Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Skah

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Skah » 25 Mai 2015, 19:13

Merci de la précision :) y'en a que ça va rassurer :mrgreen:

Sebastien

Messagepar Sebastien » 25 Mai 2015, 19:14

Bonsoir,mon point de vue sur ce concert sera le pire de toute mon existence.
Non pas du tout pour la prestation énergique des boys,mais bien pour celle de cette "sécu"!
Nous sommes venus de liege a huit amis pour ce qui se devait d'être un moment unique et ce fut le cas !!!
Après avoir passé une bonne après-midi placée sous le soleil et les rencontres diverses dans un état d'esprit bien cool,nous prenons la direction de l'entrée après avoir contacté Jul'et Wallace pour les retrouver à l'intérieur.
Au sein du stade,l'ambiance du public était parfaite,les gens autour de moi étaient sympas et les échanges aussi.
Nous sommes en place et attendons clairement le début du show de Acdc.
Cela commence bien jusqu'au moment où pour une raison (plus que bénigne que je tairai),un vigile m'a demandé de le suivre tout en me tenant,ce que je n'ai pas supporté très longtemps.
Lui demandant à plusieurs reprises de bien vouloir me lâcher,sa réaction à été d'appeler du "renfort"!
Alors que ses comparses (5!)se trouvaient autour de moi,je me suis retrouvé à terre et je me suis fait passer à tabac alors que je n'opposait aucune résistance ni récalcitrance.
Coup de pieds,de poings,je passe les détails.
Mes amis,et ma compagne leur demandant d'arrêter.
Lorsque mes esprits sont revenus,et que j'ai pris mon portable afin d'appeler la police,je me suis retrouvé sur le trottoir le plus proche !!!
Il est vrai qu'en pelor,les pogos étaient nombreux et ont énervés la sécu à plusieurs reprises.
Mais je n'y participais pas,c'est pour moi incompatible avec mes valeurs qui étaient juste de voir mon groupe préféré.
Voilà,j'ai mal partout,pour rien ,je suis scandalisé et cela devait être dit.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 25 Mai 2015, 19:23

Ben si vous trouvez que le stade de France est pourri en acoustique que firiez vous du stade olympique de Montréal ;-)

Jeremy_101

Messagepar Jeremy_101 » 25 Mai 2015, 19:23

Tu n'as pas assisté au concert?...
Abusé

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 25 Mai 2015, 19:26

Je suis vraiment choqué et attristé par ton témoignage Sebastien. J'étais en pelor côté Steevie, ça bougeait pas mal mais sûrement pas au point de déborder la sécurité.

shaolintao

Messagepar shaolintao » 25 Mai 2015, 19:30

Super concert pour ma part en pelouse or coté Steevie, la magie et l'ambiance étaient là tout à déjà été dit.
J'ai gravement pris mon pied sur high Voltage, suant toute l'eau de mon corps.
Pour Sébastien c'est très triste et énervant en effet, je me demande bien ce que tu as pu leur faire. Sinon :punk: :hair: :hair: :hair: :punk:

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 25 Mai 2015, 19:33

Sébastien.
Sur les 3 premières chansons on a vu pas mal de mecs se faire evacuer de pelousr normale, certains tres calmement, certaines en civiere, d autres manu militari. On a bbien vu un costaud en t shirt blanc et barbucqu ils ont reussi a chopper, les autres ke me demande pourquoi sauf que vu le nombre de gens evacues car blessé compressé ils devaient etre inquiet

JaxT

Messagepar JaxT » 25 Mai 2015, 19:34

Je suis également, comme garbage man, sur le cul. Pour l'histoire des renforts et du passage a tabac, c'est inadmissible. Je ne souhaiterais même pas ça au plus "fouteur de merde" du stade. En revanche, je me demande bien ce qui a bien pu attirer l’œil du premier vigile au point qu'il vienne te voir.

TofVW

Messagepar TofVW » 25 Mai 2015, 19:35

MC66 a écrit:
jedi27930 a écrit:Tiens petit conseil aussi pour les verres AC/DC et ceux qui n'ont pas envie de payer trois binouses pour avoir les 3 : à certains stands ils donnaient le verre directement moyennant les 2 euros, à d'autres 10 m à côté il fallait obligatoirement débourser les 7euros de bière + 2 euros de verre, donc ne pas hésiter à en faire un autre si vous vous faites jeter dans le premier ...

Y'en avait plus que 3, y'avait carrément toutes les pochettes des albums ou presque...j'ai meme vu passer un gars tenant en l'air un verre High Voltage pendant l'intro de High Voltage...y'a pas de hasard :mrgreen:

Ben non, il n'y en avait que 3: Rock Or Bust, Ballbreaker et High Voltage...
Je n'en ai même pas pris un, déjà parce qu'avec Lapinot on attendait que le mec repasse, et il n'est jamais revenu... :mrgreen: et aussi parce qu'il ny avait aucune mention du Stade de France ou de la date. Un peu dommage, ça fait moins "collector". Les gobelets de Metallica en 2012 étaient bien marqués, ce qui les rend rares!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

MN42

Messagepar MN42 » 25 Mai 2015, 19:38

je suis triste pour sebastien.
Il a vécu un drame, alors que ce devait être la fête.
Dernière édition par MN42 le 26 Mai 2015, 16:43, édité 1 fois au total.
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

MC66

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 19:39

"Hello je m’adresse ici aux détenteurs d'un e billet qui sont allés voir le show du 23, je me demandais s'il vous avait été demandé de présenter une carte d'identité. Merci d'avance pour vos réponses"

J'étais dans ce cas samedi avec un e-billet nominatif qui n'était pas le mien...alors non, pas de controle de carte d'identité... mais théoriquement c'est possible qu'ils en demande une (c'est écrit en tout petit en bas sur les e-billet)...donc mieux vaut etre prudent en étant accompagné de la personne dont le nom figure sur le billet (ce que perso j'ai fait), ou bien si cela n'est pas possible, en ayant une copie de sa carte d'dentité, car il est bien précisé qu'un e-billet est revendable uniquement dans un cadre "familliale", donc attention un minimum de confiance est nécessaire pour ces billets électronique, car il peut s'agir d'une vulgaire photocopie, et dans ce cas premier entré=premier servi...les autres ne passerons pas au controle scan, donc méfiance...mieux vaut éviter d'acheter un e-billet á un inconnu dans la rue juste avant d'entrer au stade :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

wallace63

Messagepar wallace63 » 25 Mai 2015, 19:44

Putain Seb, j suis vraiment dégouté pour toi :shock: J'étais près de toi au concert d'Arnhem et j'ai bien vu que t'es tout sauf un fouteur de merde. Et ceux qui ont discuté et bu une jupiler avec toi savent aussi bien que moi que t'es un mec cool.
J suis sur l cul. :cry:

Sebastien

Messagepar Sebastien » 25 Mai 2015, 19:45

Très simple,la sécu,en effet n'était pas débordée mais assez nerveuse.
Ayant face à moi une caméra mobile ,j'ai à plusieurs reprises pris du recul pour avoir une vue plus globale.
Par ce fait,je dépassais une "fatidique"ligne jaune au sol et était à chaque fois repoussé de l'autre côté!
J'étais seul à ce moment-là et je n'étais vraiment un risque pour personne.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

MC66

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 19:48

TofVW a écrit:
MC66 a écrit:
jedi27930 a écrit:Tiens petit conseil aussi pour les verres AC/DC et ceux qui n'ont pas envie de payer trois binouses pour avoir les 3 : à certains stands ils donnaient le verre directement moyennant les 2 euros, à d'autres 10 m à côté il fallait obligatoirement débourser les 7euros de bière + 2 euros de verre, donc ne pas hésiter à en faire un autre si vous vous faites jeter dans le premier ...

Y'en avait plus que 3, y'avait carrément toutes les pochettes des albums ou presque...j'ai meme vu passer un gars tenant en l'air un verre High Voltage pendant l'intro de High Voltage...y'a pas de hasard :mrgreen:

Ben non, il n'y en avait que 3: Rock Or Bust, Ballbreaker et High Voltage...
Je n'en ai même pas pris un, déjà parce qu'avec Lapinot on attendait que le mec repasse, et il n'est jamais revenu... :mrgreen: et aussi parce qu'il ny avait aucune mention du Stade de France ou de la date. Un peu dommage, ça fait moins "collector". Les gobelets de Metallica en 2012 étaient bien marqués, ce qui les rend rares!

Effectivemnt il n'y en avait que 3 différents... :oops: j'ai du avoir des hallucinations :mrgreen:
http://blog.stadefrance.com/preparez-vo ... -mai-2015/

Vue les queues aux bars ca m'a dissuader d'y aller (y'avait la queue pour tout...genre 1 heure pour choper 1 t-shirt :roll: )
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

night shadow

Messagepar night shadow » 25 Mai 2015, 19:49

Les mecs de la sécu du Stade de France ne sont pas des intellectuels, je l'avais déjà remarqué lors du concert de Roger Waters, j'en ai encore la preuve. Désolée pour toi Sébastien
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour