Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar The King5934 » 18 Mai 2015, 15:01

Jul' a écrit:Bien joué The King ! Une bien belle review qui reflète un truc : allez voir AC/DC, c'est un travail d'équipe ! :D
Par contre les amandes, snacks, bière blanche chaude et "saucisse gendarme", c'est godown qui offrait. :wink: Il me semble que le tags se contentait de picoler. :mrgreen:

Jul'.


Merci j'avais un doute..moi et les noms :roll: je rectifie...rendons à Godown ce qui reviens à Godown
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Madi » 18 Mai 2015, 17:04

Quel plaisir de vous lire :D
Savoir que les forumeurs se retrouvent également pour partager ce moment, c'est génial !
J'ai hâte samedi :wink:
Et vous nous raconterez cette histoire de Ginette, d'alcool de cumin de Jul', du garde manger de Godown, des larmes de ... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar the nightprowler » 18 Mai 2015, 18:06

fredrocker a écrit:Point négatif: les temps morts pas possible entre presque chaque morceau, c'était plus un enchainement de morceaux qu'un concert. Dommage de ce côté-là, c'est peut-être dû au début de la tournée mais pour un groupe de cette envergure je trouve ça moyen.

Ca arrivait déjà avant. De mes expériences personnelles, je me souviens notamment du concert du Zénith de Paris en 88 ou c'était particulièrement frappant.
Image

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar tataginette » 18 Mai 2015, 20:26

Cette histoire de Ginette.... Ginette elle a abusé du cumin qu'elle a apporté et pis un sprint de plus d'un kilomètre sans le savoir et sans penser à ne pas gaspiller ses réserves et ben elle a failli mourir !!!! :slurp: :slurp: :slurp:
Dernière édition par tataginette le 18 Mai 2015, 21:23, édité 1 fois au total.
Ginette is my name but you can call me TATA !

fredrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 13 Oct 2008, 14:47

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar fredrocker » 18 Mai 2015, 20:59

Sinon autre belle surprise, j'ai été très frappé par la qualité du son ! Quelle puissance mais quelle netteté, surpuissant du très grave avec la grosse caisse à réveiller les morts, en passant par un médium sublimant le son de la gratte de Angus, aux Aigus projetant les coups de symbales de Chris.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar nuageuse13 » 18 Mai 2015, 21:25

fredrocker a écrit:Sinon autre belle surprise, j'ai été très frappé par la qualité du son ! Quelle puissance mais quelle netteté, surpuissant du très grave avec la grosse caisse à réveiller les morts, en passant par un médium sublimant le son de la gratte de Angus, aux Aigus projetant les coups de symbales de Chris.


Je pense qu il est grand temps de parler du charley de Chris Slade :D

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar iangillan » 18 Mai 2015, 21:28

Merci pour ces très belles (et marrantes) reviews, jeunes et intrépides reporters d'H2 !

Par contre, je trouve navrant que la jeunesse française soit épuisée après 1km de course .... Quelle image avez-vous donné de la France, messieurs ? Je sais pas moi, faites comme nos nageurs, sniffez de la coke entre les seins d'une attachée de presse, réagissez, quoi !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 18 Mai 2015, 21:57

iangillan a écrit:Par contre, je trouve navrant que la jeunesse française soit épuisée après 1km de course .... Quelle image avez-vous donné de la France, messieurs ? Je sais pas moi, faites comme nos nageurs, sniffez de la coke entre les seins d'une attachée de presse, réagissez, quoi !


Jeune, jeune, ... hum, plus trop en fait :mrgreen:

Et pour le courage, que du bio !! Version savoyarde : https://www.youtube.com/watch?v=pqnP7sPJITg
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar tataginette » 18 Mai 2015, 22:15

iangillan a écrit:Merci pour ces très belles (et marrantes) reviews, jeunes et intrépides reporters d'H2 !

Par contre, je trouve navrant que la jeunesse française soit épuisée après 1km de course .... Quelle image avez-vous donné de la France, messieurs ? Je sais pas moi, faites comme nos nageurs, sniffez de la coke entre les seins d'une attachée de presse, réagissez, quoi !


Moi perso j'ai fait semblant d'être fatigué pour que les autres n'aient pas honte... c'est tout... :mrgreen: Mais j'aurais pu refaire l'aller retour sans aucun souci, Blackice pourra confirmer
Ginette is my name but you can call me TATA !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar blackice » 18 Mai 2015, 22:25

tataginette a écrit: Mais j'aurais pu refaire l'aller retour sans aucun souci, Blackice pourra confirmer


tata, pourquoi tu tousses encore ?? :mrgreen:

Message : Si jamais la petite grenobloise avec un fan illégal caché dans son bidon et rencontrée aux portes du site passe par ici : j'espère que tu as eu ton accès à la pelouse Or ;-) car c'était un peu chacun pour sa gueule sur ce coup ... :-(
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 18 Mai 2015, 22:55

Oui, tu as raison blackice, c'était un peu chacun pour ça gueule, mais vraiment un peu alors !

Hockenheim, c'est un avant concert et un après concert.

L'avant concert :

- Salut wallace, salut tags07, salut blackice, salut tataginette ; on va au resto ?
- Bah ouais mais d'abord on boit l'apéro, non ?
- OK.
Apéro.

Arrivés au resto :
- Ces messieurs prendront-ils un apéritif ?
- Bah ouais.
Apéro.

- Et en mangeant ?
- De la bière.

- Un digestif ?
- Bah ouais.

En rentrant :
- Bonne nuit !
- Bah on boit pas le digeo ?
- Hopla digestif.
- Whisky ? Armagnac ? Eau de vie ? Chartreuse ?
- On peut tout goûter ?
- Bah ouais.

Le lendemain matin :
Petit déj' :
- Eau de vie de quetsche ? Cumin ? Mirabelle ? Poire Williams rouge ?
- Bah un peu d'chaque.

Arrivé sur le parking du circuit où on retrouve godown :
- Une bière les gars ?
- Bah ouais.

20 minutes de marche pour atteindre le circuit, puis une fois sur place : 3h30 d'attente en plein soleil.
Le même groupe plus The King59, sa compagne, Bon&Brian et acdc 95 :
- Une bière ?
- Bah ouais.
- De l'eau de vie de cumin ? de la saucisse à l'ail, des knacks, des amandes ?
- Bah ouais, fais tourner !

14h30 : ouverture des portes.
- Bon, les gars, ça va être vite vu, on sprinte, tout droit, première à gauche et à nous la pelor !
Optimisme : Level 8 sur une échelle de 5.

Ouverture des portes : Feu les mecs !
Petite foulée...... ça grimpe.... premier virage....... petite ligne droite.... ça va bien.... certains se mettent déjà sur le côté.... pas le genre de la team H2.... petit virage sur la gauche, c'est bon on y est..... heuuuu non.... encore un peu, petite courbe à gauche encore....... on y essssssssst merde, c'est la ligne droite des stands !..... Optimisme : Level -40 sur une échelle de 5. Et là on pense au cumin, à la bière, on se dit que.... que rien parce que.... on court, on s'accroche..... virage à gauche..... passage dans le bac à graviers...... on voit la scène.... pelouse.... tataginette en chie.... "accroche-toi ! imagine que tu bouffes de la merde, allez accroche-toi ! Pense à tes gosses !" 100 mètres encore..... on arrive en pelouse Or.

On souffle, on crache, on tousse.

Yes !! on est tous là !!! Ensemble !

Pour fêter ça ?
- Une bière ?
- Bah ouais !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar mattsg » 18 Mai 2015, 23:00

Faut toujours bien s'hydrater quand on va être dans des conditions physiques difficiles :lol:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 18 Mai 2015, 23:13

" Bah ouais " :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Jul' » 18 Mai 2015, 23:33

Venons-en à l'essentiel.

14h50 on est donc en place, au centre de l'avancée, côté Cliff.
Début d'AC/DC 20h40.
ça nous laisse donc un peu de temps pour faire connaissance.... :mrgreen:

Avec notre bracelet blanc autour du poignet, nous pouvons sortir de la zone de pelouse et rejoindre tous les stands au fond de la "fosse" :

Image

Je vous passe les épisodes de wallace qui n'en peut plus et se fait une bière maison qu'il déverse à 50 cm d'une charmante demoiselle, de B&Brian qui, bousculé, laisse tomber son téléphone sur le crâne de godown, de tags07 qui, voulant garder secret le show en à ras le bol qu'on lui dise "mais si, tu vas voir, c'est "Love Song" en intro ! Je vous passerai également le pari de toucher le biceps du videur qui a l'air le plus costaud et le plus méchant.... :mrgreen: même si c'est moi qui ai gagné ! :mrgreen:.....

Première première partie :
Une DJ, jolie nénette qui se dandine sur du Black Sabbath, Judas Priest, Manowar (c'est grâce à ce groupe que j'ai réussi à toucher le biceps du molosse :mrgreen: )... elle nous envoie des coeurs, des bisous, nous montre son nombril tatoué.... c'est rigolo.

Première partie :
Vintage Trouble.
Je suis séduit. Le début est toujours aussi étrange, mais pour le reste, on ne peut rien leur reprocher, le chanteur est vraiment très bon : il a une attitude ambiguë, mi-ange, mi-démon. Il est comme électrisé. Première fois avec Slash que j'apprécie autant une première partie dont je ne pensais pas qu'elle s'en sortirais si facilement.

AC/DC : Tout a été dit précédemment. De l'insolence. Peut-être un Brian un peu moins expressif qu'à Arnhem (mais qui reste encore complètement dingue). Clin d'oeil perso à son adresse sur Shoot to Thrill. Ce mec est génial !

Concert terminé.
On va se boire...... une bière ? Non, un Pepsi.

Les Transam sont en mouvement (c'est beau une scène la nuit !), la scène est prise d'assaut par les techniciens....
On met un sacré moment pour quitter le circuit... puis grosse trentaine de minutes de marche en forêt pour rejoindre le parking... 105 000 fans en mouvement.... encore 2h30 de route.... 3h du matin, arrivée à la maison. On boit une.... heu non, on va se coucher.

Salut les poteaux, à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Next stop : Paris !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar Judge Dan » 19 Mai 2015, 06:41

Une seule chose : ça donne envie d'être à dimanche pour revoir (ou voir) toutes vos faces de cake :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités