outoftunes a écrit:Si le tempo est foireux sur HTH c'est uniquement du à Slade les gars....il massacre complètement le truc. Il ne suit absolument pas le tempo donné par Angus sur son riff d'intro, c'est à côté. Du coup la lutin se cale sur Slade et c'est archi-lent, lourdingue et....mauvais.( Aie aie aie putain j'aurai jamais cru écrire ça un jour ). Par contre sur rock or bust ça passe bien même si ses changements de mains sur le charley me gonflent au plus haut point..ça fait le show mais au niveau musical je sens des petits flottements qui me gâche un peu.
Je pense et surtout j'espère qu'avec de la répète, ça va le faire, Slade est un pro, il va faire tout ce qu'il faut pour que cela sonne au mieux.
Ce fut mon premier sentiment et j'ai vraiment pris la peine de disséquer le truc. D'attendre des pistes audios de qualité etc pour pouvoir porter un jugement sur la prestation.
Pour moi c'est assez simple. Angus, Cliff et Stevie sont parfaits. Brian légèrement en dedans un peu sur les hauteurs sur ROB mais pas bien grave, histoire de rodage. Mention spéciale à Angus, une légende. Portant le groupe et en étant parvenu à en faire, sans trop en faire. Dans le show, mais dans la retenue aussi. Il ne cherche pas à surjouer, cacher son âge ou quoi que ce soit. Il joue juste, il a l'attitude juste. Après l'année qu'il vient de passer, c'est fabuleux. Et puis ce son...
J'ai eu du mal à entendre Stevie jusqu'à ce que je mette la main sur des audios de qualité. Il est bien là, présent. Ses choeurs sont un peu catastrophiques mais ca ne posera pas de problème. Ils étaient beaux, élégants, sobres, stressés aussi j'ai trouvé. Et ému on aurait dit pour Brian à la fin. Vraiment un grand plaisir à les voir jouer quoi qu'il en soit.
Je ne comprends pas trop le débat "Chris sourit, il est chauve et il prend du plaisir alors que Phil fait la gueule". Et donc on en conclut que Chris prend plus de plaisir que Phil? Sauf que c'est pas forcément la fille qui crie le plus fort pendant le coït qui prend le plus de plaisir hein. Chacun sa manière de vivre ses émotions et au final, c'est la musique qui compte. La musique justement, parlons-en. J'ai été agréablement surpris par le son de la grosse caisse de Chris. Solide. Et puis, il y a sur ROB cette parfaitement illustration de tout ce que je n'aime pas chez lui. Ce premier couplet avec cette charley omniprésente et trop ouverte à la main-droite avec l'impression que le père noël dans son traineau suit le groupe ou que Linda Mc Cartney est à ma gauche à agiter son tambourin non stop dans mon oreille. C'est ça pendant deux heures sur Donington avec au final une musicalité qui vole en éclat. Je n'aime pas, point. Ca me gêne énormément.
Chose étonnante, Chris change de technique sur le deuxième couplet. D'un coup, sa caisse claire devient plus tranchante car il tape dorénavant une charley plus fermée je pense avec sa main gauche. C'est peut être un détail (pouuuur vouuuuus) mais pour moi ca change vraiment tout. La chanson retrouve de son groove, les guitares réapparaissent devant dans le mix. C'est bien bien meilleur. Et même, à ce moment là, je suis agréablement surpris par le rendement de ROB version Chris.
Complètement d'accord avec outoftunes et acdc97480 pour HTH. Angus l'entame au bon tempo. Chris l'entame légèrement plus lentement et juste avant les trois accords de LA d'Angus qui précèdent l'entame du couplet, Chris a du mal à retrouver le bon rythme après avoir joué ses deux coups de groose caisse / cymbale. Du coup on a pratiquement tout le premier couplet dans lequel le groupe n'est pas synchro. C'est musicalement pas très choquant car ca passe mais c'est pas carré. Angus se rend compte qu'ils sont pas synchros et sur la video de D17 ici
http://www.d17.tv/musique/pid7915-gramm ... id=1212831 à 3"23 - 3"24 Angus doit légèrement décaler ses accords sur le tard pour remettre le tout d'aplomb. Mais du coup, tout a ralenti..
On sent Chris super stressé sur le début d'HTH avec cette histoire de clic lumineux. Mais c'est quand même un chouia emmerdant pour un batteur d'avoir des soucis de rythme, on a le droit de le dire... On s'est quand même astiqué pendant 2 mois à savoir qui, comment, où, quand AC/DC aura un batteur et au final, outre le plaisir évident de les retrouver, on se retrouve quand même avec une prestation de deux chansons live et....un problème de rythme. Ne soyons pas de déni et l'aveuglement non plus.
Après, je pense que les conditions aux Grammys étaient particulières. Stress du retour, plateau télé, retours peut-être un peu bizarres etc.. c'est loin d'être des conditions optimales pour revenir sur scène donc attendons Coachella pour se faire une meilleure idée.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005