Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

statusquo29

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar statusquo29 » 10 Fév 2015, 20:35

Ballbreaker73 a écrit:
Gus-Young78 a écrit:Vous êtes dégouté du départ de Phil, comme tout le monde mais soyez un peut plus objectif ! Slade dans son enssemble, a été tres bon !

Tu veux de l'objectivité ? Slade, dans son ensemble, est un très bon batteur (voire excellent) c'est indéniable. Seulement comme l'ont souligné certains (cf posts Arnu', Garbage Man, Godown67, Out', etc...) son jeu ne colle pas au style AC/DC "Simple & Efficace".

Heu ...alors Chris et Phil n'on pas le même jeu c'est sur pour tout le monde, mais de la à dire que le jeu à Chris ne colle pas avec AC/DC....
Et j'adore son insupportable charley !!!

Vous me direz aussi, j'ai connu AC/DC sur le live Donington, et je suis dans le même cas que samacdc, revoir Chris avec AC/DC était qu'un rêve, jusqu'a il y'a peu ...

Donc pour moi y'a pas photo, deux style différent, mais qui colle parfaitement à AC/DC, par contre j'ai jamais était fan de simon ....

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 20:44

De plus quand à la sobriété, Chris n'a pas donné plus de coups de kick ou de cymbales que sur la version studio de ROB ... et pour Highway To Hell c'était très sobre aussi à ce niveau !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 10 Fév 2015, 20:45

faudrait peut être dire à Angus Young que c'est une pipe en musique et qu'il sait pas choisir un batteur non ?
ça pourrait lui rendre service, ce serait sympa
Dernière édition par r1cmaf le 10 Fév 2015, 20:46, édité 1 fois au total.

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 10 Fév 2015, 20:46

Ballbreaker73 a écrit:Tu veux de l'objectivité ? Slade, dans son ensemble, est un très bon batteur (voire excellent) c'est indéniable. Seulement comme l'ont souligné certains (cf posts Arnu', Garbage Man, Godown67, Out', etc...) son jeu ne colle pas au style AC/DC "Simple & Efficace". Les Anglophones ont une expression parfaite pour exprimer cela : "Less is more."
Or, Chris ne sait pas faire ça. Il ne peut pas s’empêcher d'en rajouter de partout, autant musicalement que visuellement. Un exemple : pourquoi il lève comme ça son bras pour frapper la caisse claire ? On n'est pas chez Motley Crue. Il ne veut pas non plus une batterie qui tourne ? (pardon je perds en objectivité :mrgreen: )

Bref, qu'il arrête son coté "poudre aux yeux" et qu'il se concentre sur l'essentiel comme sait le faire Phil. C'est pas parce qu'il peut le faire qu'il doit le faire. On veut du AC/DC. Angus ne se prend pas pour Van Halen.

Pour les mimique de musiciens, si tu l'es tu peux comprendre ! Mais a première vu tu ne doit pas l'être car quand on joue d'un instrument on chope des mimique casis incontrolable parfois ! Le lever de bras pour Slade est peut etre un reflex non volontaire... Tu peut pas dire a Angus "arrête t'es mimique de bouche et de bouger t'es jambe au rythme de la batterie (gauche gauche droite, gauche gauche droite ....) et de se concentré sur l'essentiel parceque ca fais "poudre aux yeux", non, puis ca fais le show. Car quand t'es avec un instrument tu ne fais qu'un et tu t'approprie tellement la musique qu'elle rentre en toi et tu fais des mouvement pouvant parraitre inutile et de trop alors que ce mouvement est venu de façon naturel ... Apres évidemment a chacun sa façon de s'exprimé, il y en as qui sont vachement expressif d'autre moins voir pas du tout comme Phil Rudd, c'est comme ça. Slade va à l'essentiel en s'éclatant sur sa batterie, phil va a l'essentiel en ne faisant rien. Ni l'un ni l'autre ne me dérange personellement, tant que le son me plait.

Venons en au son justement. Il est clair que Rudd, est le best, c'est LE batteur idéal qui va bien avec le son ACDC c'est indéniable ...
Comme tu dis, Slade est un exellent batteur. Jouer simple et efficace, évidemment qu'il sait le faire, il a simplement son style à lui, Alors il joue peut etre plus fort, plus vite sur les symbales mais au final le "Poum tchak" est la et pour moi c'est ce qui compte pour ACDC. Ses quelque petite fioriture qu'il a tendance a rajouté parfois ne me dérange pas du tout personellement parceque je ne trouve pas que ca fais "poudre au yeux" justement, je les trouve plutot bien placé et discret tout en rajoutant un petit peut de piment à la musique.
Mais bon apres, les gout et les couleur hein ... N'est-ce pas ! :mrgreen:

Sinon je réagissais surtout sur le fait que ça fesais au moin 15 pages que les forumeur parlais du décalage entre Angus et Chris sur H2H. C'était bien d'en parlé mais pas autant quoi, surtout que beaucoup on profité pour démonté Slade ... Alors ça se plaint mais on devrais plutot se réjouir que ce soit lui et de cette perf apres 5 ans d'absence et 2 gars en moins !!! Profitons en c'est bientot la fin (j'espere avoir tord putain ><)

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 20:46

Ballbreaker73 a écrit:Ah, vous voulez un autre exemple moins drôle et fondé ? Son insupportable charley, ça même les yeux fermés ça s'entend.

De 2 choses l'une: soit Angus et les autres sont de gros débiles qui n'ont pas compris á quel point Slade est nocif au groupe et incompatible avec le son d'ACDC malgré son palmarés pro, soit ils ont la flemme d'en chercher un autre plus adapté, c'est un choix par défaut ou c'est le moins mauvais, pour ne pas dire le meilleur choix possible? (pour l'instant du moins) par ce que vu la fiabilité de Phil (je parle du comportement du bonhomme lá, pas de son jeu de batterie) on peut se dire que si on le revoit un jour au sein du groupe, ce n'est de toute facon pas pour demain :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 20:50

(conversation imaginée ...)

un fan à Angus : 'hey, not too pissed against Chris about HTH being slowed down ?'
Angus "at least he showed up !"

:D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 20:54

Sinon, comme au moment de la disparition de Bon, les fans pourraient faire des propositions de nouveaux batteurs, aprés tout il parait que c'est de cette facon qu'ils ont eu vent de l'existence de Brian á l'époque, par un fan qui connaissait Geordie 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 21:00

haha leur choix a été fait : c'est Chris ! Du moins pour cette tournée ... ensuite, who knows !

soundroots

Messagepar soundroots » 10 Fév 2015, 21:12

Outoftunes.... Merci pour tout ce bordel !! :mrgreen: :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

lobu67

Messagepar lobu67 » 10 Fév 2015, 21:35

Il suffit de regarder Phil faire le poisson entre chaque frappe et la question de mimique sera réglée. Quand il a pas sa clop au bec, il ouvre la bouche en saccade mécaniquement :)
Chacun son truc !!!

:: Message édité. Inutile de faire des "Citer" à rallonge, ça alourdit le propos inutilement. :: JD ::

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Fév 2015, 21:49

Quand le grand " Bon " est mort , j'ai chialé toute la nuit . Quand j'ai vu la coupe de cheveux de " Brian " j'ai chialé toute la nuit . Quand j'ai écouté " fly on the wall " j'ai chialé toute la nuit . Tout va bien aujourd'hui , ils sont encore là , les mêmes avec 40 ans de plus !! Malcolm ,Chris , phil , Charley , tempo , highway to hell , clip playball , david mallet , live river plate ....... j'avais même pas remarqué :roll: !! Petit clin d'œil a ceux qui ont vécu la transition Bon -Brian , là on était au cœur de l'histoire mais maintenant ce n'est que du bonus ..................... 8) Voir les choses de cette façon est aussi très très agréable , s'endormir ,sans souci, sans entendre le sifflement de la Charley de chris et ronfler au rythme d'highway to hell tempo Grammy :D
Mais respect quand même pour ceux qui ont la réaction pointilleuse et nerveuse , il y a du vrai la dedans , c'est sur !!
...

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 10 Fév 2015, 22:06

par caraibes46 »
Quand le grand " Bon " est mort , j'ai chialé toute la nuit . Quand j'ai vu la coupe de cheveux de " Brian " j'ai chialé toute la nuit . Quand j'ai écouté " fly on the wall " j'ai chialé toute la nuit . Tout va bien aujourd'hui , ils sont encore là , les mêmes avec 40 ans de plus !! Malcolm ,Chris , phil , Charley , tempo , highway to hell , clip playball , david mallet , live river plate ....... j'avais même pas remarqué :roll: !! Petit clin d'œil a ceux qui ont vécu la transition Bon -Brian , là on était au cœur de l'histoire mais maintenant ce n'est que du bonus .....................

EXACTEMENT!!
Certains ont oublié (ou n'ont pas connu) la période ou Brian s'en est pris plein la tronche! Il s'est fait tiré dessus à boulets rouges comme quoi son style et sa voix ne convenaient pas.... et aujourd'hui son style est devenu une évidence, les fans se sont habitués et au final avec ces décennies de recul, il valait mieux ac :/: dc avec Brian que plus ac :/: dc du tout. Qu'est ce qu'on aurait loupé!!! :hb:

Longue vie à ACCA/DACCA!

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 10 Fév 2015, 22:13

Pour parler de Brian, c'est justement lui qui m'a le plus peiner sur cette prestation, je l'ai trouver poussif, limite juste.
Certes c'est le début faut le temps que ça chauffe, mais j'ai l'impression qu'il force plus qu'à l'époque Black Ice, que ce soit sur Rock or Bust ou ce live. Or justement j'aimais beaucoup cette utilisation d'une voix plus "naturelle", grave et groovie/smooth. Dommage

Et on parle beaucoup des problèmes de tempo de HTH, mais je trouve qu'on ne parle pas assez du retours des licks de fin ! Mon dieu quel pied j'ai pris en les entendants
Au passage je ne suis pas expert mais il me semble pas qu'ils les aient déjà jouer en live ?
Dernière édition par gugusyoung le 10 Fév 2015, 22:20, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

tofflou

Messagepar tofflou » 10 Fév 2015, 22:14

comme je l'ai déjà dit le groove de phil est inimitable...et slade en est tres loin,mais comme il essaie de s'en rapprocher,c'est limite laborieux....
j'ai lu que si il rajoute des trucs c'est pas grave......le problème c'est qu'il en manque des trucs et surtout sur rob,probleme de tempo,jeu de grosse caisse plat...pas facile de faire simple!!
le point positif:pour les fans,la version thunderstruck live avec le chauve!!
mais c'est tout.....apres accrochez vous ca va etre triste!!!!
quel mauvais choix....décu,décu,décu!!

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Fév 2015, 22:18

Encore toutes mes condoléances tofflou !! :mrgreen:
...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour