Accéder au contenu

Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Sebastien » 02 Juil 2015, 18:56

Magnifique review,une review de king !!
Concernant Wallace et Jul', je connais...et j'adore :lol:
Par contre,je te rejoins vraiment sur la communauté H2!
C'est sur cette tournée que j'ai rencontré certains d'entre vous,et je dois dire que cela donne une dimension unique a une journée de concert.
Vivement Gelsenkirchen car c'est qu'on deviendrait accro à ce genre de choses! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Jul' » 02 Juil 2015, 19:32

Oui géniale ta review the king ça sent bon l'amour et le sexe chaud ! :mrgreen:
Pour ce qui est de l'épisode des filles qui s'embrassent au cathouse, il convient d'ajouter qu'il en a une qui avant de vomir sur la table, avait vomi dans les cheveux de sa copine.... Quelle ambiance !!!! :mrgreen:
The king, fais péter les photos ! 8)

Jul´.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Bataclan 2003 » 02 Juil 2015, 20:02

Merci pour vos reviews ! Ca fait envie de venir en Terre Sainte lors de la prochaine tournée ! Bah oui, il y aura une autre tournée, hein !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar caraibes46 » 02 Juil 2015, 22:21

Avec toutes ces reviews de fous passionnés , cette tournée est un vrai bonheur a suivre de très loin . Merci les gars pour votre générosité !! 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Roquinrol » 02 Juil 2015, 22:24

Hello, hello,

A y est j'ai mon vpn et peut maintenant voir les photos; cool ca commençait à me bourrer le mou....

Elles sont bien super les reviews.... ca fait plaisir de le lire et surtout vous me faites bien marrer. Comme l'écrit The king "Les titres s'enchainent avec une intensité toujours incroyable..." est une phrase unanimement lisible ou perceptible dans tous les posts relatant les shows. Chaque visite sur le site, les diverses lectures me replongent dans ces 2 expériences extraordinaires des concerts parisiens.

Merci et surtout encore, encore.

A+
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Malcolm » 02 Juil 2015, 23:39

Je vais y aller aussi de ma petite review donc comme promis !

Avant tout une petite mise en contexte : j'ai pas mal bossé dernièrement et j'étais donc bien heureux de voir cette date s'approcher dans mon calendrier pour pouvoir me lacher gentiment.

1er concert de la tournée pour moi, je n'avais pas resiste (contrairement a Tags par exemple, tout en self control) a mater des reviews et des petites videos ici et la. Mais rien ne remplace le vecu comme on dit !

Dimanche matin, le cerveau embrume par des exces de la veille, je me pose mon petit posterieur dans le zinc direction Glasgow. Je flippe en avion, ca tremble, j'aime pas... Je me dis meme a un moment que quitte a passer l'arme a gauche, j'aimerai au moins avoir eu le temps de voir le show.

Bien entendu, j'arrive sans problemes. Je saute dans un tacos et direction le stade. Une fois sur place, je contacte Godown, et la c'est partie pour jouer a cache cache. Impossible de se retrouver (on se file rendez vous a un stand de merchandising, mais comme il y en a environ un milliard, on y arrive pas).

Qu'a cela ne tienne, je me cale dans la queue tout en me disant que je retrouverais tout ce beau monde a l'interieur.

Et c'est effectivement chose faite en fosse, car cherchant partout le moindre tshit du site, je me suis retrouve nez a nez avec Jul' qui m'a reconnu. Heureusement d'ailleurs, sinon je serais encore a chercher tout le monde...

Godown et TheKing sont devant, solidement ammarres a la barriere. Je fais la connaissance de Tags, Tata, Black Ice, Boltonskin et Wallace et on commence a tchatcher gentiment, en gentlemen que nous sommes (specialement Wallace d'ailleurs qui nous le confirmera le lendemain :)).

Le groupe se scinde legerement et nous nous retrouvons BlackIce et moi legerement sur dans la foule. Je dirais que nous sommes a 6/7 metres de la scene (moins peut etre, chuis un pourri avec les distances) et assez proches du catwalk. Black Ice me fait part de ses aventures adolescentes pour aller voir le groupe en 84 a Lyon, le stop, le refus du daron... puis on parle un peu de dublin qu'il s'apprete a faire, bref on est tranquillou.

Vintage Trouble ramene sa fraise. Perso je ne connaissais pas et j'avoue que j'ai trouve ca sympa. Apres comme j'en discuterai plus tard avec les autres, je veux bien croire toutefois qu'a la 8eme fois, ca saoule un peu.

Mais pour une premiere, ca passe plutot bien. Les mecs mouillent la chemise, le faux James Brown se la donne et le groupe semble etre apprecie du public. Positif donc, meme si je trouve que la batterie etait un poil trop en retrait dans le mix, dommage !

Et hop de l'attente de nouveau. Mais pas super longue : il semblerait que le curfew pour ce show soit assez tot (dimanche soir oblige surement) donc la video d'intro commence vraiment 15/20 minutes apres la sortie de Vintage trouble. Efficace !

Je disais donc, la video. Sympa, bien foutu, pleine de references et surtout pas trop longue : ca va droit au but, ca fait monter la pression.

Deja j'apercois Stevie et Cliff sur scene, et rien que cela suffit a mon bonheur. Chuis comme un gosse, enfin depuis que j'attends je vais pouvoir me faire une idee sur le AC/DC 2015.

J'ai pas ete decu !

Rock or Bust demarre donc le show. Perso j'aime bien ce morceau, mais il est vrai que le cote "mid tempo" surprend l'assistance je pense et effectivement ca ne bouge pas au taquet dans le public. C'etait meme plutot viable... Contrairement a RnR train au meme endroit en 2009 ou ca avait ete l'orgie d'emblee.

Bref, dans tous les cas c'est la class'. Angus costume rouge envoie bien, le son est fort (plus fort qu'en 2009 j'ai l'impression) mais ca va. Malheureusement toutefois j'ai oublie mes protection a la maison... Alors tant pis, on fonce !

Sur Shoot to Thrill en revanche le public se reveille et la ca pousse deja beaucoup plus ! Je tangue ici et la, Black Ice n'est pas loin mais deja on se separe. Shoot to Thrill bien envoye, je pense vraiment que la seconde place est un bon choix pour le pere Brian : il est frais comme un gardon et en voix dirais je.

Hell ain't a bad place to be arrive gentiment, ca continuer de bouger. Je trouve le son des leads un poil brouillon de temps a autres, mais ca reste cool. Bonne version, ca sautille, ca envoie, c'est putain de bon.

Back in Black debarque comme un semi lance a pleine vitesse dans la gueule du public qui ne s'y trompe pas : ca gueule, ca bouge et les premiers ecossais costauds (et bourres) commencent a tomber le tshirt. Le public commence donc a cuire, et le feu sous la casserole n'est pas doux : encore une fois le groupe donne tout ce qu'il faut. Ma position dans la fosse est telle de surcroit que je n'ai pas trop a mater les ecrans geants : je suis pas trop loin et je peux detailler Brian, Angus et Stevie sans probleme.

Play Ball arrive, premiere live pour moi. Sympa, bonne peche niveau zique. Brian ne galere pas specialement a chanter, mais est un peu flottant sur la tonalite. Mais ca reste un bon petit morceau pour faire sauter l'assistance.

La doublette Dirty deeds/thunderstruck est bougrement efficace et envoye de maniere bien burnee ! Je beugle sur Dirty Deeds avec mes voisins, et j'enverrai d'ailleurs en l'air par megarde le portable d'un type qui filmait d'un coup de point bien tendu sur "DONE DIRT CHEAP". Le mec panique, se jette au sol pour le retrouver. Pour ma part je laisse faire, l'avait qu'a pas etre la ! En revanche la pauvre adolescente qui s'est mange le portable par le museau avait l'oeil brillant... ca a du faire un peu mal.

Il faut dire que le public la ou je suis commence a se reveiller et ca bouge et pousse a intervalles reguliers. Je decide donc de me retrancher vers le catwalk et de reculer un poil : parfait ! Bonne vue generale, et encore plus proche de la plateforme centrale... Miam !

Arrive High Voltage, et la petage de cable. J'adore ce morceau, et la le rendu live est vraiment brillant. Angus est comme un tare, il saute sur place, envoie grave, grimace. Je mate beaucoup Stevie sur ce morceau aussi, et ce dernier mouille le maillot : il donne tout. Brian imperial avec le fameux hommage a Malcolm. Slade est efficace sur le morceau et la pulse est bien present, un plaisir ! Quand a notre Cliff, il est la bas, sue a grosses gouttes et assure comme toujours. Que dire ? Fantastique morceau !

RnR train se pointe et passe bien en sorte de classique. Il faut dire que le tempo est plus soutenu... pour etre franc je trouve qu'elle prend plus de puissance que sur le BI tour. Suite a cela arrive Hell's Bells. Une version lente, lourde et menacante pour sur, mais je pense reellement qu'il y a un plantage sur le tempo d'entree de jeu, car je la trouve vraiment lente.

Mais comme ca reste un gros classico, le public ne s'y trompe pas et repond present. Je garde en tete particulierement l'image de la cloche tres basse sur scene et d'Angus juste dessous solotant comme un beau diable. J'aime beaucoup cette image, ca me rappelle des photos des 80's. Bref je kiffe !

Et ce n'est pas fini, arrive mon petit peche mignon de l'album, Baptism by Fire. Et cerise sur le gateau, Angus degaine sa SG custom pour ce dernier. Comme je l'ai avoue plus tard a Jul', cette guitare c'est un peu mon fetiche. J'ai toujours trouve qu'Angus etait classe avec cette derniere, j'etais ravi de la voir de retour sur ce tour et la combo "morceau que je kiffe + gratte que je kiffe"... imparable, je reve, je vole, je gueule, c'est magique !

You shook me arrive et permet de detendre un peu tout ce beau monde, lu public beugle les paroles comme un seul homme, et les meufs aux alentours s'eclatent a reprendre en choeur ce morceau sexiste a souhait. Un regal ! Les cameramen cherchent de la chair fraiche a balancer en pature a la foule ce qui nous vaut de bien beaux instants de poesie sur les ecrans geants. Je pense particulierement a ce zoom sur le decollete d'une jeune femme dont nous n'apercevrons pas meme la tete ! L'objectif de la camera, comme le groupe, va a l'essentiel !

Suite a cela, pif paf, SIN CITY ! Grande premiere live pour moi et quelle version epique ! Brian est une bombe sur ce morceau, il se l'est vraiment approprie et se fait clairement plaisir. Un grand grand monsieur que ce type la, rien a dire. Une fin particulierement bonne aussi qui verra Slade s'arretait avant qu'Angus ne revienne vers la batterie... puis hop 4 coups de charley et le groupe explose la fin, puissante, tranchante, enorme. Quel pied !

Shot down in flames, sympa, gros tempo encore une fois. Reposant presque apres la dantesque version de Sin City. Arrive ensuite Have a drink on me et perso me revoila aux anges. Le groupe entier envoie bien, Brian encore une fois imperial et tres a l'aise et Angus qui nous gratifie d'un bon gros solo bien jouissif et gras. Un regal de fin gourmet.

LE public est chaud, l'ambiance est plus sombre permettant de profiter a fond du gros jeu de lumieres qui est vraiment bien foutu et sert reellement le show.

Enfin, triplette TNT (puissant)/Whole Lotta Rosie (sauvage) et Let there be rock (ebouriffant) met tout le monde d'accord. Quand Angus s'elance sur le catwalk durant LEt There be Rock, encore une fois je suis comme un gosse, completement fou ! De voir l'idole de mes 13 ans si pret de moi en train de se la donner comme un dingue... incroyable ! Ce mec a 60 piges met a l'amende n'importe quel mec de 30 ans de moins... Un vrai pur et dur, et tout sourire, dedans a mort. Ca n'et jamais force, on sent que le mec prend un pied monstrueux... formidable vraiment. "What a guy!" dira une femme a cote de moi... "Indeed ma jolie !" me suis je pense.

Derriere, le groupe tricote, ca groove et c'est puissant. Bolton me dira par la suite qu'il a pas mal mate Stevie a ce moment la et que ce dernier etait totalement concentre, dedans a fond. Un grand lui aussi, a n'en pas douter.

Legere pause... on reprend ces esprits et c'es reparti : Bonny resonne dans l'enceinte. Le public ecossais chante les paroles a tue tete, le clin d'oeil est savoureux. Et la on pense viteuf a Malcolm qui n'est pas la, aux absents, a ce putain de groupe qui est la, bien vivant apres 40 berges de loyaux services. Chapeau !

Highway to hell, des flammes et une legere pluie qui donne un petit cote epique a tout cela. Tags le lendemain parlera lui de "pluie pour bien se souvenir qu'on est en Ecosse" et c'est vrai que ca fait couleur locale !

For Those About To ROck, les canons, le gros light show et le groupe qui donne, donne et redonne tout ce qu'il a dans les tripes. C'est gras, fort, puissant et redoutablement envoye. Une final en apotheose... mais suis je bien objectif ?

J'ai trouve le groupe bien en forme, affute et prenant un indeniable plaisir. Les echanges de regards sont legions, ils se marrent entre eux et compagnie... ca sent la bonne humeur et le plaisir a l'etat pur. Alors le show s'en ressent, la zique est bonne, le public dedans et c'est une vraie reussite. Bref je suis conquis.

Apres cela, on retrouve toute la troupe H2. Et on se prend la route vu qu'effectivement l'attente pour le bus risque de s'averer longue...

...aussi longue que la marche pour rentrer. Certes un poil penible, mais ca a permis d'echanger nos impressions et de faire plus ample connaissance pour ma part. Mention particluiere a Bolton qui nous a gratifie d'un kway sac poubelle du plus bel effet, aux larges epaules. Classe ultime.

Par contre sur le chemin pas moyen de choper une petite mousse, rien. Et puis une fois dans le centre, apres avoir englouti un fish & chips bien grrrras, tout le monde est rentre se pieuter.

J'avais remarque entre temps que TheKing avait retire son alliance, ce qui aurait bien entendu me mettre la puce a l'oreille...

J'accompagne donc ce dernier a l'hotel. Par chance le bar est ouvert, nous descendons quelques mousses en discutant musique, tres sympa !

Le reste de la nuit ne fut que cuir et volupte...

Lendemain matin, je salue Theking qui prend conges, et je rejoins plus tard Godown, Tags, Wallace et son amie. Nous prenons un dejeuner ensemble, on discute, on se marre, bien cool ! Wallace finira par nous quitter et nous continuons a siroter tranquillou.

Deux heures plus tard, j'accompagne ces messieurs a la gare des bus, et nous nous saluons sous les regards emerveilles d'une fille aux cheveux bleus et d'une vieille tatouee. La vie est belle, tout va bien. AC/DC ? Still rocking!

Merci a tous en tout cas, et a samedi pour certains d'entre vous !

PS: Bolton j'avais pas vu ta signature, "La folie des grandeurs", grand film !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar caraibes46 » 03 Juil 2015, 05:40

" De ma petite review ... " :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar tags_07 » 03 Juil 2015, 20:56

Go pour la review :
On est vendredi matin et je pars pour le boulot pour une journée pépère au perspective car départ à 17H de mon lieu de travail pour l’aéroport de Lyon, le vol est à 19H20… Mais voilà le problème : Wallace est de la partie il doit arriver sur Annonay vers 15H…. je ne sais pas pourquoi je lui dis toujours oui (je tiens à préciser que c’est uniquement pour le prendre en voiture…) car il nous arrive toujours des trucs bizarres…

Bingo… 8H, SMS de la compagnie aérienne : « attention grève des taxis, pensez à arriver en avance… ». Merde. Bon je partirai plus tôt du boulot…
2ième Bingo… 10H, un pote du boulot me dis « tu devineras jamais, il y a eu un attentat proche de l’aéroport… ». J’ai du mal à le croire, mais effectivement après vérification sur internet… Il y a vraiment des cons sur terre et des plus cons pour le faire…Bref.
Début d’après-midi, je me dis : on va viser la sécurité, dès que Wallace arrive, on « décolle »….
3ième Bingo… Wallace me dit qui sera à la bourre arrivé prévue vers 16H00…. (Ils ont fait une pause, le covoiturage…)
16H00 et devinez quoi… toujours pas de Wallace, je commence à sérieusement stresser… finalement on se retrouve il est 16H40…
Allez dépêche-toi de monter ! Maintenant direction l’aéroport !!! Tiens un SMS…. Black ice (Pour info : on prend le même vol) : « je suis arrivé à l’aéroport». Putain je ne l’ai pas encore rencontré qu’il m’énerve déjà !! Petite descente express en voiture pour passer le point critique : le pont de Serrières (une vraie boucherie à 17 H). Ouf c’est bon, on l’a passé !! On arrive enfin à l’entrée de l’autoroute…
X ième Bingo… L’écran indique : Autoroute fermé direction Lyon !! Merde trop tard, je prends quand même l’entrée… On passe le pont et là horreur, je vois les 3 voies complétements bouchés, en l’espace d’une seconde : pas d’avion, pas d’Ecosse, pas d’ACDC, pas de retrouvaille, pas…. Puis je tourne la tête, un accident a eu lieu, mais il se situe juste sur à hauteur de la voie d’accélération de notre entrée !! Ouf ! On passe sans trop d’encombre…
Bon là, je me dis que c’est bon et effectivement sur la route pas de problème. On voit enfin l’aéroport, Wallace me demande on est quel parking ?… merde le papier est dans mon sac et le sac…. Dans le coffre. Puis je lui dis : « on est P4 » (forcément vu mon niveau d’intelligence…) et on arrive enfin à l’entrée du parking, tiens bizarre la barrière elle ne s’ouvre pas (normalement détection automatique de la plaque d’immatriculation…), pas grave appuie sur le bouton !! La barrière s’ouvre, on se gare enfin !! Juste par curiosité je regarde la réservation…
XYZ ième Bingo…. On est P5 allez on remballe …..
P5 Ok ! Voiture garée Ok ! Je dis à Wallace
- soit on y va à pied pour rejoindre le terminal, soit on attend la navette…
- elle arrive quand la navette ?
- Tourne-toi, elle arrive… (attention aucun jeu de mot, juste la réalité des faits….)
18H15 : ENFIN, on est dans le terminal et on retrouve Black ice… OUF !!! Putain on n’est pas parti que je suis déjà crevé… Belle retrouvaille avec notre papy peau de bébé !!
On embarque, je suis à côté de Wallace, black ice est devant (on s’est mal coordonné pour l’enregistrement sur internet…)…Wallace m’avoue qu’il a super peur en avion !!! T’inquiète ça va bien se passer !! (Statistiquement, il est très rare d’avoir 2 attentats dans la même journée tiens il a une tête bizarre celui qui nous apporte nos bagages en fourgonnette, et ce bruit ? c’est rien on vient de perdre un roue….) Jusqu’à ce que notre hôtesse merde c’est un mec (mais qui sera bien sympa en revenant nous voir régulièrement)… nous propose des anti-stress (bières)….
Après une arrivée mémorable à Londres pendant le changement de terminal, enfin surtout pour notre voisine de vol… On rencontre un breton qui part aussi pour Glasgow !!! Mais pas pour le concert… mais chouette rencontre et il nous conseille le pub the horseshoe ….
Après une brève attente, on repart et ça y est on est à Glasgow !!
Taxi puis direction l’auberge de jeunesse. Arrivé sur place, il est minuit passé et on apprend que tous les pubs sont fermés (mais merde c’est quoi ce pays ??). Pas grave, on va se coucher. Demain la journée va être longue….

Fin de la première journée…..

Le soleil vient de se lever sur Glasgow… et on accompagne Black ice à la station de bus, il a prévu une petite journée touristique sur Edimbourg (il faut dire qu’il est organisé...). Je me retrouve encore une fois avec mon ami Wallace pour une visite improvisée de Glasgow….
Après avoir perdu le seul plan potable de la ville dans une flaque, trouvé notre chemin pour la gare par notre super guide (Ha….Ha…. Ha…. Right…), fait bugger la vendeuse de ticket (Calais ?...), visite des champs Elysée de Glasgow, visite du quartier américain,… On décide de chercher un endroit pour prendre un petit déjeuner… Non pas celui-là… lui ….non….et là-bas… non. Et puis tiens regarde là-bas il y a un bar on est obligé de dire oui, c’est le YES BAR !! Merde c’est une boite… Tiens il y a un autre bar dans la ruelle…. Oh putain c’est le horseshoes bar !!! Il y a pas à dire on est bon ou on ne l’est pas…
Après un petit déjeuner, on décide de goûter leurs spécialités locales…et puis bla…bla…bla… On est bien ici…. Puis retrouvaille (facile pour une fois, quand on donne la bonne adresse…) avec une amie il faut le dire assez dingue, mais qui sera d’une gentillesse et d’une patience à toute épreuve…. Bla…Bla…Bla…Je me fais une autre « copine » …, et je tombe sur le seul écossais qui ne connait pas AC/DC, et une histoire de prononciation de « hampden park »…. Mais au final on sait compris!! (Ils sont sympas ces écossais)
Puis c’est Boltonskin qui m’envoie un SMS j’arrive !! On décide de lever l’encre et direction le solid Rock Café. Une fois dehors ….Merde c’est où ? Tiens il y a le Hard rock café…finalement Boltonskin nous retrouve !!! Le temps de discuter de nos diverses aventures, on décide de partir…. La seule chose de bien dans ce bar c’est la photo d’Angus….dans les WC.

Image

Bref ! Cette fois direction le solid Rock !!
Oh putain, c’est blindé. On fait le tour, mais personne ne semble être arrivé… Pas grave direction le bar….puis soudain, un type m’aborde il parle français !! Et bien découverte d’Eric78…et bla….bla…bla (il en a des choses à dire depuis 82….). Puis après c’est l’invasion, retrouvaille de godown, the king… et d’un type forcément bien un autre Ardéchois !!!! Puis la soirée passe à une vitesse folle découverte d’un grand frère écossais (mais qui ne se souviendra pas de moi le lendemain), délire : elle a fait c…, …Pour au final : et ils sont où Jul’, Tata et Black ice ? La musique s’arrête, c’est la fermeture du bar et voilà qu’ils débarquent (des vrais chats noirs…). Pas grave, on décide d’aller finir la soirée ailleurs, on sort du bar sans faire gaffe que Godown commande une nouvelle tournée… Et c’est le drame (expression grolandaise)…. impossible de retourner dans le bar une fois sorti, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Après que Godown finissent ses bières en juif à l’intérieur. D’ailleurs je le soupçonne d’avoir fait ami-ami avec un drôle d’écossais pendant ce temps là…. Car c’est quand même bizarre ce type, qu’ils nous suivent pour notre prochaine étape….

Que dire encore de cette 2ième partie de soirée (une fois débarrassé de l’ami écossais de Godown) … Tata qui se préoccupe d’une fille malade, Jul’ qui fait le remake du strip-tease d’Angus (je préfère la version originale), Wallace qui nous fait le coup de la savonnette mais avec ses papiers…, puis séances de photos improvisés dans un cercueil…. Et pour finir un petit réveil express pour mon ami Black ice (tu as le bonjour du poteau…). Et c’est déjà fini…
Une fois dehors pendant que les autres trichent…. Wallace me dit qu’il a perdu sa batterie de téléphone…. Je l’accompagne jusqu’à l’entrée de la boite…. Et même constat qu’au bar une fois sortie impossible de rentré de nouveau. Mais la personne va vérifier et revient pour nous dire qu’il n’a rien trouvé et que les salles sont toutes balayées…. Petite déprime et de stress pour Wallace jusqu’à qu’il mette ses mains dans ses poches….Putain ma batterie !! On retrouve les autres, pour un retour à l’auberge de jeunesse….sous la pluie. Une vraie étape du tour de France se déroule et certains ne tiendront pas la cadence imposée par Black ice et Boltonskin…

Fin du deuxième jour….

Enfin le jour J….

Et déjà la tension monte, à peine sortie de notre auberge que l’on croise des « angus » (pour le plus grand plaisir de Boltonskin….). Godown s’est mis sur son 31, mais il n’a pas respecté la tradition… (rien sous le kilt, peut-être qu’il a eu peur…..) Sinon la grande question de ce matin, pluie or not to pluie ?... Et direction le lieu prévu pour l’avant et l’après concert… Après un rapide ravitaillement (et une petite douche pour certains….), on arrive à destination. Le temps de s’installer en terrasse (le soleil est revenu), que Jul’ nous fait le coup, j’ai oublié ma banderole et Tata : pas grave je t’accompagne à l’auberge, on se retrouve au stade….. bon pas besoin d’un dessin, tout le monde a compris…
10 minutes plus tard, un couple nous aborde et c’est dokkenfanatic accompagné de sa femme. Il était en mode « voyage/concert », chouette rencontre…et bla et bla…
Bon il est l’heure de partir, notre guide nous indique qu’il y a un bus !! Et après quelques moments d’hésitations, on est dans le bus !! Go to hampden pak !! (Merci à godown d’avoir demandé au chauffeur car je crois qu’on serait encore en train de tourner dans Glasgow !!)

Une fois sur place, le temps de faire un peu de shoping et voilà que Jul’ et Tata nous retrouvent mais malheureusement pas pour longtemps car toute la petite bande est obligé de se séparé en 2, car ce soir 2 entrées possibles pour la pelouse soit est ou ouest…. Il faut dire que les entrées du stade sont très étroites, mais nombreuses… enfin on y est toute la bande se retrouve côté Stevie et même un nouveau membre du forum se joint à nous en la personne de Malcolm…

Image

Première impression, Il y a pas à dire la scène positionnée sur la longueur du stade permet de donner une impression de concert plus intimiste (bien que ça soit un stade), mais bon le « rendement » place disponible ne doit pas être top dans cette configuration… je me demande pourquoi c’est le seul stade qui propose cette configuration (architecture du stade, accès à la pelouse, ….). Bon ce soir le boulet c’est pour Boltonskin, une histoire de guitare gonflable et un début de calvitie (Jul’ tu te moques ? tu ne devrais pas...)

Vintage trouble débarque devancé par un mec en tenue traditionnelle + cornemuse. Perso ce groupe, ça va bien 1,2 voire 3 fois, mais à force j’en peux plus… Seule la chanson où le chanteur va dans le public, me fais taper du pied il faut dire que l’intro à la guitare est top. Bon la scène est débarrassée, le temps à l’air de tenir (nuageux, mais pas de pluie)…que du bonheur. Premier question, comme va réagir le public écossais ? L’intro commence et les voilà !! Rock or bust démarre… Et là, bizarre le public est mou du genou comme pas possible, moi qui m’attendait à une fête dans la fosse… Mais finalement, c’est que partie remise puisque dès les premières notes de shoot to thrill c’est le feu dans la fosse, ça joue des coudes mais dans la bonne humeur !! Je rejoints The king (parti plus tôt pour faire la queue…) et godwon qui à griller la politesse à tout le monde lors de l’attente… Super bien placé, pour appréciez le show que tout le monde connait maintenant… Je dirais les moments marquant :
- AC/DC en Ecosse (à faire et puis c’est tout)
- Sur High voltage : l’hommage de Brian pour Malcolm (surpris par la deuxième phrase, j’ai cru comprendre qu’il était présent ce soir…. Mais non finalement en même temps vu son état de santé…)
- Sur Sin City : le coup de « speed » d’Angus à la fin du morceau, mais bien récupérer par Chris….
- Angus qui fait duré la fin de pas mal de titres (il est en forme le bougre !!)
- Le début du strip-tease d’Angus avant d’attaquer Let there be rock…. Chris encore une fois
- Bonny : Ben Bonny quoi… mais un poil déçu par le volume écossais (peut-être du à notre positionnement), mais ceci reste un souvenir gravé !!!
- Et le final, sous la pluie bien sûr, on est en Ecosse !!
- For those about the rock : car c’est la dernière fois que je les vois cette année…..

Paf le rêve est fini, le temps de retrouver tout le monde, d’apercevoir mon young stadier (et en plus il est en tenu de gala ce soir), (essayer) de prendre une photo avec tous les membres présents ce soir … (Encore emmerdé par une grosse guitare en plastique….).

Le retour se fera à pied 20 minutes pour rejoindre le centre-ville (d’après un passant), je ne comprends pas pourquoi l’autre groupe n’a pas voulu marché (surtout que j’apprendrai que le bus en question n’est pas venu et ils ont du poiroté sous la pluie le prochain…). En même temps, je n’ai pas percuté mais on a mis environ 40 minutes en bus pour venir…..Vous l’avez compris on mettra bien 40-50 minutes pour revenir (merci mon petit Black ice d’avoir pris mon K-way…comme ça je n’ai pas eu à ressembler à une grosse poubelle…). Sur le trajet on parle bien sûr du concert, de cinéma, de « censuré »,…
On arrive au centre-ville, le temps de se restaurer. L’autre partie de la bande ne viendra pas (la seule fausse note du WK). Le temps de rentrer à nos hôtels, et de se dire adieu pour certains…

Fin de ce jour magique.

Le lendemain on est réveillé (moi et Wallace) par notre papy qui part lui pour Dublin (je le hais…). Et on décide de profiter de notre matin avec godown, Malcolm et notre amie du week-end (qui a survécu…), à notre QG…. The horseshoes Bar. Le temps de rallumer la chaudière, de passer un bon moment, de rencontrer des fans écossais présent au Helfest (mais fan de scorpions..) et merde c’est déjà le temps de reprendre la route… dernier au-revoir (ça commence à sentir le sapin pour le WK). Un retour tranquille, en compagnie de godown, où l’on parle encore de grand film, le temps de goûter leurs spécialités locales, une photo souvenir et d’essayer de finir son sac magique… mais impossible… On est arrivé à Lyon, le temps de salué mon dernier compagnon (mais déjà un prochain rendez-vous est planifié) qu’il faut rentrer dans mon Ardèche natale…

C’est fini pour moi cette année…

Merci à tous les gens que j’ai rencontré pendant ce week-end mémorable.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Notre QG :

Image

Notre potion magique :

Image

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar BOLTONSKIN » 05 Juil 2015, 22:04

Bravo les gars pour les reviews ! Que de souvenirs ! A la lecture, on se souvient de tout : les rires, les impressions ... Bref, un grand moment !

Je voulais juste citer une anecdote jusqu'ici passée sous silence. Pendant la soirée au SOLID ROCK, alors que la sono balançait du rock'n'roll à fond les ballons, mon voisin forumeur, que je ne peux évidemment citer, me dit :

- "C'est ZZ TOP, ça, non ?"
-"Heu, non, ... C'est HIGHWAY TO HELL ... " :mrgreen:

:arrow:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Jul' » 06 Juil 2015, 08:50

Super tags ! Super Boltonskin ! Je me marre en vous lisant ! En attendant Godown et ses photos...

Jul´.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar dokkenfanatic » 06 Juil 2015, 08:56

Ravi d'avoir rencontré une si joyeuse bande,
Quand j'aurai le courage d’écrire une review, je détaillerai pourquoi j'ai le sentiment que le chat noir est encore venu avec moi à ce super concert.
;o)))
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Joey_18 » 06 Juil 2015, 19:52

alala je revis mes deux concerts de mai a chaque review, le groupe enchaine toujours malgré la succession de date, c'est bon de voir ça (et c'est bon présage pour un eventuel retour l'année prochaine). Ca aurait été ma 3eme date si j'avais eu assez de sous maaaaais .... non jsuis a sec :mrgreen:


Je beugle sur Dirty Deeds avec mes voisins, et j'enverrai d'ailleurs en l'air par megarde le portable d'un type qui filmait d'un coup de point bien tendu sur "DONE DIRT CHEAP". Le mec panique, se jette au sol pour le retrouver. Pour ma part je laisse faire, l'avait qu'a pas etre la !


Ahah tellement excellent de lire ça ... mort aux telephones !! :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar Jul' » 11 Juil 2015, 00:04

BOLTONSKIN a écrit:Pendant la soirée au SOLID ROCK, alors que la sono balançait du rock'n'roll à fond les ballons, mon voisin forumeur, que je ne peux évidemment citer, me dit :

- "C'est ZZ TOP, ça, non ?"
-"Heu, non, ... C'est HIGHWAY TO HELL ... " :mrgreen:

:arrow:


C'est tags07 la grosse moule ! Ce soir il a confondu le solo de let there be rock avec un solo de André Verchuren !

Jul´.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Glasgow, 28 juin 2015, Hampden Park

Messagepar TI TAN » 01 Mars 2023, 06:01

2015/06/28 - GBR, Glasgow, Hampden Park

Reviews de nos forumeurs Malcolm et The King5934 disponibles dans la fiche du "Day by Day" ainsi que le témoignage photographique de Jul'.

Image
Image

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités