Accéder au contenu

Préparation des Grammy Awards / Retour Chris Slade p. 25+

Masentak

Re: AC/DC aux Grammy Awards

Messagepar Masentak » 07 Fév 2015, 15:00

Gus-Young78 a écrit:Riff Raff Slade ===>https://www.youtube.com/watch?v=lNzULcXQnwE

:brr: Bon ça y est, je suis venu dans mon short une autre fois à cause de Chris Slade en moins de 12 heures!

Sérieusement, la prochaine tournée nous promet énormément en possibilité. Je suis persuadé qu'un des agents au fait que les tournées soient aussi statique depuis 1996 au niveau des set list est maintenant occupé ailleurs. N'oublions pas que depuis son retour rien, à part 2 morceaux plutôt obligatoire, n'a été jouer de la période de 1981 à 1994. Pourtant, il y a des chansons qui ont plein de potentiel durant cette période. Phil a essayer une seule fois Who Made Who en 1996 à Charleston et c'est tout... bref bon retour à la maison Chris! Je vais maintenent cesser de te regarder sur des video youtube et maintenant espérer un bluray de la prochaine tournée! :hb:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Fév 2015, 15:01

acdc97480 a écrit:... j'ai du mal à l'écrire mais je suis du même avis que samcdc. Un peu de "couleur chatoyante" en live côté batterie serait de bonne augure. Phil sonne MIEUX mais lasse, et Dieu sait que j'aime son jeu.

Et puis rien d'exceptionnel à jouer croisé/décroisé, en montage pour gaucher ou droitier ; un bon batteur se doit de travailler l'indépendance/autonomie de ses membres (en batterie bien sûr).

Concernant le croisé décroisé, as tu regardé cette version là de BIB ? le charley ne change pas de place sur cette vidéo, ce sont ces bras....je parle UNIQUEMENT de cette vidéo là. ça fait le show, mais c'est tout, aucune valeur ajouté..ça la diminuerai plutôt .

Quant à la version de HIGH VOLTAGE, c'est clair, il sait la faire sonner celle là, c'est la seule sur donington qui trouve encore grâce çà mes yeux.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Fév 2015, 15:10

arnukem a écrit:(...) HAABPTB. /1
(...) donington est un album que je n'ai pas écouté depuis plus de 10 ans. /2
Je n'y reconnais simplement pas mon groupe. /3

1- abréviation de ? (DSL) [Edit : j'suis con]
2- je l'écoute actuellement, depuis ce midi, régulièrement depuis mes années collège
3- d'autres constatent que dans les années Razor's Edge, la suprématie d'AC/DC était TOTALE, Arnukem...
Dernière édition par acdc97480 le 07 Fév 2015, 15:24, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 07 Fév 2015, 15:10

Perso, ayant toujours du mal avec l'idée que Bon Scott ne reviendra jamais (et maintenant Malcolm...) que ce soit Phil ou Chris n'est pas "grave". J'ai juste hâte de revoir le groupe sur scène et chaque minute de ACDC Live sera bonne à prendre. :/:

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Fév 2015, 15:15

acdc97480 c etait une abbréviation de Hell Ain't A Bad Place To Be ... après si ca permet de dégager complétement et définitivement ce titre de la setlist tant mieux. Pour moi il est moyen/mauvais et il y a bien mieux à proposer dans la période des 80s par exemple (ou 90s) !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Fév 2015, 15:18

outoftunes a écrit:(...) as tu regardé cette version là de BIB ? le charley ne change pas de place sur cette vidéo, ce sont ces bras....je parle UNIQUEMENT de cette vidéo là. ça fait le show, mais c'est tout, aucune valeur ajouté..ça la diminuerai plutôt ./1

Quant à la version de HIGH VOLTAGE, c'est clair, il sait la faire sonner celle là, c'est la seule sur donington qui trouve encore grâce çà mes yeux. /2

1- Oui, une version relâchée d'une "STAR" dans un groupe d'amateur (de très bon niveau mais amateur quand même). Le mec, on sent qu'il s'entraîne (qu'il s'emmerde ?) et bosse les morceaux qu'il a joué -à titre pro- dans AC/DC ; sa version de BIB dans AC/DC est bcp plus "soft" côté grosse caisse, sans un croche pied / caisse claire toutes les 3 secondes.
2- Shook Me, HTH je veux bien ; mais Rosie, WMW, DDDDC, Sin city sonnent quand même.
Dernière édition par acdc97480 le 07 Fév 2015, 15:28, édité 2 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Fév 2015, 15:23

samcdc a écrit:acdc97480 c etait une abbréviation de Hell Ain't A Bad Place To Be ...

Oui ! C'est vrai HAABPTB ! P*tain et je me dis que je connais AC/DC :brr: DSL

samcdc a écrit:après si ca permet de dégager complétement et définitivement ce titre de la setlist tant mieux

Merde, encore une pensée identique (on va finir par s'entendre :mrgreen: )
Ce titre n'est pas mauvais ou moyen, mais il a été joué TROP de fois ; plus de surprise, on a l'impression qu'ils se reposent sur ce titre avant d'entamer d'autres plus "difficiles".
Dernière édition par acdc97480 le 07 Fév 2015, 19:03, édité 1 fois au total.

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Fév 2015, 15:27

Il faut oser le dire, Chris c'est une énorme plus value en terme de look, d'attitude et de capital sympathie.

Quand tu le vois sur D91 franchement ça fait plaisir à voir...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 07 Fév 2015, 15:30

Hard-as-Rock a écrit:Tu oublies que la star de la soirée dans ces vidéos, c'est lui. Il peut donc se permettre d'improviser comme il le souhaite. En tant que batteur je comprends aisément cette tentation sur un set de deux heures de poum-tchak... Toutefois, il y a fort à parier que la place de Slade dans AC/DC sera tout autre (il est un employé, et non pas le boss), et il est évident que ni le groupe, ni lui-même ne le laisseront dévier autant des versions studios.

Oui tu as tout as fait raison "HaR". Il sera beaucoup plus encadré au seins d'AC/DC et je sens que ca va le faire grave =D ! En tout cas ces vidéo montre qu'il tape toujours aussi bien et qu'il a la pèche !

Allé une dernière, J'ai trouvé un Highway to hell de 2014 ===> https://www.youtube.com/watch?v=xUdHLG_nCaM

Puis de toute façon on verra demain ou après demain ce que ca donne !!! :/:

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Fév 2015, 15:31

sydney76 a écrit:Il faut oser le dire, Chris c'est une énorme plus value en terme de look, d'attitude et de capital sympathie.

... on est d'accord ; son sourire (rictus malin avec Angus dans D91) reste toujours dans ma tête.

Et il faut oser dire qu'on évite de se coltiner Bob Richards également.
Dernière édition par acdc97480 le 07 Fév 2015, 15:34, édité 2 fois au total.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Fév 2015, 15:33

sydney76 a écrit:Il faut oser le dire, Chris c'est une énorme plus value en terme de look, d'attitude et de capital sympathie.

Non mais là 100% d'accord, au niveau musical par contre....voilà.....mais j'attends les versions des titres demain...j'espère être surpris..
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Dredd

Messagepar Dredd » 07 Fév 2015, 15:34

Et puis n'oublions pas le point le plus important : Si le(s) Young(s) ont pris cette décision, c'est que c'est LA meilleure!
J'ai entièrement confiance! :D
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Fév 2015, 15:35

D'abord ça va jouer moins vite, il saura s'adapter.

Le retour de Stevie 26 ans ans après, celui de Chris 21 ans plus tard, c'est tout de même INCROYABLE.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Fév 2015, 15:37

Oui alors là, les décisions des young !!!!!

Côté producteur c'est pas le summum( hormis rubin mais lui s'est imposé) et le choix de wright en 83...peu judicieux aussi.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Dredd

Messagepar Dredd » 07 Fév 2015, 15:43

outoftunes a écrit:Oui alors là, les décisions des young !!!!!

Côté producteur c'est pas le summum( hormis rubin mais lui s'est imposé) et le choix de wright en 83...peu judicieux aussi.

Rabas-joie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour