Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

l_ours

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar l_ours » 24 Mai 2015, 22:18

Je crois que je ne me remettrai jamais de ce concert, quelle claque ! Vivre ça en pelouse Or, nom de Diousse !! :hb:

Je pensais que la route du retour serait difficile, mais se taper 2h30 d'autoroute A1 en partant vers 2h00 de Paris avec une telle :/: :/: :/: :/: dans les tripes, FASTOCHE !
J'ai même eu du mal à m'endormir !

Je rejoins Jeff59, le son rien à foutre, c'est du ROCK N' ROLL !
Evidemment, c'est sûrement différent pour des mecs qui les ont vus plusieurs fois en concert, mais pour les non-initiés quelle claque ! (quoi, je l'ai déjà dit?)
Ca me fait d'ailleurs bien marrer de lire certaines de vos analyses pointues sur tel ou tel passage. J'étais foutrement incapable de faire autre chose que d'empêcher ma bouche de baver bêtement tellement j'étais abasourdi !
Et le public : Sympatoche, même si j'ai trouvé que beaucoup ne bougeaient que modérément, même en pelor.
J'aurais bien aimé être plus au coeur de l'action, mais ce n'était pas au goût de ses Messieurs. Tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à arriver plus tôt ! :wink:

PS: Dédicace à la petite Australienne d'1m90 avec qui j'ai finalement passé un bon moment dans la file d'attente pour les chiottes :lol:
I Saluuuuuuute You !

tim2604

Messagepar tim2604 » 24 Mai 2015, 22:29

A mon tour les amis !
Arrivée au stade vers 19h, déjà un joyeux bordel sur le parvis ! Papa m'achète une binouze dans ces beaux verres High Voltage :slurp: !
Rentré dans le stade : :brr: : Un monde incroyable, je savais que ça allait être plein, mais à ce point là...
Trêve de blabla, Vintage Trouble arrive : à ma grande surprise, le son est bon, mais vraiment pas fort. Je me dis merde, AC/DC va être plus fort (bon dieu oui, mais je ne le savais pas encore !!)
C'est un peu mou, mais pas mauvais. Le chanteur se met à slamer dans la foule, c'était sympa.
Fin de Vintage trouble : le stade n'attend qu'une chose !
En attendant holà à tout va, et surtout les messieurs qui ont montré leur cul et qui on fait rugir le stade :mrgreen: !! Big up à vous si vous vous reconnaissez !!
21h : Un petit clip commence sur les écrans géants, et un impressionnant mouvement de foule vers l'avant. La météorite s'approche de la Terre et d'un coup : le tonnerre s'abat sur le stade de France ! Un bruit, que dis-je, une explosion comme j'en avais jamais entendu, assourdissant, bien plus que les 105 dB de la règlementation :/: . Les feux d'artifice, la guitare et d'un coup ils sont là !
Très déçu du son de Rock or Bust, la voix de Brian inaudible, les aigus d'Angus insupportable, et la batterie trop présente. Heureusement ils ont corrigé ça par la suite.
Les titres s'enchainent à une vitesse folle, Thunderstruck magique (merci Chris), Have a Drink on me super, Baptism by a fire géniale mais public tout mou, Hells Bells sans corde, un peu décevant. Normal, l'avancée se lève que sur Whole Lotta Rosie.
Parlons justement, pour ceux qui sont en latérale, on ne voyait quasiment pas Rosie, la scène est beaucoup trop profonde. Sinon c'était génial ! Puis viens le moment de grâce : Let there be rock, un Chris en feu, Angus divin, c'était magique.
Highway to Hell et ses flammes et son refrain ou le public saute comme un seul homme, et les 80 000 cornes illuminant la nuit !
Et enfin For Those about to Rock, les canons sont vraiment très bruyants, les feux d'artifices sympa, mais les boyz se barrent vraiment vite!
Sortie du stade, un bordel pas possible, trop de gens. Ensuite on prends le RER D : ce con de conducteur hurlait littéralement dans son micro, au grand désespoir de mes camarades de rame. Un des gars s'en ai amusé, et à commencé à chanter "Gare de Lyon (c'est le terminus), Gare de Lyon, Gare de Lyon" Si tu te reconnais, grosse biz, t'as été énorme !

Un gros moins par contre : Plus de The Jack, plus de strip tease d'Angus, et il montre plus son cul :cry:
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 24 Mai 2015, 22:45

Hail,

Salut à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum,malgré mes visites régulières.
De retour de ce premier gig à Paris! Scène plus minimaliste donc par rapport aux artifices passés des précédentes tournées. Plutôt bien situé en pelouse or, sensation de proximité presque...
Comme toujours bonne ambiance entre le public, et belle communion avec le groupe. Juste un mot pour voir avec plaisir Chris Slade qui insuffle une bonne dynamique. Certes certains titres semble être interprétés plus cool, mais le pied de chanter de nouveau les High Voltage, Sin city ou encore Have a drink on me !! Whole Lotta Rosie a retrouvé du groove en plus du lifting de Rosie 8) Let there be Rock au taquet et Angus qui mène le show. Une petite photo qui cloture une nouvelle fois de bonnes retrouvailles avec ce groupe que j'ai vu pour la première fois durant la période Slade en live...un bon flashback !!!
Image

Let there be rock!

Chris
Dernière édition par ChrisSG le 25 Mai 2015, 21:25, édité 1 fois au total.
Livin' easy, livin' free

Paul McC

Messagepar Paul McC » 24 Mai 2015, 22:46

Tiens une petite question pour les puristes : soundcheck ou pas ?
Je veux dire est ce que les boys jouent l'aprèm ou ce sont les roadies qui s'en chargent ?

Généralement, des mecs comme McCartney se tape une heure de soundcheck, et ça, c'est cool !
Y a moyen pour AC/DC ?

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 22:52

"En ce qui concerne l'ambiance pour ma part en tribune haute (n'ayant pu avoir des places en pelouse), j'ai trouvé celle-ci un peu molle. Nous sommes tombés sur les seuls gars qui sont restés assis tout le long du show, et nous reprochant même d'être debout..... "Vous avez acheté des places pour être assis, alors si vous voulez être debout, allez sur la pelouse"

Reprocher á quelqu'un d'etre debout á un concert d'AC/DC, cela reléve du sadisme! :mrgreen:
Aprés une expérience malheureuse en tribune en 2009 (ambiance 0 :roll: ) vive la pelouse, ca fait mal aux jambes, mais du bien á la tete! :hair:
Dernière édition par MC66 le 24 Mai 2015, 22:56, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 24 Mai 2015, 22:55

Paul McC a écrit:Tiens une petite question pour les puristes : soundcheck ou pas ?
Je veux dire est ce que les boys jouent l'aprèm ou ce sont les roadies qui s'en chargent ?

Généralement, des mecs comme McCartney se tape une heure de soundcheck, et ça, c'est cool !
Y a moyen pour AC/DC ?

Bonsoir , ce sont les roadies ;) :/:

Tonio

Messagepar Tonio » 24 Mai 2015, 22:59

C'était absolument ÉNORME, je n'aurai pas d'autre mot.

Un seul bémol en Pelouse or : ceux qui se plaignent des pogos, de se faire marcher sur les pieds ou autres désagréments, évitez la fosse, et prenez une place en gradins. Les gradins sont justement fait pour être posé, alors ne gâchez pas la fête de ceux qui veulent se déchaîner. :mrgreen:

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Mai 2015, 23:02

Tonio a écrit:ceux qui se plaignent des pogos, de se faire marcher sur les pieds ou autres désagréments, évitez la fosse, et prenez une place en gradins. Les gradins sont justement fait pour être posé, alors ne gâchez pas la fête de ceux qui veulent se déchaîner. :mrgreen:

Pourquoi, y'a un truc qui t'empêche de sauter en rythme avec tout le monde sans emmerder les voisins en faisant avant-droite-gauche-arrière?
Dernière édition par TofVW le 24 Mai 2015, 23:05, édité 1 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Paul McC

Messagepar Paul McC » 24 Mai 2015, 23:04

SwanSong1977 a écrit:
Paul McC a écrit:Tiens une petite question pour les puristes : soundcheck ou pas ?

Y a moyen pour AC/DC ?

Bonsoir , ce sont les roadies ;) :/:

Arf, dommage^^
merci de la réponse en tous cas !

Tonio

Messagepar Tonio » 24 Mai 2015, 23:08

TofVW a écrit:
Tonio a écrit:ceux qui se plaignent des pogos, de se faire marcher sur les pieds ou autres désagréments, évitez la fosse, et prenez une place en gradins. Les gradins sont justement fait pour être posé, alors ne gâchez pas la fête de ceux qui veulent se déchaîner. :mrgreen:

Pourquoi, y'a un truc qui t'empêche de sauter en rythme avec tout le monde sans emmerder le monde en faisant avant-droite-gauche-arrière?

Ah ça non, mais quand tu sautes joyeusement avec tes potes parce que t'attends ce concert depuis 5 ans et que t'es à côté d'un relou totalement statique qui te regarde agressivement, ça nuit un peu à l'ambiance. Si tu ne peux pas faire la fête en Pelouse à un concert d'AC/DC, ça craint !!

Ce genre de mecs contribuent à détériorer l'image du public français. Quand tu vois l'ambiance à River Plate. :shock:

blackice

Messagepar blackice » 24 Mai 2015, 23:10

TofVW a écrit:

Pourquoi, y'a un truc qui t'empêche de sauter en rythme avec tout le monde sans emmerder les voisins en faisant avant-droite-gauche-arrière?

:clap:

Moins de gros cons qu'en 2009, mais toujours de sacrés bourrins qui font chier ... le rouquin, allez, hop, t'as flippé face à la sécu ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jeremy_101

Messagepar Jeremy_101 » 24 Mai 2015, 23:14

Certains font vraiment chier quand même... Perso j'étais à fond dedans, j'attendais ça depuis des années aussi et j'ai profité de ma place en pelor... Au début un mec me faisait chier à grands coups de coudes et lorsque je me retournais il me regardai grand sourire... Il a suffit que je me décale pour passer un bon concert et à quelques mètres de la scène.
Je comprends pas pourquoi certains ne peuvent juste pas profiter du concert sans frappé les gens mais bon... C'est comme ça.

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 24 Mai 2015, 23:21

J'ai pu lire que la moitié des résumés (ça prend du temps, jme suis tapé 800 bornes ojd, jsui fatigué et demain je bosse :cry: :x ) mais en gros pareil que la plupart :

- Toujours des problèmes de sons comme a Arnhem, je pensais que ça serait réglé mais bon la plupart du temps c'etait tellement bon d'entendre et voir le groupe que j'y pretais pas attention.
- Deuxieme chose au niveau du son : mon pote en entendant les répètes, quand on etait dans la file d'attente, m'a dit "oula ça m'a l'air plus fort que a Arnhem" . J'ai répondu "mais non ça doit etre parce que c'est ouvert en grand au dessus et les portes pareil, le son il passe quoi" .... ba une fois rock or bust passée je lui ai dit "ouais en fait c'est carrément plus fort " :mrgreen:
Les oreilles ont grésillé jusqu'a ce midi (pas de bouchons, flemme). Mais si vous amenez des gosses pensez-y quoi c'est vraiment bien bieeen fort :D Le papa avec sa gamine de 5 ans sur les epaules avait pensé au casque ^^

- Comme d'hab j'arrive pas a décrire les musiques une par une, j'ai surtout vécu le truc sans réfléchir une seconde et certains decriront bien le truc dans quelques heures 8)
Mais un truc m'a frappé plus que le reste : J'étais placé coté droit à 2 m de la plate forme eeeeeet ... Putain au moment de let there be rock j'ai bandé violemment. Si j'étais croyant je prierai Saint-Angus :brr: Ca restera mythique et gravé dans mon cerveau. J'etais vraiment en face et tout prés quoi, que c'etait bon !
- J'étais lessivé (le t shirt est tombé pendant vintage trouble, j'avais déja chaud a cause du premier groupe :mrgreen: ) , comme d'hab les videur m'ont pas laissé mon eau si précieuse (alors que plein de gens ont pu la garder ... ) du coup j'ai du partir en quete a l'extreme droite de la scene car il y avait peu de gens et les videurs aux barrieres avaient des packs d'eau à disposition . A retenir pour les gens le 26, c'est utile comme info plutot que remonter les escalier en chercher :wink:
J'ai réussi a partir entre le show principal et le rappel, choper de l'eau et avancer assez prés juste a temps pour le début du rappel. Rien raté, nickel 8)
- Le public, en terme de violence, ba y'a eu des bon gros mouvements de foule. Mais le Joey ne se laisse jamais avoir ! A un moment y'a eu 3 m de vide devant moi j'etais le seul a pas avoir été emporté par les barjos qui poussaient... et je suis pas bien gros pourtant, trop fier ahah ^^
- Je connaissais pas No one is innoncent et j'ai aimé l'energie des types, je vais donc écouter quelques sons dans les jours qui suivent. Vintage Trouble, la classe comme a Arnhem sauf que le public a mieux suivi, bien cool ça. Et en prime il a fait un petit bain de foule.

J'ai passé une soirée mémorable et j'aurai pas du me torcher la gueule jusqua 4h le soir d'avant, ça a peu etre contribué a la galère pour l'eau pendant le concert ^^
J'ai parfois poussé violemment des gens mais c'etait a chaque fois pour rétablir la position de départ, et non pour faire chier perso :hair:

- Mention pour le type qui etait debout comme iggy pop (voir la vidéo à Cincinnatti, 1970) dans la foule pour chauffer les gens il m'a fait marrer ce con :mrgreen:

ooooh edit : j'ai été gêné que 3 fois par des telephones, miraaaacle !! Et comme les gens etaient plus petits que a Arnhem (sales grands du nord de l'Europe, font chier :mrgreen: ) et donc j'ai franchement bien vu ce que je voulais.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

PvtElder

Messagepar PvtElder » 24 Mai 2015, 23:25

Un grand merci à Ghamory pour les places en or
Arrivé dans la file côté ouest à 16h30, ça discute en buvant des bières. On a pu se placer très proche de la scène (quand tu sens la chaleur des flammes sur tes bras, ça fait plaisir). On fait connaissance avec nos voisins, tout en évitant les lourdos qui étaient déjà à 3 grammes et qui fumaient joint sur joint. No one is innocent assez bien, dommage que le public ne soit pas assez réceptif. Vintage trouble grand surprise, j'ai adoré. Et la, alors que le mal de jambes commençait à arriver, l'intro, un bon de 5 mètres devant, bras et cheveux en l'air.. Putain c'était bon. On a pas trouvé le son si fort que ça d'ailleurs. Au bout de la troisième musique, la foule se calme, on respire un peu. Un show magnifique même avec le problème d'oreillette, de micro et de canons, un Let there be rock d'anthologie. On est sorti de la lessivé, encore mal partout.. Ça change de Bercy 2009 du haut de mes 13 ans :P (même si les acouphènes de cette période sont toujours là)
Par contre, trop de portables en l'air (encore...), et les mecs qui t'engueulent parce que t'as marcher sur le pied de sa copine, fallait aller en tribune, pas à 15 mètres des barrières.

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 24 Mai 2015, 23:26

Pfiou, j'ai du mal à m'en remettre ... O.O, très très fatigué aujourd'hui ! il faux dire que se pointé à 11h devant la porte (R) et attendre plusieurs heure avant l'ouverture, c'est lonnnnnnnnnnng !!! Mais je voulais tellement vivre le concert au plus pret de l'action au moins 1 fois dans ma vie que je n'ai pas hésité a le faire ! Mais bon, ce n'est pas ça le pire ! C'est au moment que le show démarre que les choses sérieuses commencent ... Le ptit film d'intro commence et tu sens que le public derrière qui pousse un peut, la pression monte et j'aime ça !!! Brian, Cliff, Chris et Stevie prennent place et peut de temps après les artifices pètes, Angus débarque, entame le riff de ROB et la, la foule est en délire, et moi avec. C'était une première pour moi en pel'or, je ne m'attendais pas à autant d'engagement de la part des fans. Ca bougeais, chantais, sautais dans tout les sens ... Et merci pour ça car j'ai vraiment apprècié, c'était éprouvant à certain moment, mais tellement bon ! Dès la fin de Shoot to thrill mon corp et mon t-shirt etait déja trempé de sueur, et la sueur des autres .. =D Pas forcément agréable en temps normal, mais dans ce contexte la, rien à foutre, c'était un plaisir de s'entre-suer avec vous les gars !!! Et l'ambiance du public, tout comme le show en lui même, n'a pas baissé d'intensité su du début à la fin, je dirais même que ça bougeais de plus en plus à partir de WLR. Ou d'ailleur à ce moment même, un petit espace pour pogoté c'est formé et j'ai pas hésité à rentré dedans 2, 3 fois, par curiosité, beh oui j'en avais jamais fais jusque la ! C'est cool, ca parais violent mais à partir du moment ou tout le monde respecte les trucs (Pas frappé, pas de croche pied ect...) aucune blessure n'est possible !
Sinon en bref:
- [ROB, au top, je pensais pas que ça lancerais aussi bien le concert ...]
- [STT, HAABPTB, BIB, DDDDC, THUNDER, HB, Shook me, SDIF, T.N.T, HTH, WLR, Ils ont gèré comme a leur habitude sur ces titres la, rien a redire dessus, génial, j'ai pris mon pied]
- [Play ball, J'adore ce titres sur l'album, l'un de mes préfèré, mais en live on ressent quand même qu'elle n'est pas aussi bien maitrisé que les autres cité avant, cela dit, c'était cool quand même]
- [HV- :brr: ! c'est dur de se faire un top 3 des titre d'ACDC, mais ce titres la, surtout en live et avec Chris slade qui tabasse ses fut comme un bucheron, je le mets dans mon top 3, pour ce live en tout cas... avec LTBR et FTATR]
- [BBF, pareil que play ball, manque de maitrise de la part de Brian surtout, il a les yeux fixé sur son prompteur presque tout le long de la musique et s'ajoute à ça un problème de micro ou d'oreillète je ne sais pas trop... Ca a un peut peut embrouillé la rythmique derrière, mais en 2 sec c'était corrigé, pas de problème, des vrais pro]
- [Sin city et HDOM, Des titres qui n'avaient pas été joué depuis un bon moment, et ça ma fais plaisir de les réentendre en live, bien joué et bien chanté]
-[Et pour finir LTBR et ce ptit solo d'angus, qui a bien gèré son affaire, comme d'hab .. et mon rève de me prendre tout ses petit cotillion dans la gueule c'est enfin réalisé :D Puis ce magnifique final sur FTATR avec ses canon qui pètent à t'en faire vibré ...}

Enfin voila, j'ai passé un super bon moment, ce groupe ne vieillira donc jamais, merci AC/DC !!!

PS: Merci mec d'avoir gardé nos gobelet dans ton sac a dos pendant le concert (tu te reconaitra si tu lis ce post) et c'était cool d'attendre tout ces heures dans la fille d'attente avec toi :hair: petit salut également au Alsaciens, Lillois et Nantais qui étais avec nous portes R ! :/:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour