Accéder au contenu

Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar blackice » 20 Juin 2015, 09:28

Stanley a écrit:Visiblement, excellent concert hier, avec un Brian à la voix restaurée, un Angus aux doigts toujours aussi bien déliés et une section rythmique en béton armé :/: .


10 jours pour se reposer, pour Brian et sa voix, et assimiler, pour les 2 petits nouveaux ... c'est pause semble effectivement apporter une excellence à l'excellence :mrgreen:

Dans l'attente du retour des présents !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Fanch » 20 Juin 2015, 09:31

Image

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sam Lightning » 20 Juin 2015, 12:12

Permier retour:

très belle journée, malgré la pluie intermittente. Les premières parties efficaces et le plat de résistance bien consistant! AC/DC est toujours cette machine à riff et à son. Très bon concert, placé juste derrière la plateforme (raté pour la fin de concert, où on ne voyait plus rien... stratégie manquée). Les boys très en forme, spécialement Angus! Brian un peu à la peine au début de concert (Rock or Bust parfois faux sur le refrain forcé et un peu à la traine sur STT), mais il s'est rapidement repris pour offrir une belle prestation. Stevie assure et le son de sa guitare est ENORME (!!). Et on entend parfois que ce n'est pas Malcolm (Thunderstruck, TNT ou Rosie). Chris est super aussi!. Mais c'est le solo d'Angus qui m'a bluffé, quel gaillard celui-là.

La review complète arrivera sous peu. Mais encore une fois, excellent concert, la pause les a bien reposés et ils maitrisent bien leur sujet.
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar TI TAN » 20 Juin 2015, 12:23

AC/DC rockt Köln

une vidéo sympathique avec le président du fan club ( fanzine ) "Dynamite"

http://www.rtl-west.de/beitrag/artikel/ ... ckt-koeln/
Image

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar jcdc1967 » 20 Juin 2015, 17:19

Le plus drôle c'est à la fin de For Those About To Rock quand Brian à lâché : "We Salute You Cologne, We Salute You Belgium" ...
Les Allemands non imbibés de bière (dju qu'est-ce qu'ils descendent), attentifs et encore lucides à ce moment du concert ont du en avaler leur bretzel de travers :-)

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Vincent1982 » 20 Juin 2015, 17:42

jcdc1967 a écrit:Le plus drôle c'est à la fin de For Those About To Rock quand Brian à lâché : "We Salute You Cologne, We Salute You Belgium" ...
Les Allemands non imbibés de bière (dju qu'est-ce qu'ils descendent), attentifs et encore lucides à ce moment du concert ont du en avaler leur bretzel de travers :-)


...j'ai écouté l'audio et Brian dit "We Salute You Cologne, We Salute You Deutschland"
Mais ça m'aurai bien fait marrer qu'il dise "Belgium" :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=ShdzYGsjDvc
@ 2:20
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Bur » 20 Juin 2015, 20:52

Je me lance dans une petite review.

9h00. On prend la route pour Cologne avec un vieux combi VW acheté par mon frère. Première fois qu’il roule une si longue distance avec et j’avoue avoir un peu peur que la camionnette tombe en rade sur l’autoroute et nous fasse rater le concert. Un pote qui nous accompagne a fait dessiner quatre gros stickers AC/DC qu’on a collés sur le combi. Le résultat, vous avez pu le voir en photo. C’est chouette de voir les regards amusés des gens sur l’autoroute et certaines personnes sur les aires d’autoroute veulent se faire photographier devant. :/: :/:

Image

Arrivés sur place, obligés de faire la file car les portes ne sont pas ouvertes. Un doute m’assaille à ce moment car je vois plusieurs personnes avec des bracelets jaunes dans la file. Et s’il n’y avait déjà plus de bracelets à distribuer ? Un gars rencontré dans la file me dit qu’il a reçu le sien à son arrivée deux heures plus tôt.
Après plus d’une heure d’attente, les portes s’ouvrent enfin. Avec mes potes, nous avons perdu tout espoir d’obtenir le bracelet, mais on décide quand même de courir pour tenter d’en avoir un. Commence alors une course effrénée sur pratiquement 1 km. L’un de nous se crashe suite à la perte d’un poumon et notre équipe de quatre se retrouve divisée en deux. Je suis mon filleul de 14 ans qui court comme une gazelle et nous voilà dans la Gold Zone. (Mes quatre derniers mois d’entraînement intensif à la course ont payé). Finalement, ils distribuent encore des bracelets et là, je dis chapeau à l’organisation car les stewards nous ont montré spontanément où les trouver. A ce moment, on peut le dire, il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant !
La première heure sur place, on la passe à collecter les trois verres AC/DC de 50 cl. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la demi-heure suivante à obtenir quatre exemplaires du verre d’un litre.

18h00. On décide d’aller dans la Gold Zone et je quitte la bande car j’ai bien compris qu’ils préfèrent être proches du bar plutôt que de la scène. Je décide d’aller côté Cliff car j’ai l’impression que dans toutes les reviews que j’ai lues sur le Forum, tout le monde va là. Il doit y avoir une raison.
Les deux premières parties, vraiment sympas. Vintage trouble met l’ambiance même si le chanteur en fait un peu trop.

Et puis, enfin, la cinématique d’intro du concert du Groupe, pour lequel les 80000 personnes présentes sont venues, commence.
Et là, tout va trop vite. Je ne sais plus où donner de la tête : regarder le groupe qui se met en place ou l’animation. Trop tard, Angus arrive et démarre les riffs de Rock or Bust. A ce moment, j’ai une grosse montée d’émotion car j’y suis enfin. Et aussi parce que je pense à mon fils de deux ans et demi qui bouge la tête dès qu’il entend ces mêmes riffs.
Et puis tout s’enchaîne, les pogos commencent. La décharge électrique que nous envoie le band me fait perdre mes esprits. D’un coup, je me retrouve 5 mètres plus près de la scène. Il m’en reste encore 10 pour être au premier rang. Qu’est-ce qui se passe, j’attrape la voix de Lemmy quand je chante sur Shoot to Thrill.
Ouf, le blanc avant Back in Black me permet de récupérer mon souffle. Je comprends mieux pourquoi les boyz ont besoin de souffler aussi maintenant avec leurs 30 ans de plus que moi.
Je trouve que le groupe est super bien en place. La voix de Brian est parfaite et je suis content que les 12 jours de pause dans la tournée lui aient fait autant de bien.
Sur Thunderstruck, je suis encore emporté sur les pogos et je me retrouve à deux mètres du premier rang et à un mètre sur la gauche de l’avancée. Waouw, quelle place de malade !
A ce moment, même si le groupe continue à nous assener des riffs sur les chapeaux de roue, je commence à profiter pleinement du concert, bien installé.
Quelle bonheur de les voir si près, exécuter des petits pas de danse pour Brian ou placer des solos précis pour Angus.
Il recommence à pleuvoir et quand je vois Angus en chemise blanche jouer sous la pluie, ça me fait penser à Marc Wilmots dans la même chemise qui souffre avec l’équipe sous la drache. (Désolé mais cette image parlera plus aux belges qu’aux français)

Sur la fin de Whole Lotta Rosie, je suis en pleine extase en voyant l’avancée s’élever et Angus qui passe juste à côté de moi.
Sur Let there be Rock, la communion d’Angus avec le public est absolument parfaite.
Et puis, le rappel plus conventionnel. Highway to Hell et For those about to rock.

Image

Est-ce que quelqu’un a trouvé également bizarre qu’Angus joue plusieurs fois le premier accord de l’intro de FTATR ou c’est une hallucination que j’ai eue ?
Le concert est terminé, je me retrouve avec les bras ballants ne comprenant toujours pas que c’est déjà fini et que je viens de vivre un rêve éveillé. Je retrouve mes potes plus tard, près du bar, dans le même état, mais en un peu plus alcoolisé aussi :wink:

Seul regret : ne pas avoir le même appareil photo que Black Ice car les miennes sont toutes à chier. :brr:

Vivement le 6 juillet à Dessel !
Dernière édition par Bur le 21 Juin 2015, 15:02, édité 2 fois au total.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar blackice » 20 Juin 2015, 21:23

Bur a écrit:Je décide d’aller côté Cliff car j’ai l’impression que dans toutes les reviews que j’ai lues sur le Forum, tout le monde va là. Il doit y avoir une raison.


La raison, c'est que les allemands sont tous côté Stevie. (Spécial joke ;-) )

Merci Bur pour ta revue ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Jul' » 20 Juin 2015, 23:22

Merci Bur pour cette review !

Gros gros gros concert hier soir à Cologne ! Un truc de dingue tant au niveau du show que de la journée passée à attendre le groupe. :D :wink:
Review à suivre.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Stanley » 21 Juin 2015, 01:34

Après écoute de plusieurs vidéos du show, il me semble qu'il s'agit vraiment de la meilleure performance musicale de ce ROB Tour. Brian est notamment très très "en voix", et la section instru est on ne peut plus en place. L'interprétation de ROB est particulièrement bonne, certainement la meilleure version live jusqu'ici. Damned, qu'est-ce que ce putain de groupe est bon :/: !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Sebastien » 21 Juin 2015, 19:11

Jul' a écrit:Merci Bur pour cette review !

Gros gros gros concert hier soir à Cologne ! Un truc de dingue tant au niveau du show que de la journée passée à attendre le groupe. :D :wink:
Review à suivre.

Jul'.


Je suis en accord complet avec Jul'
J'attends avec une grande impatience sa review qui sera certainement élaborée de grands "éléments " :wink: :wink: :wink:
Il a toutes les photos,hum...
Mais va t'il tout dire et tout montrer ???
NON,pas tout...
Gardons l'intimité du couple Jul'-Wallace...
Par contre,je reviendrai vers vous avec une petite review,et en ce qui concerne la prestation des boys ,une véritable tuerie,un High voltage d'anthologie.
Et Angus qui se tape un solo sous la pluie,incommensurable !!!
Pas de caprice de star ici,on joue et on met tout le monde d'accord :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Jul' » 21 Juin 2015, 19:35

:mrgreen:



Brian for president dès le début d'Hell ain't = petite chorégraphie de Brian ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Madi » 21 Juin 2015, 20:15

Ca promet pour la review de jul' et Wallace !!

Excellent Jul', excellent ! :clap:

Et merci à Bur pour ta review, ton van est chouette ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar Jul' » 21 Juin 2015, 22:09

Avant toute chose, je tiens à saluer Wallace, Sébastien, ol et sa chérie parce que ce sont des personnes admirables avec qui j'ai passé une journée unique.


Départ de Colmar le 19/06 à 6h....

- ça va Wallace ?
- Putain j'ai mal à la tronche.
- Pareil
- On retourne se pieuter ?
- Feu.

(Merci ici à Tataginette et wallace pour la soirée du 18 : Rognons de veau à la moutarde - spaetzle, arrosés de bières, whisky, Armagnac et Chartreuse)

Départ de Colmar le 19/06 à 9h....
ça roule bien, tout va bien... on écoute No One is Innocent.... ça va encore....
Et d'un coup, le truc qui fait que tout va basculer dans le délire :
A une heure de Cologne (on a 4h30 de route), pause dans une station essence et on achète des bonbons Vicks à la menthe.... c'est le début du retour vers nos 14 ans...
ça m'arrache tellement la gueule que je passe la dernière heure à changer les paroles de l'album Flick Of The Switch en "Je m'appelle Wallace et je vais voir mon groupe préféré à Cologne" ou "Moi c'est Margret et je vous merde parce que c'est moi qu'ai trouvé AC/DC derrière la machine à tricoter".... bref...

Arrivée à Cologne à 14h.
On se gare sans peine à l'entrée de la ville. On prépare le K-Way parce qu'on sent qu'il va bien pleuvoir et on se dit qu'il va falloir boire un peu pour s'hydrater : bouteille de 50 Cl avec 2/3 d'Elsass Cola et 1/3 de Jack.
10 minutes de train, 30 minutes de marche, on arrive !

Arrivée près du stade : premier contrôle et interdiction d'entrer des bouteilles sur le site. Résultat, on siffle les bouteilles en 2 minutes chrono. Sébastien nous aide un peu. Oui parce qu'on a retrouvé l'ami Seb à l'entrée. On se place dans la file d'attente.
Ouvertures des portes, marche de 10 minutes pour attraper la pelouse or. OK, c'est fait. Comme récompense, une bière ! On retrouve Ol et sa copine, c'est bien sympa, on discute et on se marre. Il pleut. Contre la pluie ? AC/DC et une bonne bande potes.

La suite ? La suite c'est ça :

Image
Cherchez l'intrus....

Image
Front of Stage !

Je vous passe les photos à l'entrée des toilettes chimiques, le moment où je me suis vidé le fond de ma bière sur la tête, le concours de dents pourries au chocolat, le jeu d'hurler "Dici" à chaque fin de phrase qui se termine en "i" (Exemple : - On ne serait pas mieux assis ? - Dici !), le plan fight de wallace avec un croate, les tentatives de catch sur gazon.... etc... la faute à bonbons Vicks + Elsass Cola + whisky + Bières.

1ère partie ? Pas top : un truc entre Deep Purple et les Doors, on a autre chose à faire.
2ème partie ? Vue de très très loin, au fond de la pelouse Bronze... on a d'ailleurs jamais cru pouvoir rejoindre la pelouse Or tant il y avait du peuple !

La suite demain.... :mrgreen: :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Köln, 19 juin 2015, Jahnwiesen

Messagepar blackice » 21 Juin 2015, 23:01

Front Stage ??? Du bal de village du samedi soir ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités