Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Vincent1982 » 17 Mai 2015, 17:56

Image

:/: :/: :/: :/: :/: :/: :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

toms88
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Mai 2015, 15:29

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar toms88 » 17 Mai 2015, 18:21

1er concert pour moi depuis POB 2009, et quelle claque monstrueuse ! Les boy's sont bien là ! Je rejoins certains membres, le calme relatif entre chaque chanson permettait de souffler un peu et d'échanger nos impressions sur chaque morceaux ! :)
Petit bemol j'aurais aimé entendre The Jack qui est pour moi un des monuments d'acdc !
Je me trouvais dans la seconde fosse à gauche de la scène, et perso a part sur quelques morceaux , j'ai trouvé les allemands pas très réceptifs et même carrément mou du genou par moment !
Rendez vous Samedi pour la seconde dose d'AC/DC, en espérant trouver le public Français à la hauteur de ce que nos 5 larrons nous offrent a chaque concert !

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 17 Mai 2015, 18:58

Judge Dan a écrit::lol: N'empêche qu'il doit y passer du temps, parce qu'il nous propose toujours des liens pertinents parmi la masse disponible.


Pas tant que ça. Suffit de mettre les bons mots clefs dans la barre de recherche de Google Video. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar sydney76 » 17 Mai 2015, 18:59

Gretsch noire pour Stevie :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar samcdc » 17 Mai 2015, 19:53

les 2 premiers titres en super qualité : https://www.youtube.com/watch?v=K6VGeWISeQg

Pour un groupe de douilles, ils mettent à la pâtée à leurs reflets passés d'il y a 6 ans :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Valout52 » 17 Mai 2015, 20:12

Le Chris a vraiment l'air de s'éclater!
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2015, 20:41

Quelle sauvagerie rock 'n' roll ce Shoot to thrill , on dirait qu'ils ne veulent pas rater le dernier métro :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 22:07

CR :

JUSTE ENORME

:/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar tataginette » 17 Mai 2015, 22:21

Aucune critique à apporter, juste du bonheur :/: :/: :/:
Quelques heures d'attente en très bonne compagnie, 1km de sprint qui restera dans les mémoires et une ambiance de dingue !
Vivement le SDF ! :punk:
Ginette is my name but you can call me TATA !

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar tataginette » 17 Mai 2015, 22:27

ahhh oui et se faire appeler "Ginette" ou "tata" pendant trois jours c'est collector, surtout quand ca déclenche un fou rire au téléphone...
Ginette is my name but you can call me TATA !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 22:37

acdcsatriani a écrit:Les MOINS :
- Les pauses entre les chansons longues et Brian n'adresse pas un mot au public (première fois que je vois ca)


fredrocker a écrit:Point négatif: les temps morts pas possible entre presque chaque morceau, c'était plus un enchainement de morceaux qu'un concert. Dommage de ce côté-là, c'est peut-être dû au début de la tournée mais pour un groupe de cette envergure je trouve ça moyen.


Est il possible d'imaginer qu'ils puissent souffler entre 2 chansons ? Doit on redonner leur age ?

Bur a écrit:J'ai vu les rolling stones l'année dernière, ils ne faisaient pas de pause systématiquement après chaque chanson. Et pourtant ils ont assurés tout le concert.


Waouh ! Quelle comparaison !!! Pfffffffff ....

Stanley a écrit:Je trouve assez gonflé de se plaindre des pauses prises par les boys entre les morceaux : vous préférez qu'ils se tuent à la tache, qu'ils peinent sur les titres et livrent une performance médiocre (pour le public) et douloureuse (pour eux) ?

Je n'étais malheureusement pas à ce show, mais attendre même 3/4 minutes entre les titres ne me dérange pas tant que la performance sur les titres est grisante. Et les boys ont encore une fois assuré comme ils ne l'avaient fait depuis de très nombreuses années. So enjoy it, et laisser nos ptits vieux reprendre leur souffle peinards entre les titres.


Merci Stanley
Dernière édition par blackice le 17 Mai 2015, 22:52, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 22:41

bluebell a écrit:boarf, j'suis sûr que Brian il a dit "we have a special song for you Hockeneim" à un moment donné. Non ? Même pas ?


Bah non, même pas ... et c'est vrai ! Et c'est très bien ainsi ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 22:44

caraibes46 a écrit:Des temps morts assez longs entre les titres , Brian assez discret avec le public , retour 30 ans en arrière !!


Merci.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 17 Mai 2015, 22:50

dimegoat a écrit:A lire toutes ces impressions, j'ai le sentiment que cette tournée a tout de même un parfum bien particulier. Même si elle se déroule dans des stades, elle m'a l'air d'avoir une dimension beaucoup plus humaine que les rouleaux compresseurs activés durant les dernières tournées. Relative sobriété du décor certes, mais aussi sobriété des musiciens qui semblent moins en représentation d'eux-mêmes. Angus le premier.

Cela est sans doute dû au contexte particulier de l'absence de Malcolm conjuguée à l'âge avançant des protagonistes. Une sorte de mélange de "show must go on" mais aligné sur les nécessités et capacités du groupe à ce moment précis.

Et je trouve qu'ils sortent encore plus grandis de cette attitude. Continuer à tourner, donner le maximum possible, sans exploser, malgré l'âge, malgré les problèmes de Mal et de Phil, sans pour autant devoir tricher et se voir plus grands et plus jeunes qu'ils ne sont.

A mes yeux, ce groupe est le plus respectueux qui puisse exister. Respectueux d'eux-mêmes et de leur public. Honnête et pur. Je les aime encore plus...alors même que je ne peux pas assister à cette tournée.


Que cela vienne d'une personne ne les ayant pas vu, je trouve ce texte juste parfait.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

fredrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 13 Oct 2008, 14:47

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar fredrocker » 17 Mai 2015, 23:03

blackice a écrit:
acdcsatriani a écrit:Les MOINS :
- Les pauses entre les chansons longues et Brian n'adresse pas un mot au public (première fois que je vois ca)


fredrocker a écrit:Point négatif: les temps morts pas possible entre presque chaque morceau, c'était plus un enchainement de morceaux qu'un concert. Dommage de ce côté-là, c'est peut-être dû au début de la tournée mais pour un groupe de cette envergure je trouve ça moyen.


Est il possible d'imaginer qu'ils puissent souffler entre 2 chansons ? Doit on redonner leur age ?

Bur a écrit:J'ai vu les rolling stones l'année dernière, ils ne faisaient pas de pause systématiquement après chaque chanson. Et pourtant ils ont assurés tout le concert.


Waouh ! Quelle comparaison !!! Pfffffffff ....

Stanley a écrit:Je trouve assez gonflé de se plaindre des pauses prises par les boys entre les morceaux : vous préférez qu'ils se tuent à la tache, qu'ils peinent sur les titres et livrent une performance médiocre (pour le public) et douloureuse (pour eux) ?

Je n'étais malheureusement pas à ce show, mais attendre même 3/4 minutes entre les titres ne me dérange pas tant que la performance sur les titres est grisante. Et les boys ont encore une fois assuré comme ils ne l'avaient fait depuis de très nombreuses années. So enjoy it, et laisser nos ptits vieux reprendre leur souffle peinards entre les titres.


Merci Stanley


Eh bien, mon avis c'est que ce ne sont pas que les morceaux qui doivent avoir du rythme mais aussi le concert en entier, par des enchaînements bien maîtrisés (parfois rapides, parfois avec un petit arrêt et un petit speech, un pti solo de gratte,...). Bref, c'est mon impression et ma réaction à chaud que j'ai donné, le reste était génial, cela n'a pas gâché mon plaisir et le bonus était la super surprise de la première partie.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 88 invités