Je vous ferai un petit topo quand j'aurai 30 minutes. Je n'ai pas lu beaucoup de reviews de la tournée et je n'avais vu quasi aucune photo du show, histoire de "redécouvrir" mon groupe préféré en 2015 ...
Je ne mets même pas mes photos vu celles de la presse du Michigan que vous avez postées ... merci !
Mais en deux mots , pour moi, Vintage Trouble meilleure première partie depuis Yesterday and Today en 82, Angus en forme OLYMPIQUE, une set list géniale vraiment ,malgré 3 ou 4 morceaux qui ne m'enchantent guère ni sur disque et ni en live,
la fosse était aux 3/4 pleine, un gars de la sécu m'a parlé de 45 000 barjots dans la place, un son PARFAIT, des collègues de fosse que j'ai finalement dévergondés à l'européenne ( because sont tristounets quand même les étoilés/bandés ...), un Brian heureux, chaleureux plutôt en voix mais qui ralentit son chant de plus en plus souvent et qui finit difficilement sur le dernier rappel , mais une envie collégiale incroyable avec des morceaux qui m'ont rappelé tellement les premiers concerts des garçons et leur première vie ... On sent Brian très à l'aise ( ne s'est pas trompé et ne s'est pas cru à Cleveland cette fois

) et la rythmique sans fausse note avec un Chris qui joue sa partition sobrement et parfaitement. Les ricains (pas péjoratif, hein) comme prévu attendaient HTH, l'album BiB,Thunderstruck, RocknRoll Train (!?) et bien sûr YSMANL ... Comme le copain du forum j'ai fait mon concert comme d'habitude depuis le Bourget, à fond, sautant, hurlant jouant de la air guitare comme un demiDieu, au risque de renverser la bière de l'allemande derrière moi ou de taper trop fort sur le dos du colosse devant moi quand je faisais le kangourou démoniaque sur Shot down in Flames ou Shoot to thrill ... Plus pratique quand y a pas les chaises quand même ... La fosse bougeait peu par rapport à l'Europe ou à l'Amsud mais en sautant haut

je ne suis pas grand, je voyais devant moi des aussi barjots que moi entourés de fans plus mesurés dirons-nous !! Bref un super concert, je ne m'attendais pas à si bien ... J'ai bien gardé un sourire béat pendant deux heures malgré les putains de travaux sur la route partout sur Detroit et avant d'aller au lit ... Mes élèves et mes collègues ont bien compris en me voyant et en m'entendant ce matin que quelque chose s'était passé la nuit passée ... Si ça c'est pas un signe que les boys ont assuré hier soir ... Bisous à tous !