Ben voila ! C'est quand même mieux de connaitre ton point de vue sur l'évolution du son de Malcolm depuis 1996, que...
Moi j'ai connu que ce son. Premier concert en 1996, donc j'ai jamais connu un son ultra puissant de Malcolm en Live comme toi. C'est donc difficile pour moi d'être objectif.
Mais le son proposé depuis 1996 à fait qu’aujourd’hui je suis un fan d'AC/DC à vie. Depuis Lyon 96, à la sortie du concert, j'étais fan absolue, même les albums que j'adore, n'arrivent pas à la cheville des prestations LIVE que j'ai vu dans ma vie. AC/DC en LIVE c'est vraiment intense pour moi.
Le son de Malcolm je l'ai toujours sublimé et adoré. Tout comme Cliff et Phil, Malcolm restait discret ( son + jeux ), pour mettre en avant Brian et surtout Angus. Formule que je trouvais particulièrement bien pensé, avec 2 lignes, une rythmique en arrière plan, et une attaque de feu.
Sur cette cuvée 2015/2016, on distingue moins les 2 lignes, c'est plus un seul block, avec Chris et Stevie qui ont un jeux et un son plus rentre dedans.
On retrouve moins de jeux question/réponse entre les 2 lignes qu'avant. Et pour moi c'était l'arme fatale du groupe, avec beaucoup de groove, une formule à mes yeux tout simplement parfaite et inégalable.
Mais voila, par respect vis à vis du groupe et des fans, je pense qu'il faut accepter les différences sans rentrer dans la guéguerre. Je préfère le son/jeux de Phil, mais je n'ai jamais critiqué le hit hat de Chris ou autre comme beaucoup. Je préfère le son/jeux de Malcolm, mais je n'ai jamais critiqué les prestations de Stevie. Si cela plait aux fans, ce qui est la cas ! ben moi ça me va. La guerre aurait été possible avec 2 inconnus et les concerts à moitié vide.... mais la ce n'est pas le cas.
J'ai parfois un pincement au cœur quand il y a des erreurs de Brian, mais c'est sur le coup, je zap vite..
Bref, Peace and Love