Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

MC66

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 00:14

La rébellion c'est pas casser les fauteuils et boire de la binouse, bonjour les clichés "meanstream", c'est surtout refuser d'ingurgiter la soupe musicale que nous servent jour aprés jour les majors et les médias, perso ca fait aussi 35 ans que j'ai choisi mon camp sans aucun regret et que je m'y tiens, par ce que mélanger le rock á la soupe, ben ca fait toujours de la soupe au final...je sens que vais me laisser pousser la barbe et devenir hypster si ca continue comme ca et écouter uniquement des groupes qui n'existent pas encore :mrgreen: :lol:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

phil slade

Messagepar phil slade » 10 Fév 2015, 00:38

en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on va les les voir, on va prendre notre pied ,et on va prendre une claque comme dab! tous les débats et les états d'âme qu'on peut voir sur le forum ces dernières heures sont a mettre sur le compte de l'impatience de les voir sur scène. et la vache ça n'augure que du bon. et puis y avait aussi des grannies au grammy ! dans le public y aura même des goonies. c'est ça aussi acdc.

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 00:52

Oui, en espérant avoir droit á ce genre de sensations fortes...pas besoin d'images, le son suffit á mettre la chaire de poule á Gengis-Khan! :hard:
https://www.youtube.com/watch?v=KcVPN-4tWE4

Jailbreak version "longue" au Zénith en 88, avec un solo d'Angus á faire pleurer sur plusieurs générations :punk:

et tant qu'á faire, Highway to Hell (avé le bon tempo et le second couplet! 8) ) Rock in rio 85 :hair:
https://www.youtube.com/watch?v=oS0OW3lvLoQ
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 10 Fév 2015, 01:05

Vvous voulez un massacre en règle de Highway to Hell ? Écoutez la version de San Antonio 1988 avec Simon qui plante des clous et une rythmique tellement saccadée qu'elle donne mal au crâne. Le jour où le groove est mort...

https://www.youtube.com/watch?v=JDsGa74oMqE

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 01:14

C'est vrai que le rythme est plutot "soutenu" :lol: Brian devait encore etre á la bourre sur le prompteur ce soir lá! :mrgreen:

Allez, un petit TNT live en 77 en hommage á Bon, Malcolm et Phil qui nous manquent tant 8)
https://www.youtube.com/watch?v=UvVlIaTuSts

et pour rigoler un bon coup: Bon déguisé en petite écoliére en 75 sur Baby please don't go! :brr:
https://www.youtube.com/watch?v=868Daj-ys40

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 06:50

Bonjour,
Ce qui dérange (sans en faire un caca nerveux néanmoins pour ma part :roll: ) ce n'est pas le tempo moyen de 104, 110, 448 ou 73bpm. Qu'il soit lent ou rapide, là n'est pas le problème ; le groupe propose, les oreilles en disposent.
En fait, c'est la constance du tempo qui gène ; le beat drums est constant mais la transition de l'intro d'Angus et l'entrée en matière de Vhris est ratée, on a l'impression que le tempo diminue. Pour le démontrer, faites comme Phil (DSL) en accentuant les temps par des coups (pincements de charley, tape dans les mains pour ceux qui ont le rythme dans la peau) ; si vous continuez à suivre Angus (du début) vous ne serrez plus "en phase" au bout de quelques secondes.

Après, pourquoi ce décalage ? Voulu par le groupe ? (car pb de retour), voulu par la production ? (car problème de raccord de direct image/son) ; je crois que ce genre de show est en léger différé (pour éviter tout dérapage de sein dévoilé ou de culotte descendue subrepticement), est-ce la raison de ce mauvais raccord...?

Mais dans tout ça... Quel beau SOURIRE (enfin) que celui de Chris quand même. :mrgreen:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 07:03

Garbage Man a écrit:Vvous voulez un massacre en règle de Highway to Hell ? Écoutez la version de San Antonio 1988 avec Simon qui plante des clous et une rythmique tellement saccadée qu'elle donne mal au crâne. Le jour où le groove est mort...
https://www.youtube.com/watch?v=JDsGa74oMqE

Sur HTH, c'est Angus qui impose le rythme dès le début ; ici Simon suit ce qu'on lui donne à suivre.
Après je suis d'accord que c'est un charpentier plutôt qu'un ébéniste (rapport aux clous et au groove).
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Fév 2015, 09:20

Je trouve ça quand même chelou cette histoire de tempo...

Chris est un pro, je comprends pas comment il peut partir aussi décalé par rapport à Angus...

On le voit un peu hagard avant de démarrer. Regarde-t-il vraiment le clic lumineux ? L'a-t-il dans ses oreilles ?

En tout cas, j'arrive pas à croire, quand même, qu'un groupe aussi pro et aussi calé sur ce morceau puisse se planter comme ça.

Moi je pense que dans l'histoire c'est Angus qui se gourre. Il balance son riff au rythme qu'il veut, sans se caler sur le bpm qui a été décidé en amont, du coup, quand Chris rentre au "bon" tempo y'a décallage.
Ça ne peut pas être un batteur aussi chevronné qui se gourre sur un truc aussi simple.

Après, comme me le faisait remarquer mon bon Outoftunes, Phil n'en aurait rien eu à foutre du bpm imposé, il aurait suivi le tempo d'Angus, comme tout bon batteur sensé aurait fait.
Mais, je pense que la pression de l'enjeu sur les épaules de Chris lui a fait faire un peu de la merde.

Du coup, la vrai question serait : pourquoi avoir décidé de jouer le morceau aussi lentement ?

Il aurait fallu entendre les repets pour avoir le fin mot de l'histoire...

clitorax

Messagepar clitorax » 10 Fév 2015, 09:51

JaxT

Messagepar JaxT » 10 Fév 2015, 09:52

Attendons un communiqué officiel du groupe sur cette histoire de bpm :D

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 10 Fév 2015, 10:33

JaxT a écrit:Attendons un communiqué officiel du groupe sur cette histoire de bpm :D

On l'aura dans 3 mois :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 10:39

JaxT a écrit:Attendons un communiqué officiel du groupe sur cette histoire de bpm :D

(LOL)

Heatseeker a écrit: (...) En tout cas, j'arrive pas à croire, quand même, qu'un groupe aussi pro et aussi calé sur ce morceau puisse se planter comme ça. (...)

A vrai dire, tant mieux -quelque part- qu'ils se "plantent" dans un truc aussi arrangé, surfait, calculé, exacerbé, surjoué, maquillé/botoxé (si vous avez d'autres qualificatifs n'hésitez pas) comme sont ces Grammy ; un peu déstabilisés, ça veut dire qu'ils ont l'habitude de jouer sincère, sans clic ni autre point lumineux rythmique, dans les conditions de vrais LIVE dans lesquels on aime les voir.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 10 Fév 2015, 10:54

outoftunes a écrit:Si le tempo est foireux sur HTH c'est uniquement du à Slade les gars....il massacre complètement le truc. Il ne suit absolument pas le tempo donné par Angus sur son riff d'intro, c'est à côté. Du coup la lutin se cale sur Slade et c'est archi-lent, lourdingue et....mauvais.( Aie aie aie putain j'aurai jamais cru écrire ça un jour ). Par contre sur rock or bust ça passe bien même si ses changements de mains sur le charley me gonflent au plus haut point..ça fait le show mais au niveau musical je sens des petits flottements qui me gâche un peu.

Je pense et surtout j'espère qu'avec de la répète, ça va le faire, Slade est un pro, il va faire tout ce qu'il faut pour que cela sonne au mieux.

Ce fut mon premier sentiment et j'ai vraiment pris la peine de disséquer le truc. D'attendre des pistes audios de qualité etc pour pouvoir porter un jugement sur la prestation.
Pour moi c'est assez simple. Angus, Cliff et Stevie sont parfaits. Brian légèrement en dedans un peu sur les hauteurs sur ROB mais pas bien grave, histoire de rodage. Mention spéciale à Angus, une légende. Portant le groupe et en étant parvenu à en faire, sans trop en faire. Dans le show, mais dans la retenue aussi. Il ne cherche pas à surjouer, cacher son âge ou quoi que ce soit. Il joue juste, il a l'attitude juste. Après l'année qu'il vient de passer, c'est fabuleux. Et puis ce son... :/:

J'ai eu du mal à entendre Stevie jusqu'à ce que je mette la main sur des audios de qualité. Il est bien là, présent. Ses choeurs sont un peu catastrophiques mais ca ne posera pas de problème. Ils étaient beaux, élégants, sobres, stressés aussi j'ai trouvé. Et ému on aurait dit pour Brian à la fin. Vraiment un grand plaisir à les voir jouer quoi qu'il en soit.

Je ne comprends pas trop le débat "Chris sourit, il est chauve et il prend du plaisir alors que Phil fait la gueule". Et donc on en conclut que Chris prend plus de plaisir que Phil? Sauf que c'est pas forcément la fille qui crie le plus fort pendant le coït qui prend le plus de plaisir hein. Chacun sa manière de vivre ses émotions et au final, c'est la musique qui compte. La musique justement, parlons-en. J'ai été agréablement surpris par le son de la grosse caisse de Chris. Solide. Et puis, il y a sur ROB cette parfaitement illustration de tout ce que je n'aime pas chez lui. Ce premier couplet avec cette charley omniprésente et trop ouverte à la main-droite avec l'impression que le père noël dans son traineau suit le groupe ou que Linda Mc Cartney est à ma gauche à agiter son tambourin non stop dans mon oreille. C'est ça pendant deux heures sur Donington avec au final une musicalité qui vole en éclat. Je n'aime pas, point. Ca me gêne énormément.

Chose étonnante, Chris change de technique sur le deuxième couplet. D'un coup, sa caisse claire devient plus tranchante car il tape dorénavant une charley plus fermée je pense avec sa main gauche. C'est peut être un détail (pouuuur vouuuuus) mais pour moi ca change vraiment tout. La chanson retrouve de son groove, les guitares réapparaissent devant dans le mix. C'est bien bien meilleur. Et même, à ce moment là, je suis agréablement surpris par le rendement de ROB version Chris.

Complètement d'accord avec outoftunes et acdc97480 pour HTH. Angus l'entame au bon tempo. Chris l'entame légèrement plus lentement et juste avant les trois accords de LA d'Angus qui précèdent l'entame du couplet, Chris a du mal à retrouver le bon rythme après avoir joué ses deux coups de groose caisse / cymbale. Du coup on a pratiquement tout le premier couplet dans lequel le groupe n'est pas synchro. C'est musicalement pas très choquant car ca passe mais c'est pas carré. Angus se rend compte qu'ils sont pas synchros et sur la video de D17 ici http://www.d17.tv/musique/pid7915-gramm ... id=1212831 à 3"23 - 3"24 Angus doit légèrement décaler ses accords sur le tard pour remettre le tout d'aplomb. Mais du coup, tout a ralenti..

On sent Chris super stressé sur le début d'HTH avec cette histoire de clic lumineux. Mais c'est quand même un chouia emmerdant pour un batteur d'avoir des soucis de rythme, on a le droit de le dire... On s'est quand même astiqué pendant 2 mois à savoir qui, comment, où, quand AC/DC aura un batteur et au final, outre le plaisir évident de les retrouver, on se retrouve quand même avec une prestation de deux chansons live et....un problème de rythme. Ne soyons pas de déni et l'aveuglement non plus.

Après, je pense que les conditions aux Grammys étaient particulières. Stress du retour, plateau télé, retours peut-être un peu bizarres etc.. c'est loin d'être des conditions optimales pour revenir sur scène donc attendons Coachella pour se faire une meilleure idée.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

outoftunes

Messagepar outoftunes » 10 Fév 2015, 11:13

J'espère qu'avec ton post, la compréhension de ce que j'ai exprimé 13 pages avant ( peut être trop tôt pour certains ) est enfin là.

mon but n'était pas de critiquer Slade pour le plaisir, j'ai étayé mes propos sur ce qui m'avait gêné d’emblée. On a ironisé, je suis râleur où grincheux c'est selon, et on a même tenté de faire passer cette version lente pour un problème de retransmission avec comme argument cette vidéo accélérée. C'est parfois dur de s'exprimer ici même avec calme et argumentation. Je sais que c'est chiant de lire et d'encaisser que son groupe fétiche s'est un peu ramassé...mais au final c'est quand même pas grave.

parfois j'ai eu l'impression que ça l'était.

Chose étonnante, Chris change de technique sur le deuxième couplet.

C'est exactement ce qui m'avait gêné sur les vidéos postées ici avec le tribute band ACDC, ses changements de mains changent la donne en plein morceaux..On m'a rétorqué qu'il ne ferait pas ça avec ACDC....râté. J'avais une crainte...confirmation. Et j'e ne me réjoui pas d'avoir eu, un peu, raison, bien au contraire, j'avais envie de croire à ce que certains disaient. Et je précise, je crois encore qu'il va ou que quelqu'un va le raisonner.

Je poste ici uniquement quand j'ai des choses à dire sur des sujets intéressant mais je crois que je vais m'abstenir et seulement lire.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 11:32

outoftunes a écrit:(...) Je poste ici uniquement quand j'ai des choses à dire sur des sujets intéressant mais je crois que je vais m'abstenir et seulement lire.

NON.
Plusieurs silencieux (ou pas) ont eu plaisir à lire tes argumentaires, moi le premier.
C'est tellement rare d'avoir une argumentation recherchée (plus ou moins dite sur le ton de la plaisanterie, ou pas) pour qu'on s'en prive !
NON et NON.
OOT will back soon !

EDIT : vivent l'opinion et son opposition intelligentes :hb:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour