arnukem a écrit:acdc97480 a écrit:.Phil sonne MIEUX mais lasse, et Dieu sait que j'aime son jeu.
Alors que
Chris lui saoule direct d'entrée, ç'est vrai.Cette charley, ces cymbales assourdissantes, omnipresentes tuent le groove.
Outoftunes l'a souligné et je le rejoins. C'est criant sur HAABPTB. On verra s'il a été recadré par Angus et fait preuve d'un peu plus d'intelligence dans son approche mais pour moi en tous cas c'est la très grosse douche froide.
C'est simple, donington est un album que je n'ai pas écouté depuis plus de 10 ans. Je n'y reconnais simplement pas mon groupe.
Voilà! Tout est dit. Merci outoftunes et arnukem.
Perso, je me sens trahi par le groupe, déjà le fait qu'ils continuent sans Malcolm alors qu'ils nous ont baratiné pendant des années "si un mec lâche, le groupe s'arrête, on est une famille....mon c*l..." ça avait du mal à passer.
Mais là, plus de Phil, ça fait 2/5, on prend direct le chemin d'Axl Rose et des Guns, maintenant faut s'attendre à voir AC/DC avec n'importe quel line-up, plus personne n'est assuré de rester, c'est le groupe d'Angus qui se prend les musicos qu'il veut et qui utilise le nom pour sa promo....
Ensuite, ne rien avoir annoncé officiellement, nous laisser acheter les places pour la tournée et nous planter le couteau dans le dos une fois que c'est sold out...bravo, beau respect du public, tu penses que tu vas voir un line-up, on t'en sort un autre alors que tout est calé depuis longtemps. Parce que faut pas nous prendre pour des jambons, Chris il sort pas du chapeau, autant Bob Richards, c'est le gars qui dépanne à l'arrache, ça peut s'entendre mais là c'est calculé depuis longtemps, une annonce HONNÊTE ça aurait été la moindre des choses. Ca donne quand même la confiance d'Angus en Slade..."tu reviens mais surtout on dit rien, des fois que les concerts seraient vides..." Bel esprit!!!!
Et puis comme je le disais il y a quelques jours, niveau communication, c'est nul, ils ont viré Phil mais n'ont à aucun moment depuis 3 mois, saisi l'occasion de clamer haut et fort qu'ils ne veulent pas être associés à la drogue, les affaires, etc... A aucun moment ils ne se sont démarqués officiellement et clairement de Phil. Quand ils ont communiqué sur son arrestation, il suffisait de rajouter une phrase pour dire "Phil est viré" et point barre. Et quand les journalistes ont posé 50 fois la question, c'était toujours très ambigu comme réponse...Donc ils virent un mec qui soit disant salit l'image mais ils laissent les médias parler de cette association d'image pendant 3 mois...cherchez le paradoxe!!!
Enfin, je pose la question des photos postées par Arnukem il y a un mois, elles mêmes issues de l'encadrement proche du groupe: pourquoi ces photos avec le matos de Phil? le kit Sonor de Phil, le sparadrap de Phil, le scotch de Phil, les gants de Phil, les clopes de Phil...là aussi mystère...le groupe doit des explications sur le pourquoi du comment à son public...mais au lieu de ça, non, non, on fait comme si de rien n'était...c'est petit.
Franchement, j'ai désormais plus l'impression d'un tribute band que du groupe que j'ai aimé. Quand ils parlaient de parodie d'eux-mêmes, bah je crois que ça y est, on y est.
Mon histoire avec AC/DC s'arrête là.
1973-2014