Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Bon&Brian

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Bon&Brian » 17 Avr 2016, 13:41

Je suis très triste pour Brian. Ce mot "contribution" me gêne énormément. Brian est (était ?) AC/DC et tout aussi légitime que Bon. 36 ans au sein d'AC/DC, des albums comme BIB ou FTATR suffisent à eux seuls à faire considérer Brian comme l'un des plus grands frontmen du rock. Et ne parlons pas de ses qualités humaines...on peut ne pas le connaitre personnellement, ça transpire quand même la gentillesse et la loyauté. Je lui souhaite de prendre vraiment soin de lui avant tout, et de revenir un jour, peu importe sous quelle forme, en solo ou autre. Il a encore tellement de hurlements à donner.

Il y a trop de choses qui nous échappent certainement au sein du Groupe pour comprendre réellement ce qui a justifié cette décision, ces propos, ce choix.
Il va me falloir du temps pour me faire à cette idée que Brian ne sera pas sur scène pour les prochains concerts.

Mais je le redis... On vit l'Histoire du Groupe depuis 2014. On va avoir de l'inédit à Lisbonne les gars, il faut le prendre comme tel. Angus a une patate incroyable et peut-être que certains morceaux non ou peu joués apparaitront.

Pas envie de commenter le choix d'Axl pour le moment. On verra le jour J. Mais Jul', t'as intérêt à ne pas oublier ton fameux drapeau sur les quelques dates qu'il nous reste à faire... Prépare tes biceps, tu vas devoir le lever et le montrer aussi longtemps que possible.
Dernière édition par Bon&Brian le 17 Avr 2016, 13:46, édité 1 fois au total.
Bon&Brian are AC/DC

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Avr 2016, 13:42

J'ai réussi à lancer les vidéos que je refuse de voir depuis ce matin. Riff raff est franchement sympa. Mais WLR... Axl est tout essoufflé sur les dernières notes. Il tiendra jamais la charge sur 2 heures de concert.
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 13:42

Garbage Man a écrit:Out' putain on est quand même libre de marquer notre désapprobation ? C'est hallucinant comme quand on va pas dans ton sens, et j'ai remarqué que c'est systématique chez toi, tu rabaisses toujours tes contradicteurs. Quand tu chies sur la technique de Slade, les amateurs du chauve ont la décence de la fermer. Respire un coup, prend du recul. Tu t'attendais vraiment à ce que la nouvelle soit accueillie favorablement ? Pour le moment et à la vue de ce que j'ai pu lire ici où sur les réseaux sociaux. C'est plutôt la douche froide pour la majorité des gens. J'ai déjà avancé dans mes posts précédents pourquoi Axl n'est pas selon moi le meilleur des choix. Et si j'ai envie d'ironiser un peu je pense être encore libre de le faire. Et ça dénote d'ailleurs chez moi plutôt d'un certain recul. Je suis assez désabusé par toute cette histoire. On a tous un rapport affectif au groupe qui diffère selon les goûts. Et si on a envie de dire AC/DC sans Brian ce n'est plus AC/DC j'espère que la modération n'ira pas jusqu'à censurer nos propos.

Ah enfin quelqu'un qui me lit :mrgreen:

Je rabaisse personne par contre, je dis juste d'avoir une échelle de valeur dans les propos, en plus cela ne s’adressait pas du tout à toi, car tu argumentes toujours de manière constructive et réfléchie. Je n'aimes juste pas, des phrases à la con, balancées sans arguments valables. Tu as le droit de dire que ACDC sans Brian n'est plus ACDC, moi je pense que depuis le départ de Mal et de Phil ce n'est plus le ACDC que j'aimais profondément. Mais je suis avide de découvrir cette version 2016 voire plus tard.

Et puis les réseaux sociaux, je ne me fie guère pour avoir des avis intéressant sur un événement. Je pensais trouver plutôt ici, des propos mesurés et sensés. jamais à ,part les mots " choqué" dégouté" "trahison" " décision à la con", je ne vois pas beaucoup d'arguments ( à part arnu ) contre la venu du rouquin au sein du groupe ACDC. As tu vu les vidéos du "hardos" qui chante du ACDC ? Moi je trouve que ça le fait.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 17 Avr 2016, 13:46

outoftunes a écrit:

Arrête tout le monde te lis et tu le sais ! :wink:
Sinon on en reparlera quand Axl chantera High Voltage ou Have a drink on me.

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Avr 2016, 13:49

Bon, moi, j'étais content, pas content, content, pas content puis content,pas content mais finalement pas forcément pas trop pas content. Out a raison. l'important c'est que Brian aille bien et qu'Axl envoie le pâté. On pourra toujours épiloguer. Krychtov a dû souffrir beaucoup plus que nous à l'époque et il n'y a avait ni internet ni le forum pour se répandre. Bref. Cum' On Axl. Et vivement que Brian nous fasse signe (avec Rudd et Mark Evans ?) : "Call me dirty, trash my name, Just tell the boys that I'm gonna be Back in business again"

Bon&Brian a écrit:Je suis très triste pour Brian

je suis surtout triste pour toi. va falloir changer ton pseudo :mrgreen:
Toquey si gauses

Starsherif

Messagepar Starsherif » 17 Avr 2016, 13:51

Garbage Man a écrit:
outoftunes a écrit:

Mais oui ! Même quand c'est pas intéressant, c'est pour dire ! :D

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 17 Avr 2016, 13:53

outoftunes a écrit:On ne connait pas la suite arnu, vivons ça au jour le jour. Je ne pense pas que l'histoire entre Brian et ACDC soit totalement fini, definitif, c'est bien pour ça que je ne parle pas de lui au passé.

C'est pas tant le résultat qui m'importe (même si le communiqué me parait quand meme assez clair) c'est surtout les conditions dans lesquelles ca a été fait et il me semble qu'on est en droit, nous fans, d'en savoir un peu plus. Brian a été la figure médiatique pendant 36 ans, et il a développé une relation privilégiée avec les fans donc il me semble légitime aujourd'hui qu'il ait un droit de parole sous l'étendard AC/DC.

Et puis il a ce Riff Raff qui est un peu la petite goutte d'eau. Certes Riff Raff avait déjà été chantée par Axl (tout comme WLR) donc il était en terrain connu mais sachant que la chanson est réclamée par les fans en live depuis 20 ans, la balancer là, en live, avec AXL quelques minutes après le communiqué, ca sonne comme un pied de né assez déplacé vis à vis de Brian.

Ce que je veux dire, c'est qu'il flotte quelque chose d'assez malsain dans cette passation et que je pense que les fans ont droit à des éclaircissements. Angus doit parler. Ou Brian.

samcdc a écrit:
arnukem a écrit: Et dans ce cas là, est-ce que je veux l'inscrire là-dedans? Est-ce que je suis capable de faire abstraction de cela pour, même avec une ouverture d'esprit musicale énorme, me donner la possibilité d'apprécier?

Moarf aller fait pas ta mijorée et ramène ton boule fissa à Marseille, oublie pas qu'on doit faire la tournée des toilettes ensemble :mrgreen:

S'ils nous font que du 78 en setlist, on aura même pas le temps d'aller trouver un live-filler à la Anything Goes pour aller uriner c'est ça? :mrgreen:
Va falloir que je me lève tôt pour pouvoir apprécier un What's Next to The Moon by Chris Slade & Axl Rose quand même. On part de très loin..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

MC66

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 13:54

J'attends avec impatience la nouvelle du départ d'Angus d'AC/DC, et comment on justifiera son remplacement par Slash, après plus y'a qu'a rebaptiser AC/DC en Gun's & Roses et hop le tour est joué, ok j’exagère pour le bon mot, mais ce n'est pas une honte non plus de découvrir un jour qu'on a toujours préféré Gun's á AC/DC, ce n'est pas mon cas, mais si ça l’était je l'assumerais, ce qui serait rigolo c'est que Slash pendant ce temps embauche Brian au chant, on assisterait au premier échange-fusion du genre, pour le rock comme pour le business, ou le mercato, peu importe qui est titulaire pourvu que ça mousse! :mrgreen: 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 13:56

Et on le droit de ne pas aimer guns, de ne pas aimer AXL ( quoique là, vu le talent du type ça se discute ) mais dire que " c'est pas le même monde" " qu'ils ont des paroles de chansons opposées" etc etc.....c'est nul.

Et pis ANGUS il est écossais qu'est ce qu'il fout avec un californien, et pis angus il est issu d'une famille ouvrière qui a des valeurs, alors qu'axl est un associal complètement perturbé qui ne sait pas reconnaitre les valeurs familiales telles que les a connu angus......on peut en dire des conneries allons y.

Arnu, il parlera le lutin, et Brian aussi, patience, patience ( comme dirait AXL), le principal était d'être fixer pour la tournée, c'est fait. Attendons pour la suite.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 13:57

Starsherif a écrit:
Garbage Man a écrit:
outoftunes a écrit:

Mais oui ! Même quand c'est pas intéressant, c'est pour dire ! :D

Putain quand est que c'est pas intéressant :mrgreen: ??????
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 17 Avr 2016, 14:02

J'aime (enfin j'apprécie plutôt) Axl dans Guns N' Roses et c'est pas parce qu'il reprend AC/DC que d'un coup la connexion est évidente. Il a aussi repris du Neil Young avec les Guns (de manière dégueulasse d'ailleurs) et c'est pas pour autant que je le verrai rejoindre Crazy Horse. Il y a une racine rock n' roll et bluesy que les Guns ne font qu'effleurer en surface. Je vois mal Axl chanter Stiff Upper Lip. Il n'a pas le grain de voix pour et c'est pas parce que d'un coup il arrive de nouveau à atteindre les aigus que je me dis que ça va le faire sur Hells Bells, Back in Black & co.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 14:04

Justement peut être que la set list evoluera en fonction de lui. Oui cette set list immuable par ce que chanteur immuable ( c'est opinion perso)....là oui on peut vraiment croire à l'apparition d'autres chansons du répertoire ). Et je pense que la rouquine peut surprendre dans un registre blues rock. Ceci dit pour le voir faut pas revendre ces places de concert of course.

Et puis un exemple, qui aurait pu imaginer qu'un James Hetfield, pourfandeur et grand thrasheur devant l'éternel, se mettrait à la ballade acoustico country avec Metallica. AXL est capable de tout c'est même à .....( je vous laisse finir )
Dernière édition par outoftunes le 17 Avr 2016, 14:07, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 17 Avr 2016, 14:05

Je lis tous les posts, la c'est le sentiment du moment que j'écris comme ceux qui disait non pas Chris Slade et ben moi c'est non pas Axl Roses .
Après je pense que ça va largement tenir la route et que ça va grave envoyer et qu'il veut mieux finir la tournée avec un chanteur en forme, expérimenté, fan du groupe et en plus qui a une sacré notoriété que de peut être finir avec un Brian qui n'est plus dans les meilleur condition pour continuer . Après a ce que la majorité des fans en on pour leur plaisir ou leur affection pour leur groupe fétiche je ne sais pas peut être que ça va le faire RDV à la reprise de la tournée ou à son nouveau commencement. C'est un tribute de luxe.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

toms88

Messagepar toms88 » 17 Avr 2016, 14:08

Il y aura du changement dans la Set list, est ce que Axl va se risquer à chanter des titres mithiques de brian comme Back in Black ou Hells Bells ? Pas sur.

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 14:14

A propos, quelqu'un peut-il nous rappeler ce que furent les changements de setlists entre l'ère Bon et l'ère Brian ?
Sinon : de Brian ou de Axl, qui est le meilleur chanteur ? Gros débat en perspective :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour