Accéder au contenu

Et la set list ?

samcdc

Re: Et la set list ?

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 12:45

Une ptite video de Samedi dernier qui permet de juger de la voix actuelle d'Axl dans les "medium/bas" : https://www.youtube.com/watch?v=igYQi9m6XDA
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Crashy

Messagepar Crashy » 27 Avr 2016, 12:48

N'empêche reprendre les Who avec les propos de Daltrey, il n'est pas rancunier :mrgreen:

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 12:50

On me souffle dans l'oreillette que Daltrey touche aucun droit d'auteur sur ce titre ... tout va à Pete (ceci explique sans doute cela :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 27 Avr 2016, 13:24

Merci ACDCGNR, c'est sur ce tableau que je e suis basé et par ailleurs on trouve aussi ailleurs un comparatif des techniques vocales d'Axl et de Brian, mais on n'apprend pas grand-chose. Certains disent que Brian chanterait avec très peu de souffle dans les aigus ... Je suis pas convaincu.

Bref, pour les tessitures, à écouter Brian à ce qui me semble-t-il est le plus haut jamais atteint avec ACDC, soit le couplet de She likes R'n'Roll sur Black Ice, on est sur du FAdièse quatre octaves au-dessus du Mi grave qu'il atteint sur DDDDC à Donington (yeaaah ...) et peut-être va-t-il encore un peu en dessous mais peu importe ici je crois.

Il a donc quatre octaves et un ton, et Axl cinq et demie.

J'arrive pas pour autant à les situer l'un par rapport à l'autre ...

Mais pour revenir aux interprétations, moi j'espère qu'Axl utilisera sa voix "normale" et pas toujours suraigüe, ça serait un apport intéressant pour certaines chansons ...

La setlist habituelle avec Axl :

Rock or Bust - OK en voix aigüe
Shoot to thrill - Non ... Voix normale presque partout
Hell ... - voix aigüe obligé
Back ... - OK en voix aigüe
Play ball - OK en voix aigüe
Dirty deeds ... - Les deux possibles
Thunderstruck - OK en voix aigüe / obligé
High Voltage - Les deux, couplets en normal et le reste en aigu
Rock'n'roll train - OK en voix aigüe
Hell'bells - OK en voix aigüe / obligé
Baptism ... - OK en voix aigüe mais possible en voix normale
You shook me ... - OK en voix aigüe / obligé
Sin city - Voix normale
Shot down ... - OK en voix aigüe
Have a drink ... - OK en voix aigüe
TNT - bah comme Brian voix normale et parfois aigüe
WLR - bon ce sera aigüe
Let there be rock - pareil grave et aigüe sur les "refrains"
HTH - OK en voix aigüe
For those ... - OK en voix aigüe / obligé

adamic

Messagepar adamic » 27 Avr 2016, 17:18

Pierre Charrel a écrit:Merci ACDCGNR, c'est sur ce tableau que je e suis basé et par ailleurs on trouve aussi ailleurs un comparatif des techniques vocales d'Axl et de Brian, mais on n'apprend pas grand-chose. Certains disent que Brian chanterait avec très peu de souffle dans les aigus ... Je suis pas convaincu.

[...]

Let there be rock - pareil grave et aigüe sur les "refrains"
HTH - OK en voix aigüe
For those ... - OK en voix aigüe / obligé

Des refrains sur "Let there be rock"???!!! :roll: :roll: :roll:
Tu entends quoi par "refrains"?

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 27 Avr 2016, 17:44

Obligé de jouer Touch too much, If You Want Blood et Walk All Over You avec Axl.
Dernière édition par ACDCGNR le 27 Avr 2016, 17:54, édité 1 fois au total.
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 27 Avr 2016, 17:51

Je pense, sans me tromper qu'ils joueront à la fin FTAR. Et entendre We salute you (Marseille), par le rouquin, ça va me faire mal :(
Au demeurant, j'aime cette chanson, mais j'ai appris à la détester, vu que c'est la dernière des show. Mais là, ça va etre le pompon !!!

Image

Blakelf

Messagepar Blakelf » 27 Avr 2016, 19:15

For Those About To Rock sera presente. Axl ou pas.
De toute façon maintenant il n'y a pas à débattre dessus. La décision à été prise. Et je pense qu'ilest grand temps de devenir curieux sur ce nouveau line up et de digérer la nouvelle.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ça chiant de voir des gens se plaindre encore d'Axl sur ce topic alors qu'on est sensé débattre sur la setlist
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

bluebell

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 20:08

Chonchon a écrit:Tu vas pas faire ton Jul' hein !

outoftunes a écrit:Oui là, c'est le seul moment où véritablement la question mérite d'être posée.

Bon bon okay okay, c'est vrai, je voulais voir ce que ça fait de s'prendre pour le Julot...ben c'est pas joli joli....Loin de moi l'idée de critiquer le sujet et les débatteurs (non ?)

Mais bon, on risque de se perdre en conjectures avec des "j'aimerais que" ou des "il peut pas la chanter...enfin, je pense" et "ouais ce serait super que...parce que j'adore ce titre". En fait le mieux, c'est que je lise pas mais c'est plus fort que moi, bande de nazes, je passe mon temps sur ce putain de forum au réveil, le soir et même au boulot. C'est devenu maladif. Qu'est ce qu'il m'arrive docteur ? J'ai p'tet le satellite Blues, ou alors on m'a injecté un drôle de venin. Ah ouais celle là il pourra pas la chanter. Il peut pas. Il sait pas.

Pour le coup ça fait plusieurs jours que je me repasse toute la disco post 1981 à fond les ballons, j'vais pas pleurer quand même hein ? J'ai besoin d'y être. De voir ce qui va se donner à gueuler comme un damné et si et si et si l'Axl poussait un satané that's the way i wanna rock'n'roll, hein, ou un whisky on the rocks à la santé de notre casquetté préféré ? ben ça aurait plus de gueule en ces circonstances et ce serait bigrement plus émouvant que de ressortir des trucs de l'ère Bonnie.

Zut, ça y est je parle au conditionnel moi aussi. Lisbonne, me voilà. Je saurai.
Toquey si gauses

Chonchon

Messagepar Chonchon » 27 Avr 2016, 20:17

Blakelf a écrit:For Those About To Rock sera presente. Axl ou pas.
De toute façon maintenant il n'y a pas à débattre dessus. La décision à été prise. Et je pense qu'ilest grand temps de devenir curieux sur ce nouveau line up et de digérer la nouvelle.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ça chiant de voir des gens se plaindre encore d'Axl sur ce topic alors qu'on est sensé débattre sur la setlist

Hé ho ! Détend toi , tu es tendu en ce moment , prend un p'tit digestif et pense que l'on va tous se retrouver , et aussi que Bluebell t'injectera du venin dans ton gobelet ;)
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 27 Avr 2016, 20:30

Au risque de passer pour un vilain censeur au caractère de chien boiteux devant ceux qui ne me connaissent pas, je trouve ce topic pathétique au possible.
Après les rumeurs, les théories fumeuses, les annonces, les théories du complot et le message de Brian, nous voici donc en train de pronostiquer (se l'astiquer aussi pour certains) sur quelque chose dont on ne sait rien ou très peu a priori : la manière dont seront interprétés les titres d'AC/DC par le sieur Axl Rose.
"La musique c'est comme la vie ça se respire" dirait tonton Zégut, alors SVP arrêtons les analyses à 2 ronds basés sur l'étendue vocale d'untel et d'untel et la structure des morceaux de tel ou tel groupe. J'ai parfois l'impression que certains ont déjà une idée précise des morceaux qui pourraient passer ou pas s'ils étaient chantés par Axl alors qu'il n'en a pour l'instant repris que 2 parmi l'immense répertoire d'AC/DC : WLR et Riff Raff -- et encore, c'était avec les Guns.

S'il y aura des changements dans la setlist dûs à l'arrivée d'Axl, je n'en sais strictement rien et tant qu'on ne sera pas le 8 mai je m'en bats la couenne.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'Axl ne me semble pas être un trop mauvais choix au vu de ses capacités vocales et prestations actuelles et de son admiration pour le groupe. Et c'est sûr que For Those n'aura pas la même saveur...
Dernière édition par GibsontheRocker le 27 Avr 2016, 21:26, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

kayoleo

Messagepar kayoleo » 27 Avr 2016, 21:18

pourquoi le rêve serait interdit? incroyable cette manière de pensée :roll:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 27 Avr 2016, 21:39

Ok, je me doutais bien que l'on me comprendrait de travers.
Je n'ai absolument rien contre le fait de se demander si des changements pourraient intervenir dans la setlist car, dans le contexte actuel, c'est légitime.
Je dis simplement que désormais ça m'est égal à titre personnel et par ailleurs et surtout, je constate et je déplore que le sujet parte un peu dans des prévisions de pseudo experts quant aux futures interprétations du répertoire acdcien par Mr Rose. La faute en partie à une amorce un peu maladroite dès le premier post.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Avr 2016, 21:40

Kayo au gnouf ! (Au cachot ?)

Nan mais sérieux, on peut bien discuter de la set list mais franchement décortiquer chaque chanson en fonction des octaves, des "tons" (1/2 thon=14567 hanchois) ça devient vraiment marrant ! ("genre le mec il a déjà le cd de Lisbonne 2016 dans le lecteur")

Je vois bien bluebell prendre des notes en fosse à Lisbonne "ha Shoot to Thrill est 1 ton en dessous"... Que nenni, il se versera sa bière chaude comme de la pisse sur la tronche en hurlant "je suis vivant !".... avant qu'il ne réalise que 15 minutes auparavant, pris d'une envie pressente, il avait effectivement uriné dans son gobelet. Bref...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 21:42

GibsontheRocker a écrit:Au risque de passer pour un vilain censeur au caractère de chien boiteux devant ceux qui ne me connaissent pas

Mais bienvenu parmis nous, on est pareil :mrgreen:

GibsontheRocker a écrit: La faute en partie à une amorce un peu maladroite dès le premier post.

Mais dégage !! :evil:

... ba voila, je suis déjà devenu bipolaire comme Axl. Il est contagieux le gars !
En tout cas Axl étant déja à Lisbonne on peut se dire qu'ils ont encore une bonne semaine de repet (en plus d'Atlanta et au moins 10 jours à LA ...). Je commence à me dire qu'ils nous préparent des surprises

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour