par Stanley » 08 Mai 2016, 00:51
En tenant compte de la médiocre qualité des enregistrements mis à disposition ces derniers jours : (i) les répètes avaient suscité chez moi un certain soulagement et même une relative excitation, et c'est avec une réelle impatience que j'ai attendu les premières captations du show de Lisbonne, (ii) confiant et excité, je me suis branché sur Périscope, mais plus j'avance dans le concert plus le dépit s'installe en moi (j'en suis à Hell's Bells)... Ce que j'entends d'Axl est trop criard et linéaire à mon goût, ça manque de coffre, de puissance (il ne suffit pas de "monter haut" ou de faire "saturer" sa voix pour donner de la puissance à sa performance vocale). High Voltage m'a réellement déplu (une première !), RNRT m'a ennuyé, je me suis surpris à bailler, et là je viens de mettre pause en plein milieu de Hell's Bells pour reposer mes oreilles... Aïe aïe aïe... Axl me donne une sensation de fragilité sur cette scène, physiquement et vocalement. Axl est un bon chanteur, mais en toute honnêteté je ne suis pas certain qu'il soit à la hauteur de la tâche. Une chose est sûr, je ne réécouterai pas cette prise Périscope du show, l'écoute ne me procure pas le plaisir attendu.