Accéder au contenu

Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

sydney76

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar sydney76 » 30 Mai 2016, 10:20

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Mai 2016, 10:24

ça en fait du traître au mètre carré dis donc !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Mai 2016, 10:24

:mrgreen: :hb: :hair:
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Mai 2016, 10:25

ça lui fait une bonne rééducation à zorro
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Kirriemuir

Messagepar Kirriemuir » 30 Mai 2016, 10:46

A part la météo, j’ai trouvé ce concert un cran au dessus de Marseille en tous points. Depuis les tribunes du Vél, j’avais fait l’expérience d’un son plein de résonnance alors que hier, c’était nickel. J’avais trouvé raté la prestation d’Axl sur Thunderstruck and High Voltage alors que je n’ai rien ressenti de tel hier. Ok, un petit ratage de paroles sur IYWB, mais bon, ça peut arriver. Sinon Axl qui bouge sur scène, c’est quand même bien plus sympa que son trône.

Autant j’avais mis un peu de temps pour rentrer dans le concert à Marseille, j’y ai plongé dès la première note hier soir. Je n’ai pas honte de dire que Brian ne m’a même pas manqué plus que ça durant ces 2h15, contrairement à Marseille. Alors oui, d’un côté ça me rend triste car j’ai toujours adoré Brian, mais il faut aussi bien avouer que le groupe (grâce à la présence d’Axl ou grâce à l’absence de Brian ?) a (re)trouvé une pêche musicale des plus appréciables. Si on pouvait garder cet élan et retrouver Brian … :idea:

A l'instar des tournées précédentes, l’ultime coup de canon sur FTATR de ce qui était mon dernier concert cette année a engendré l'habituelle triste pensée, consistant à se demander si c’était peut être la dernière fois que je les voyais en live. Mais même si cet AC/DC 2016 aura été un peu différent, il restera à mes yeux et surtout mes oreilles comme une excellente version. Keep going folks !

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Mai 2016, 10:55

Take it today".

theblues

Messagepar theblues » 30 Mai 2016, 12:03

gugusyoung a écrit:
samcdc a écrit:Angus et Axl qui se croisent en duckwalk sur l'avancée pendant le solo :D : https://www.youtube.com/watch?v=bG7mnS8 ... be&t=2m24s

J'ai beau déploré l'absence de Brian, mais voir ce genre d'extravagance fait vraiment vraiment plaisir, on est plus dans la machine

Attention aux conservateurs de l'ADN du groupe :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Mai 2016, 14:07

Une fois encore, retour à 3h du matin de Berne, boulot à 8h... Outch ! ca pique !

Je vais laisser à d'autres le soin de rédiger une review.
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment avec la famille ac/dc hier. Allemands, suisses, autrichiens, japonais, français en retard, le before était génial.
Super content d'avoir pu côtoyer Tags, King, Godown, blablackice, landslide et son pote, anthofender, wallace et sa chérie, bedlam "2m12" ( coup de chance d'avoir pu te croiser !!) Jeff (trop rapide).... :/: :/: :/: :/: :/:

Il a plu plu plu, certes, mais nous étions dans un premier temps à l’abri au bar, puis la pluie a cessé avant de reprendre au courant de la première partie (qui même si elle passe le temps devient d'un terrible ennui).

Le concert : LE point positif : en fosse côté Stevie, on n'entendait pas le guest. Yes ! On l'entendait parler entre les chansons, mais dès qu'il chantait... plus rien... ou en tout cas, vraiment pas grand chose. Alors comme d'habitude on se place en milieu de pelor... et puis vient la première chanson.... bim on avance de 3 mètres puis encore 3 avec Shoot to thrill, tant et si bien qu'il m'a fallu freiner pour ne pas aller à la barrière et ainsi perdre de vue Chris et Cliff... Bonne ambiance du public hier soir : sans être extraordinaire, ça bougeait bien plus qu'à Lisbonne, Werchter (n'en parlons pas) et Prague. Ambiance bon enfant.
Le guest s'est monstrueusement planté sur Given The dog a bone (?) (ou Have a Drink, je ne sais plus) à tel point qu'il donnait l'impression d'une grosse panne de prompteur ou de mémoire - il m'a fait flipper ! Comme d'habitude des titres passent, mais d'autres bloquent !

Angus en bleu (comme à Marseille) ; SUPERBE ! Ce mec est un fou, un dingue ! Ses "sorties" sous la pluie étaient superbes ! ça faisait du bien aux yeux, aux oreilles. Bordel qu'est-ce qu'il envoie ce groupe ! ça déboite et bien que je m'y attends, j'en suis toujours étonné ! Je ne vais pas m'étendre sur Stevie Chris et Cliff : fidèles à eux-même. Je n'ai pas entendu de ré dièse au lieu de ré bémol. Très belle soirée avec pour finir la possibilité de rester dans les gradins du stade pour assister pendant près de 40 minutes aux démontage de la scène avec les Transam en action. Jolie petite berceuse visuelle pour quitter le stade, boire une bonne bière, puis pique-niquer dans le parking souterrain avec les potos sur les douces sonorités de landslide....

Merci les copains.
Merci Angus, Stevie, Cliff et Chris.
Next stop : London. (où j'aurai plaisir à retrouver ce bon vieux Sam qui me doit une bière ! :mrgreen: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Sebastien

Messagepar Sebastien » 30 Mai 2016, 14:16

:lol: "le guest " :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Mai 2016, 14:25

outoftunes a écrit:ça en fait du traître au mètre carré dis donc !!!

J'ai pris les noms.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Mai 2016, 14:32

Jul' a écrit:Next stop : London. (où j'aurai plaisir à retrouver ce bon vieux Sam qui me doit une bière !

Et oui ca fera du bien de se retrouver enfin en terre civilisée ... (et avec de vrai bières :D )
Car bon entre Lisbonne et les dates (Suisse) Allemandes que vous faite, c'est + la tournée "Bock Or Wurst" :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

pedro venture

Messagepar pedro venture » 30 Mai 2016, 14:41

voici un article paru dans la tribune de genève et qui je trouve résume assez bien la situation du groupe en ce moment...
http://www.tdg.ch/culture/acdc-rose-hon ... y/19786317

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Mai 2016, 14:43

Pour celui qui l'a écrit sans doute oui.
Pas pour moi en tout cas.
Take it today".

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Mai 2016, 14:43

pedro venture a écrit:voici un article paru dans la tribune de genève et qui je trouve résume assez bien la situation du groupe en ce moment...
http://www.tdg.ch/culture/acdc-rose-hon ... y/19786317

mec si tu pouvais faire l'effort (SUR-HUMAIN :D ) de regarder un peu avant dans le topic ... et non ca résume pas.

D'ailleurs il est interessant d'insister sur l'effort et le travail de titan ( :D ) que fait Pierre sur les reports de concerts, tu verras il y en a plein listés sur la page :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3446

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 30 Mai 2016, 14:47

Oh si si, ça résume très bien la situation :P Bon j'avoue, le journaliste n'a pas l'air particulièrement fan d'AC/DC déjà au départ et enfonce Axel sans raison ...

Sinon, ils ont joués Go Down en suisse ? car à part deux personnes qui en parlent sur le forum, aucunes vidéos dispo et ça n'est pas repris dans la set list http://www.setlist.fm/setlist/acdc/2016 ... ef487.html
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour