C'est bon ? tout le monde a dit son émoi, sa tristesse , sa joie, ses conneries ou je ne sais quoi ( surtout des conneries ) ?
On a bien chié sur AXL ? on a bien dit que c'était un gros connard ?
BON !!!!
Et si on parlait du chanteur ENFIN ? Non parce qu'on oublie que c'est un putain de tueur à gage ce mec ( c'était, mais ça à l'air de revenir gentiment ). Une voix d'enfer, très belle en grave, qui peut être érailler à la demande, et surtout qui monte très très haut avec beaucoup de puissance tout en gardant une ligne mélodique.
Une vidéo vintage certes mais juste pour montrer que 1 : toute l'étendu et les possibilités de sa voix et 2 : qu'il est capable de chanter du blues boogie rock
https://www.youtube.com/watch?v=tTwNkyKKgAI
J'ai vu deux foie slash avec Kennedy, ce dernier m'avait troué le cul car capable de faire "nightrain" " rocket queen" ou encore " sweet child of mine" j'en avais jamais encore entendu le faire si bien. Même AXL version 2012 ramait pour sortir un truc plus ou moins correcte.
Mais en réécoutant les versions ( les meilleurs ) de la rouquine, y a pas photos, le axl est assez exceptionnel.
Alors dans ACDC ? Il est capable d'envoyer du copieux tout en nuançant sa voix plus que Brian sur certains morceaux. Brian étant hors norme au niveau puissance sur certaines chansons de son répertoire ( thunderstruck, shoot to thrill ) va falloir qu'il trouve une parade pour pas être trop aigu car en se fatiguant il a tendance à avoir une voix suraigu nasillarde assez désagréable. Il faut qu'il fasse du AXL, qu'il conserve sa voix grave sur certaines chansons ( sin city par exemple ), il est capable d'apporter un petit plus différent à certaines chansons de BON. Tout ça bien évidemment si Angus ne lui demande pas juste de hurler.
La version 2016 de whole lotta rosie montre qu'il peut pousser, être très haut tout en gardant la mélodie impeccable. Et ça , ça fait un moment que Brian n'y arrivait plus des masses.
Alors pour que ce soit clair, Brian J'adore XXL, je me suis envoyer depuis hier un "flick of the switch" enchainé avec un "ballbreaker" je me suis régalé. Quelle puissance , ça défouraille violent. Malheureusement il semble qu'il ai dit stop. Je respecte sa décision même si pour le futur ça risque d'être moins joyeux pour ACDC...ça va être dur de le remplacer. Là ce sera du live, de la vie, du spectacle vivant, alors je vais profiter de ce moment inédit à 200%.