Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Heatseeker

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Heatseeker » 08 Mai 2016, 07:35

Franchement, à l'heure actuelle je ne sais plus quoi penser de tout ça...
J'ai suivi le Periscope en live, avec l'excitation du moment, l'attrait de la nouveauté, tant au niveau de la performance d'Axl que d'éventuelles nouveautés dans la set-list.
Riff Raff m'a cloué le bec, elle arrive à un moment complétement inattendu, chapeau le groupe a réussi à me surprendre comme jamais depuis Ride On 2001.

Les côtés positifs : on sent que le groupe a bossé tout ça, c'est mieux en place que certains shows du 1er leg, surtout Chris qui flotte un peu moins sur certains enchaînements.

Maintenant, parlons d'Axl : je dois quand même lui tirer mon chapeau :mrgreen: pour le taf qu'il a fait. Il ne s'est quasiment pas gouré dans les paroles, et est rentré dans le moule assez rapidement !
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé sa voix trop criarde (et je suis fan n°1 de Brian, vous le savez !), ça manquait de coffre, de profondeur, de groove, comme Brian a pu en apporter depuis ces dernières années.
Il était trop dans la puissance et le passage en force.
Il n'a fait qu'égratigner la surface d'AC/DC, sans rentrer dans le fond, le blues, le groove qu'on connait au groupe.
Bien sûr, il faut des années pour ça je pense.

Le problème, c'est que Brian m'a terriblement manqué hier. C'était bizarre sans lui. Trop bizarre. Surtout avec la chaise de bureau et les rouleaux de PQ peints en argenté, visuellement ça m'a chagriné. J'avais envie de me réveiller et me dire que j'hallucinais, que Brian allait réapparaître, pointer quelqu'un du doigt au hasard dans la foule, foutre son micro dans son Jean et retourner vers l'ampli de Stevie faire du Air-guitar lourdeau pendant les solos...
Et j'ai pensé à lui. Ce qu'il devait ressentir et endurer en ce moment, pendant que les autres font les guignols sur scène. Ça m'a fait de la peine.

Show Must Go On, Axl et le groupe ont sauvé les meubles. Angus était bien dedans, on sentait qu'il avait la patate, surtout à partir du milieu du set. C'est 100% son groupe maintenant.

Hâte de voir ça de mes propres yeux en Belgique en tout cas.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 08 Mai 2016, 07:38

Judge Dan a écrit:
Vincent1982 a écrit:Mais le chant d'Axl, me donne l'impression d'être à un concert des Guns'n'roses qui font une soirée " reprises d'acdc " avec Angus en Guest.

Ce qui en dit long sur le charisme du mec ! Mets-le sur ses pieds, et il bouffe Angus ! Axl est une star, il attire la lumière, comme Bon Scott, là où Brian était effacé et où l'on pouvait s'identifier à lui et peut-être plus facilement l'accepter, si ce n'est l'adorer.

Avec un tel chanteur, AC/DC est dénaturé au sens premier du terme, (bonne ou mauvais nature, peu importe), et le public est clivé entre fanitude et rejet de ce mec.

Et paradoxalement, je me rends compte que Brian était vraiment une grosse partie de l’âme/identité d'AC/DC. Et pour ça qu'es ce que je suis fier de Brian, punaise. Lui qui disait tout le temps les Boys, sans se mettre dedans ! Qui regardait les Young les yeux qui brillent, qui en a chié avec ce groupe tellement le niveau était élevé... et qui est toujours resté discret, simple et souriant.... bref, je vais pas faire sa biographie, mais non de Zeus quelle classe !!!

Je suis hyper heureux pour Brian, et oui Brian, AC/DC c'est ( beaucoup ) toi :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 08 Mai 2016, 07:47

szbab a écrit:ils ont viré la vidéo sur facebook car trop d'insulte dans les commentaire .
Voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Kfrj1z7q3YI

Avis d'un fan de base qui n'a pas l'oreille musicale: je trouve sa voix monotone, quand il passe sur "ready to kill", ça monte pas, ça reste tout au même niveau.
tant mieux pour les fans des guns qui auront aimé, mais je ne retrouve pas ce coté blues qui était toujours là en fond

Pour le fauteuil, ayant fait 2 mois de fauteuil roulant l'an dernier, malheureusement il n'y peut rien et visibement il n'est pas prêt de gambader

dimegoat

Messagepar dimegoat » 08 Mai 2016, 07:49

J'ai regardé quelques pro-shot et cela renforce mon impression de cette nuit. C'est vraiment étrange. La prestation était assez intense, on sent qu'Axl en a sous la semelle pour secouer le répertoire d'AC/DC mais il lui faudrait des années, des albums et des centaines de concerts pour faire "oublier" Brian.

Et plus que GNR featuring Angus Young, comme dit plus haut, on dirait un duo Axl/Angus avec un backing band. C'est une formule, ma foi. Il va peut-être falloir s'y faire. Je commence à me demander si Angus s'arrêtera un jour, tant qu'il tient, lui, debout.

Et puis Axl ou pas, personne ne fera revenir Malcolm!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 08 Mai 2016, 07:53

Perso,je rejoins tellement Judge Dan dans ses propos.
Ce matin,j'ai la gueule de bois,voir Angus pratiquement relégué au rang de guest m'insupporte,et ne parlons pas de la "com"du groupe. Il y a presque eu plus d'infos en une semaine qu'en 20 ans. Il y a une citation qui dit :"se justifier c'est déjà avoir tort ".
Mon groupe ne s'est jamais justifié de la sorte,Ce qui a toujours été une force.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 08 Mai 2016, 08:14

J'étais plus que sceptique.
Axl m'a énormément impressionné.
Il a redonné du peps à la machine AC/DC qui ronronnait beaucoup trop depuis 15 ans.
Sa voix très criarde me rappelle le Brian de 1981. Et puis quelle puissance par moments... Chapeau à lui pour avoir su s'adapter à un répertoire qui n'était pas le sien.
Mon seul regret, c'est que la setlist n'ait pas été davantage remodelée. J'espère que ce sera rapidement le cas.

coyote2cv

Messagepar coyote2cv » 08 Mai 2016, 08:16

EN tout cas le groupe est vivant sous cette nouvelle mouture, et fait encore parler de lui :roll:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

tags_07

Messagepar tags_07 » 08 Mai 2016, 08:33

Je dois dire que le choc est violent... Perso j'ai essayé de faire abstraction de l'absence de brian, de me dire qu'il faut voir ça sur un nouvelle angle....Mais bizarre, ce soir là la magie n'a pas opéré. Je le répète j'ai rien contre Axl, mais le choix n'est tout simplement pas bon... La différence de coffre, de puissance est tout simplement énorme, sur certains titres, on se demande si il chante...Bref. Je vais laisser le bénéfice du doute... C'était la première, mais je reste sonné

Nico31

Messagepar Nico31 » 08 Mai 2016, 08:34

J'ai un peu la gueule bois ce matin....Avec le recul ,passe la curiosité..Au moins une chose est sure c'est musicalement ils me filent toujours l’excitation d'une jeune vierge qui vas passe a l'acte :hair: Après le reste..Que dire AC/DC est mort, hier soir on a assiste a la naissance de AC/DC ans co.Brian manquera a coup sur, comme Bon Scott.Après on aurait avoir un chanteur inconnue qui ce la joue Brian ou Bon...La non on as un mec qui as quand même de la bouteille certes cloue sur ça chaise mais qui as eu les couilles de dire je veux faire le job. Après on aime ou pas .Bon je vais me mette un SUL le Powerage aire Brian ;)
living easy living free

nopainnogain

Messagepar nopainnogain » 08 Mai 2016, 08:35

Bonjour à tous,certains de vos commentaires sont justes AC/DC qui fait en quelques jours plus de com qu'en 20 ans,Axl impressionnant et il l'est surement etc etc......On peut le remuer dans tous les sens une page MAJEURE du groupe s'est tournée.Perso j'ai 50 balais j'ai connu le groupe sous différentes moutures mais celle là je n'arrive pas à m'y faire et ne m'y ferais jamais,je n'ai aucune animosité ni haine contre Axl mais je le vois comme un corps étranger et pour sa malchance il est assis et c'est plus fort que moi je l'intègre pas.Je pense qu'il a du mettre beaucoup d'eau dans son vin et que ce doit être un garçon au demeurant charmant mais le mélange,l'alchimie ne se fait pas et je le regrette fort..........

bonang

Messagepar bonang » 08 Mai 2016, 08:37

Concert intégral, un seul plan, ben ça me fait ni chaud ni froid, enfin ça me refroidit quoi. :|

https://www.youtube.com/watch?v=wS79xUdAgiE

Michel66

Messagepar Michel66 » 08 Mai 2016, 08:39

chtimixeur a écrit:J'étais plus que sceptique.
Axl m'a énormément impressionné.
Il a redonné du peps à la machine AC/DC qui ronronnait beaucoup trop depuis 15 ans.
Sa voix très criarde me rappelle le Brian de 1981. Et puis quelle puissance par moments... Chapeau à lui pour avoir su s'adapter à un répertoire qui n'était pas le sien.
Mon seul regret, c'est que la setlist n'ait pas été davantage remodelée. J'espère que ce sera rapidement le cas.

Remodeler la setlist encore plus, reviendrait à reconnaître que Brian est le seul responsable des setlists précédentes ( problème d'audition, difficultés à suivre le rythme, ou même vocalement diminué...). Je pense que cela serait dommageable pour Brian et ce qui reste du groupe. Je ne suis pas fan de rocknroll thunder, c'est la seule chanson que je choisirais de changer. Mais je ne suis qu'un fan parmi des milliers d'autres, j'accepte ce que le groupe me propose, et je contente d'apprécier cette nouvelle liste.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 08 Mai 2016, 08:45

ACDCGNR a écrit:Rock or Bust PROSHOT

https://www.youtube.com/watch?v=wraRfve9NUk

cool cette vidéo , on distingue clairement la voix de Axl Rose, rien n'a voir avec le périscope qui circulait plus tôt ..là je reconnais la voix de Rose :D ... en tous cas , c'est une association historique .. au moins ça eut le mérite d'attiser ma curiosité sur un groupe que j'écoutais quand j'étais ados..pour le reste , je le garde pour moi :mrgreen:
Dernière édition par vaijuju le 08 Mai 2016, 09:03, édité 2 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 08 Mai 2016, 08:49

@Michel66 : respecter Brian, c'est une chose, mais ça ne reste que rock 'n' roll, et au final, je trouve dommage que le groupe "se force" à jouer quelques chansons qui ne conviennent pas plus que ça au style et à la voix d'Axl, alors que le bonhomme a clairement indiqué qu'il était un fan de la période Bon Scott. Ca fait tellement longtemps que je rêve de réentendre certains titres oubliés de cette époque qui, je peux le comprendre, ne convenaient pas à Brian. C'est vraiment le moment ou jamais de ressortir quelques pépites peu ou pas entendues depuis 36 ans.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Mai 2016, 08:51

La musique a enfin repris ses droits c'est génial. Donc voilà, on aime ou pas , mais ENFIN les discussions sur le caractère, le look ( quoique il y en a encore qui parle de ça, c'est vrai que la casquette de docker de Brian après Bon c'était évident ), l'attitude, le passé d'AXL vont peut être s’arrêter.

Je crains que maintenant se soit les comparaisons infinies entre un mec de 70 piges et un mec de 50. Quoiqu'en disent certains, cette page est bien là en train d'être écrite et elle marquera en bien ou en mal les fans d'ACDC.

Si on doit comparer, je préfère le Brian de 50 ans au AXL de 50 ans. Y a pas photo, au même âge Brian est au dessus. Par contre les débuts de Brian c'était catastrophique, les boots sont là pour le prouver, ce fut dur dur, il a mis des années à remonter son niveau par rapport aux autres et surtout amener son truc à lui.

Alors je trouve que pour une première , AXL a été gigantesque. Courage, talent, abnégation, professionnalisme mais discrétion. JD j'ai adoré ton post mais , si AXL se lève il restera très discret, peu de mot, peu de mouvement, il vient de prouver que ce n'est pas lui la star mais ACDC. Bravo à lui, il a fait taire tous les détracteurs qui le traite de connards depuis des jours. Votre sentiment est inverse et pourtant moi j'ai vu un ACDC incisif, les semaines de répèt ont porté leur fruit, et j'ai envie de dire il était temps. Quelque soit le statu d'un groupe, c'est le boulot qui fait que tu es bon, point barre.
Après oui on peut très bien ne pas aimer la voix et le style haut perché d'AXL, moi même par moment ça m'agace, surtout quand il fatigue, par contre il module certaines fois de façon vraiment sympa.

Beaucoup trop ont parlé trop tôt, beaucoup trop se rattrapent aujourd'hui. Je suis sûr que le pourcentage de regrets qui ont fleuri pendant cette nuit suite à la revente de billets, est supérieur à celle sur ce forum. Il y aura les courageux qui l'avoueront sans détour, les mezzo mezzo, et enfin ceux qui ne pourront jamais se l'avouer.

ACDC est encore là, c'est quand même pas mal en 2016.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour