Hello les forumeurs !
Je ne poste que rarement, mais voyant le "Chris Slade Bashing" s'abattre sur ce post, je me devais de réagir...
Alors déjà, depuis 2004 que je suis membre de cette fantastique communauté, je crois que j'ai vu des milliers de (memes) débats concernant le charlet de Slade, donc pour bien savoir de quoi on parle, Slade joue sur :
charlet Paiste 14" Signature Reflector Heavy Full Hi Hat, voici un petit lien où vous pourrez écouter à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=zRldv47RUSYPour Rudd, il joue sur :
Charlet Paiste 14" 2002 Medium, et le petit lien où l'on peut écouter la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=A6Q_SnsX3KAOn se rend compte déjà que le charlet de Rudd est plus aigue que celui de Slade, donc les antis Slade, please, devant l'évidence, on arrête de dire que le son est plus aigüe chez Slade... Ce qui change, c'est que le charlet Rudd a un son un plus roots, et celui de Slade a un peu plus de clarté, mais niveau note, Rudd est bien plus haut. D'ailleurs, sur le live à River plate, j'ai été très étonné par le mixage du charlet de Rudd où c'est bien trop scintillant à mon gout. Pareil pour l'album Rock or Bust ou Rock'n'roll Train, on a un mix bien plus present sur le charlet que sur Rzaor Edge.
Ce qui change entre les deux batteurs, c'est entre autre, l'attaque à la croche, Slade accentue, quand Rudd chaloupe, c'est pas que ca groove plus ou moins, ca groove DIFFEREMMENT.
Pour ce morceau en particulier, si vous écoutez les versions avec Rudd, c'est un des rares morceaux où il appuie la croche, écoutez une fois le live à Paris 1979, vous verrez par vous-même que ça chaloupe bien moins que sur le reste du live, donc le jeu de Slade est tout à fait adapté pour ce morceau.
Les critiqueurs à tout va, vous vous basez que des prises audios de mecs qui sont au milieu de la fosse avec leur Iphone, qui ont tout juste un petit micro branché dessus pour une meilleur captation, et qui se prennent toute la soupe des larsens, des gens qui gueulent, et de la basse toujours trop forte dans ce genre de concerts et qui noie le tout.
Pour cet extrait, on entend meme pas la voix, la moitié des mediums sont noyés dans les aigues, et on distingue à peine la basse, bref, c'est juste NORMAL d'avoir plus d'aigües et de sur-entendre, donc, le charlet.
En ce qui concerne Live Wire d'hier soir maintenant... est ce que quelqu'un s'est rendu compte que c'est juste Slade qui sauve le morceau ? Nan mais je déconne pas là, Angus est à la ramasse du début à la fin, ca traine et au début du morceau, Slade donne quelques coups de charlet genre "hé ho, t'es à la bourre, cale toi sur le rythme et arrête de ralentir"
Pour la partie guitar seule - réponse batterie, guitare rythmique et basse, Angus est une nouvelle fois à la traine, et ce qui fait qu'on a l'impression que la section rythmique attaque trop top, mais merde, c'est Angus qui chie !
Et je parle meme pas de la partie où Angus est seul, ça ralentit, ça ralentit, on croirait qu'il veut arrêter la chanson à cet endroit !
Et pour la reprise, oui, c'est foireux, c'est foiré, mais là je sais pas dire si c'est Angus ou Stevie qui rajoute une mesure, mais ça fout le morceau à l'envers quand la batterie part juste, et pour que le morceau soit pas complètement foiré, Slade se re décale pour être sur les grates, tout en étant dans le rythme, c'est juste un exploit... Il y a peut être eu une petite icompréhension, car normalement à la reprise ca doit faire un ou deux coup de charlet et " tatoutou tatoutou tatoutou ta .... Tin Tin Tintiiiiiiin", là je crois meme qu'il y a un grateu qui part en avance.
Donc sérieux, arrêtez avec vos "nianiania j'aime pas le charlet" "nianiania j'aime pas son groove" "nianiania il a foiré live wire" moi je dis juste heureusement qu'il est là, car j'ai déjà écouté un plantage avec Rudd sur un back in black où il fait du matraquage de cymbales pour se recaler ni vu ni connu je t'embrouille, c'était bien plus dégueu...
Et c'est un batteur (amateur et modeste) qui vous parle !