Accéder au contenu

Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Hockenheim, Hockenheimring, 16 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 16 Mai 2015, 23:09

Décidément pas de scène , mais un poivrot !! :D
https://www.youtube.com/watch?v=VOct0DCgGeo
...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Mai 2015, 23:49

Petit débriefing à chaud.
Jamais vu autant de monde à un concert. J'avais été prévenu sur le forum, mais c'est vraiment monstrueux.
J'ai beaucoup aimé le concert même si j'étais loin, le son était parfait. Le groupe avait la banane. Angus duckwalk plus sur ce show que sur tout le bi tour. Stevie et chtis sont très appliqués mais ont l'air de s'éclater.
J'ai pas mal aimé sin city, shot down in flames, whole lotta rosie. Pas un grand play Ball par contre.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

fredrocker

Messagepar fredrocker » 17 Mai 2015, 02:24

Vite fait à chaud aussi, je viens de rentrer...
Dsl les gars, j'avais oublié que peut-être que vous aviez l'info sur la première partie ^^... Mais il faut dire qu'ils étaient bons !

Donc... AC/DC:
Super son ! condition météos superbes et difficile de se procurer autre chose qu'une bière chez nos amis teutons, d'ailleurs ça s'est vu sur le chemin du parking :shock: .
Niveau morceaux et setlist (surprise pour moi), du classique avec un strip tease en moins, mais un super High Voltage, Sin City et Let there be rock avec Chris Slade qui double la charleston, ça c'était vraiment top.
J'ai trouvé le groupe en forme, Brian a ses petites mimiques, Angus a été super, j'ai adoré Chris à la batterie, qu'est-ce qu'il envoi ce gars en live. En tout cas il a l'air de se faire plaisir. Pour les 2 autres, RAS, ils ont fait le boulot.

Point négatif: les temps morts pas possible entre presque chaque morceau, c'était plus un enchainement de morceaux qu'un concert. Dommage de ce côté-là, c'est peut-être dû au début de la tournée mais pour un groupe de cette envergure je trouve ça moyen.

Bref, super journée !

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 17 Mai 2015, 03:14

Performance plus intense et poussive qu'à Arnhem... Le détail qui m'a le plus marqué : Brian ne s'est pas adressé au public une seule fois entre 2 morceaux, sauf exception entre ROB et STT. Ca va droit au but. Assez surprenant, mais ça n'enlève en rien à la puissance du show.

Trois temps forts pour moi : DIrty Deeds (surement la meilleure version à laquelle j'ai pu assister en live), Back In Black (pour Brian), et Whole Lotta Rosie.
Je reste sur mon sentiment post-Arnhem, il y a des arômes de Donington 91 dans ce ROB Tour ! 8)

Cheers, et ravi d'avoir pu partager ce moment avec certains ici. Les 2km de run sur le circuit pour se placer en front row en valaient la peine !
Bon&Brian are AC/DC

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Mai 2015, 06:53

boarf, j'suis sûr que Brian il a dit "we have a special song for you Hockeneim" à un moment donné. Non ? Même pas ?
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Mai 2015, 09:50

Bon&Brian a écrit:Performance plus intense et poussive qu'à Arnhem...

Plus intense et "moins" poussive, non ? Ou moins intense et plus poussive ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 17 Mai 2015, 10:33

Quel show mes amis ! Mon 5 ème d'AC/DC et oserais je le dire ? OUI le meilleur auquel j'ai assisté aussi.

les PLUS :
- 100 000 personne y'a rien à dire c'est beau, c'est grand, ca donne une toute autre dimension au concert
- L'Allemagne : niveau ambiance, organisation, bouffe, chaleur humain, etc ... Ya rien à dire c'est les meilleurs pour les concerts. On a beaucoup d'effort à faire en France, on devait s'inspirer.
(Plein de stande de bouffe, pas besoin de bouger pour avoir a boire les mec se déplacent dans la foule, les toilettes propres par rapport à 100 000 personnes, le système de bracelet pour revenir tranquillement dans sa zone, et pas beaucoup de téléphones levés durant le show ils aiment profiter du moment présent, mettre un DJ qui envoie des classiques du rock avant le show pour chauffer la foule :hb: )
- Le groupe CLAIREMENT en forme, bien mieux qu'Arnhem, aucun fausse note ou pain relevé, la joie de chacun d'être la. ROLALALA je me remet pas
- Le son était vraiment bon (par rapport à Arnhem encore)

Les MOINS :
- Les pauses entre les chansons longues et Brian n'adresse pas un mot au public (première fois que je vois ca)
- Pas d'hommage à BB King ni à Malcolm
- Et cette plateforme baissée tout le long du show c'est dommage on perd en proximité avec le groupe
- J'espérais un tout petit changement de set list par rapport à Arhnem vu qu'il y avait des "guest song" envisageable.

En définitif : WAHOU quel show, j'en veux encore encore encore et encore !
let's time to rock

greg57

Messagepar greg57 » 17 Mai 2015, 10:51

J étais aussi a hockenheim, très bonne prestation des boys , toujours fidèles a eux mêmes . 11000 personnes. Le seul hic sur leurs playliste il ne figure plus THE JACK . Mais sinon un très grand play ball et un son qui rappelleun peu la tournée de razors edge en 91. Stevie est nickel ,Chris au top ,cliff la force tranquille Meme Brain se bonifie comme le bon vin
. next to PARIS STADE DE FRANCE :/: :hair: :hb:
Dernière édition par greg57 le 17 Mai 2015, 11:33, édité 1 fois au total.
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 17 Mai 2015, 12:07

Judge Dan a écrit:
Bon&Brian a écrit:Performance plus intense et poussive qu'à Arnhem...

Plus intense et "moins" poussive, non ? Ou moins intense et plus poussive ?

Plus poussive également car j'ai trouvé que Brian en manquait de souffle vers la fin.
Bon&Brian are AC/DC

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2015, 12:54

Des temps morts assez longs entre les titres , Brian assez discret avec le public , retour 30 ans en arrière !!
...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2015, 13:41

Né le 5 octobre 1947 , putain c'est vrai que Brian a vu le jour deux ans après la fin de la seconde guerre mondiale !! Il m'étonnera toujours ce type :D
...

Stanley

Messagepar Stanley » 17 Mai 2015, 14:11

Je trouve assez gonflé de se plaindre des pauses prises par les boys entre les morceaux : vous préférez qu'ils se tuent à la tache, qu'ils peinent sur les titres et livrent une performance médiocre (pour le public) et douloureuse (pour eux) ?

Je n'étais malheureusement pas à ce show, mais attendre même 3/4 minutes entre les titres ne me dérange pas tant que la performance sur les titres est grisante. Et les boys ont encore une fois assuré comme ils ne l'avaient fait depuis de très nombreuses années. So enjoy it, et laisser nos ptits vieux reprendre leur souffle peinards entre les titres.

Bur

Messagepar Bur » 17 Mai 2015, 14:17

Stanley a écrit:Je trouve assez gonflé de se plaindre des pauses prises par les boys entre les morceaux
So enjoy it, et laisser nos ptits vieux reprendre leur souffle peinards entre les titres.

J'ai vu les rolling stones l'année dernière, ils ne faisaient pas de pause systématiquement après chaque chanson. Et pourtant ils ont assurés tout le concert.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Mai 2015, 14:22

A lire toutes ces impressions, j'ai le sentiment que cette tournée a tout de même un parfum bien particulier. Même si elle se déroule dans des stades, elle m'a l'air d'avoir une dimension beaucoup plus humaine que les rouleaux compresseurs activés durant les dernières tournées. Relative sobriété du décor certes, mais aussi sobriété des musiciens qui semblent moins en représentation d'eux-mêmes. Angus le premier.

Cela est sans doute dû au contexte particulier de l'absence de Malcolm conjuguée à l'âge avançant des protagonistes. Une sorte de mélange de "show must go on" mais aligné sur les nécessités et capacités du groupe à ce moment précis.

Et je trouve qu'ils sortent encore plus grandis de cette attitude. Continuer à tourner, donner le maximum possible, sans exploser, malgré l'âge, malgré les problèmes de Mal et de Phil, sans pour autant devoir tricher et se voir plus grands et plus jeunes qu'ils ne sont.

A mes yeux, ce groupe est le plus respectueux qui puisse exister. Respectueux d'eux-mêmes et de leur public. Honnête et pur. Je les aime encore plus...alors même que je ne peux pas assister à cette tournée.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Stanley

Messagepar Stanley » 17 Mai 2015, 14:24

Bur a écrit:J'ai vu les rolling stones l'année dernière, ils ne faisaient pas de pause systématiquement après chaque chanson. Et pourtant ils ont assurés tout le concert.

So what ?? Deux groupes, deux types de performance, deux gestions. Les performances d'ACDC sont objectivement bien plus intenses que celles des Stones. D'où cette conséquence logique : le coût physique est supérieur, et accule à un temps de repos plus important.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour