24 Mai 2015, 23:34
Ah et pour ceux qui se demandent pour l'heure d'arrivée, franchement je suis arrivé a midi, un pote a 17h... ba même tarif il etait a 2m de la plateforme symétriquement a moi, de l'autre coté

Faut juste se debrouiller a faire le serpent quand il y a des mouvements de foule quand on est a la bourre.
24 Mai 2015, 23:37
Waouh par contre c'était fooooort (dans tous les sens du terme).
Heu sinon après 24 heures je souffre toujours d'acouphènes. D'habitude ça part plus vite. Il y en a d'autres près de la scène qui morflent encore, et sinon ça peut partir au bout de combien de temps ? ^^
24 Mai 2015, 23:43
Bastien14 a écrit:Waouh par contre c'était fooooort (dans tous les sens du terme).
Heu sinon après 24 heures je souffre toujours d'acouphènes. D'habitude ça part plus vite. Il y en a d'autres près de la scène qui morflent encore, et sinon ça peut partir au bout de combien de temps ? ^^

je suis dans le même cas que toi. Ne t'en fait pas ça partira. Il faudra prévoir les protections la prochaine fois.
25 Mai 2015, 00:00
Garbage Man a écrit:Bastien14 a écrit:Waouh par contre c'était fooooort (dans tous les sens du terme).

je suis dans le même cas que toi. Ne t'en fait pas ça partira. Il faudra prévoir les protections la prochaine fois.

Merci c'est sympa de rassurer des psychos comme moi !

Oui je protègerai la prochaine fois, mais je m'attendais pas à ce que ça dépote autant, plus que d'habitude il faut dire !!
25 Mai 2015, 00:03
Bien le bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur ce forum que je suis plus ou moins régulièrement depuis décembre.
Et du coup moi aussi j'ai envie d'y aller de mes impressions sur le concert de samedi.
J'ai 23 ans, premier Stade de France et premier concert d'ACDC pour moi et ce fut franchement jouissif !!
J'avais peur, étant en tribune basse, secteur sud, de ne pas voir grand chose du concert (les images
sur le site du SDF, l'onglet "Ou est ma place ?" ne permettant pas de vraiment se rendre compte.
Et finalement les écrans géants sont super et ça permet de bien profiter même si on voit Angus, Brian & Co
en très petit au loin (heureusement Angus est en rouge on le voit mieux XD ) !!
Mais je suis un peu mauvaise langue car j'avais prévu le coup et dégoté in extremis 20 minutes avant de partir
une petite paire de jumelles dans un tiroir, ce qui se révéla très pratique !
Même si on profite un peu moins du concert en étant concentré sur les jumelles (du coup on ne peu plus sauter, crier etc).
J'avais aussi amené un petit appareil numérique compacte (j'en ais un plus gros mais je me suis raviser, j'ai penser à le
cacher au fond de mon sac derrière des feuilles et le hors série de Rock Hard que j'avais pris pour lire avant que le concert ne commence , mais j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un petit appareil).
Et puis au final je me disais surtout qu'il faillais profiter du concert et ne pas s’embêter avec du matériel, vivre le moment présent à fond au lieu de chercher à magasiner des souvenirs alors que tout sera sur youtube le lendemain !!
IL n’empêche que j'ai remplie l'appareil à fond , et me suis réserver plusieurs morceaux en rangeant tout ça et en criant ANGUUUUUUUUS comme un dingue !!
Bon, pour ne pas faire trop long en vrac : Une PUUUUUUUUUURE ambiance (mention spéciale au gars en kilt écossais torse poile qui a réussi à mettre l’ambiance à lui tout seul avant le concert, et aux mecs qui ont suivis en se mettant à poile, je me suis bien marré, mais les mecs de la sécurité eux par contre ... aucun humour).
Beaucoup aimé la seconde deuxième partie (arrivé à la bourre, j'ai pas vu la première), la voix du chanteur faisais trop James Brown s'était énorme !! Même s'il n'y avais pas trop d’ambiance où j’étais, pourtant faut quand même les encourager les premières parties, c'est pas simple de se produire devant des gens qui attendent TOUS un autre groupe !
Pour ACDC :
ANNNNNNNNNNNNNGUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSS !! Je l'ai trouvé super énergique, la duck walk, le riff de Thunderstuck nickel, le solo sur Let there be rock (impression de déjà vu, ou déjà entendu, car j'avais mis depuis plusieurs moi un son d'une vidéo youtube dans mon mp3 où il faisais le même type de solo, du coup trop cool de le voir en live) !!
Brian : Je suis toujours impressionné par la P** de voix qu'il a, c'est énorme !!
Piter Slaade : Je n'ai appris qu'après le concert qu'il était plus âgé qu'Angus et j’admire ce mec à avoir cette énergie pendant toute la durée du concert, ça envoie du pâté !!
Et puis j'ai trouvé qu'il y avais un temps de latence important entre les morceaux, je guettais à la jumelle ce qu'ils étaient en train de faire ! J'ai d'autre souvenir de concerts où les groupes enchaînes les morceaux quasi sans temps mort, alors ça m'a surpris au début .
Le seul bémol : Ça passe beaucoup trop vite !! Ils ont pas joué Dogs of war que j'aimais bien du dernier album, et la SNCF qui a merdé pour le retour...
(Désolé, pour la longueure du message, j'essaierais d'être plus court la prochaine fois !!)
25 Mai 2015, 00:25
Bonjour (ou bonsoir vu l'heure), je suis un fan parmi tant d'autres qui a la chance d'aller au concert le 26. En lisant les messages apparemment beaucoup se plaignent du son trop fort durant le concert en pelouse or. Je serai placé en G1/G2 donc le plus en haut.
Est-ce que le son est aussi fort en hauteur dans les tribunes (hautes) qu'en pelouse or ? J'aimerais conserver mon audition si possible...

AC/DC, ça ferait même bander pépé !

(Il me fallait un slogan pour conclure !

)
25 Mai 2015, 00:34
C'est trop bon de vous lire les gars ! Merci pour ces review et les photos. Ca avait l'air d'être géant. Ca me rappelle le SDF en 2009, par contre il me semble que le son à l'époque était fort mais bon (j'étais en PELOR).
Ca m'étonne qu'il ne l'ait pas été sur ce concert car à Hockenheim, il y a 1 sem, j'ai été impressionné par la qualité du son (très fort aussi, aussi en tout devant), mais j'utilise toujours mes bouchon d'oreille moulés (des pianissimo). J'ai du mal à comprendre comment sur des concerts pareils, le son puisse être aussi bâclé, c'est vraiment dommage.
25 Mai 2015, 04:33
Son correct en tribunes G2 (tout en haut) sauf que le vent joue avec, si vent il y a comme samedi, et c'est assez pénible, les aigus disparaissent et reviennent toutes les quinze secondes. Là aussi je crois que ce serait pas du luxe de mettre un dispositif anti-vent au SDF.
Sinon, son très aigu même de là haut, et je dois dire que mes oreilles se sont bouchées sur le coup. J'ai toujours de très légers acouphènes.
25 Mai 2015, 07:35
Pas trouvé le son trop fort pour ma part (pelor plein centre), en revanche je ne l'ai pas trouvé bon. Un manque de linéarité flagrant dans les volumes et intensités, des aigus trop présents chez Angus avec parfois un son cristallin parfait sur un accord puis on son complètement étouffé comme "muté" sur l'accord suivant. Très bizarre.
Cela a contribué au fait que malgré un groupe investi à 2000%, le tout manquait pour moi de coffre, d'enveloppement, de spectre. Stevie était très bas dans le mix et trop aigu. Une grosse caisse très puissance de Chris mais une caisse claire parfois inaudible.
Problème de son? De lieu? De musiciens? On verra mardi mais j'ai trouvé qu'une certaine consistance manquait. Flagrant sur HABPTB.
Belle version d'High voltage ! Exactement le même feeling qu'heatseeker, on avait le sentiment qu'Angus avait envie d'y aller dans ce break/solo mais s'est retenu probablement de peur de perdre le reste du groupe. Très beau Sin City, belle pêche !
Ça reste une prestation incensée pour un groupe de cet âge. Mais un changement flagrant pour moi quand même, même si un show ne suffit pas pour en juger. Vivement demain
25 Mai 2015, 07:43
golgot a écrit:Moi aussi, je suis resté assis et il est où le problème ?
Et tu crois que ça me fait pas chier ?
Aucun problème avec ça! Et surtout si c'est pour raison médicale ! AC/DC c'est pour tous le monde
Si cela était réellement la raison j'aurai volontiers échangé ma place avec lui pour ne pas le gêner.
Bref ce que je reproche c'est juste le fait que ce gars m'a coupé la chique en plein milieu du concert, alors que je prenais mon pied.
Excuse si je me suis mal exprimé
25 Mai 2015, 08:07
Bonjour,
Je crois que ça a déjà été dis mais je ne trouve pas la page du forum, alors désolé si c'est hors sujet, je ne sais pas où poster.
J'hésite en ce moment à me rendre vers le Georges V pour essayer d'avoir un autographe d'un membre du groupe.
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai vu une vidéo où Angus avais signé plusieurs autographe lors de sa venu avec Cliff pour la
promotion de ROB, ainsi que une personne qui a réussi à avoir un autographe d'Angus Samedi, je ne sais trop comment...
Donc voila, j'hésite car je sais que c'est pas gagné d'avance et que les boys ne s'arrêtent pas forcément lorsqu'ils sortent donc bon ... Et puis je ne sais pas si on est bien reçu ou non une fois devant l’hôtel par les agents de sécu ...
Et en même temps c'est peut être la seule fois que je pourrais approcher Angus ou Brian ou Slade ... donc j'ai quand même envie de tenter, mais je ne sais pas si ça vaux le coup.
Que me conseillez vous ?
Quelle heure privilégier ? Je pense y aller cette aprem ou demain (je me dis qu'il y a surement plus de chance demain, mais pas sur).
Un endroits stratégique où se poster ?
Merci d'avance !
25 Mai 2015, 08:41
A propos du son.
La perception de la qualité sonore dépend beaucoup de l'emplacement, de la capacité auditive intrinsèque de l'individu, de l'état de surdité avancé

et, ce point me parait essentiel, de l'utilisation ou pas de bouchons auditifs de plus ou moins bonne qualité et de leur réglage (enfoncement). Ces derniers permettent aussi de filtrer des sons / fréquences désagréables.
Hockenheim : quasi pas mis les bouchons, c'était impec.
Paris : bouchons ER20 légèrement enfoncés, front row devant Stevie puis fond de pelor sur le rappel, son impeccable.
Je respecte les avis de ceux qui n'ont pas ou peu aimé le son. Mais faites Tony Garnier à Lyon, et on en reparle après
Rock on, Rock or Bust, In Rock we Trust !
Exit mon SDF 2009 que j'avais peu apprécié, merci à mon poteau de m'avoir forcé la main pour cette date
Dernière édition par
blackice le 25 Mai 2015, 09:21, édité 1 fois au total.