiques. Si c'est une Strat' tout acajou, touche palissandre et un HB en chevalet c'est évident que tu vas avoir un son qui se rapproche. Mais en dehors de la forme ça n'a plus rien de l'idée qu'on se fait d'une Strat'.
Lorsqu'on écoute le solo de Gilmour dans another brick in the wall, on entend le son de Strat et bien non Gilmour jouait sur Gibson!
Je n'y avais jamais fait attention, je viens de réécouter le morceau et je n'ai pas entendu une Strat'. J'ai plus pensé à une LP dans le son mais avec un petit quelque chose en moins. Après vérif' c'est une LP en P90s, j'étais pas loin.
Tu vas me dire que le fait d'avoir dit que c'était du Gibson a influencé ma réponse, peut-être mais j'arrive à faire la différence entre Knopfler sur une Strat' ou une LP et je n'entends pas non plus une LP dans Stairway to heaven.
De même Edward Van Halen au début jouait aussi bien sur Gibson , fender, Charvel, Etc..quand une guitare est bonne , elle est bonne! et quand le mec qui s'en sert est bon cela sonne d'enfer!
Il peut bien jouer sur ce qu'il veut EVH et faire sonner ce qu'il veut je ne vois pas le rapport. C'est comme Vai, il a des bonnes grattes, il joue bien mais si tu le colles dans un tribute à AC/DC ça sonnera comme DE LA MERDE.
et puis il y a les effets
Oui, une bonne grosse dose de delay et du chorus à mort. Nickel pour avoir le son d'AC/DC. Puis un pédalier Zoom avec le preset qui imite le bruit de l'éléphant.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.
Paix & Amour.