Garbage Man a écrit: cet aspect dilettante dans un autre topic. Le côté "je me repose sur mes acquis", dès qu'il faut bosser un morceau qui n'a pas été joué depuis un moment
Je pense aussi qu’écrire un morceau quand on a 20 piges et de le jouer 40 ans plus tard, sans trop l'avoir joué en concert durant les 40 derniere année, c'est pas si évident malgré qu'on s'appelle Angus Young.
Quand on entend the Jack ou Let There Be Rock, qui ont été joué soir aprés soir, pendant plus de 30 ans on sent clairement un énergie, car chaque membre du groupe le connait par coeur de chez par coeur, du coup, l'impression de puissance est réel. chaque notes est jouée a fond et sans retenue. C'est d'ailleurs un vrais bonheur d'entendre ce type de morceaux, malgré le fait que je l'ai écouté plus de mille fois, je prend toujours autant de plaisir...
Alors que des morceaux comme Riff Raff, faut le jouer, jouer, jouer en répét, et ensuite, il faut le jouer jouer jouer jouer jouer en concert... avant qu'une sorte d'automatisme naturel se crée pour pouvoir rentrer dans la meme phase qu'un the jack, thunderstruck...
d'aprés les vidéos de lisbon (qui a été précédé de plusieurs session de répét), l'impression de puissance est là, je pense pas que Axl soit la cause principale, c'est plutôt le fait qu'il ont répété de nombreuses fois avant ce show.
après, il y a toujours la forme du moment, si on écoute la version Dirty deeds de samedi soir,
https://youtu.be/XzhS-XHyt6c?t=33s , on sent que la fin de son solo n'est pas tout à fait clean quand il arrive dans les aigu. et ça, qu'on le veuille ou non, il y a parfois des trucs qui nous lache...