Accéder au contenu

Malcolm et Stevie

samcdc

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar samcdc » 29 Fév 2016, 10:48

Petite info importante : le guitariste des Musclés était Eric (qui a aussi joué avec Johnny Hallyday), Framboisier lui s'occupait du chant (en plus d'avoir été le premier producteur de Matmatah).
Voila pour le point "pipeul" du jour :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Vincent1982

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Vincent1982 » 29 Fév 2016, 10:58

Eric ou Tartempion, on s'en fout :roll: Ton humour frise simplement l'insulte. C'est tout.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jul'

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Jul' » 29 Fév 2016, 11:16

Jph, la modération ne supprime pas tout message critiquant le groupe, tant que nous sommes et restons dans le débat d'idée, l'échange (il existe une charte), ça passe...
Maintenant, Sam, nous le connaissons, il est adepte d'un humour corrosif : je ne vais pas corriger son humour, mais simplement l'inviter à étayer un propos qui est je vous le concède... limite limite.... Du respect messieurs, s'il vous plait.

Sam, à toi la parole. ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Fév 2016, 11:32

Alors "(à coté le guitariste des musclés avait un son plus puissant !!)" résulte en "quand un mec dit que Framboisier jouer mieux que Malcolm " puis "Ton humour frise simplement l'insulte".
Et le bus pour Krypton on le prend ou ? Avec le Koala skieur ? :D
De plus je ne souviens que tout le monde trouvait le son de Malcolm GE-NIAL sur le Live At River Plate.
Bref ... Je prend mes 2 semaines de congés payées et je gifle Léon Blum en case "gaz moutarde". CQFD et Kamoulox !

P.S: pour ceux qui ont besoin d'une traduction (je parle de mon post et pas de celui d'avant) je parlais de "son" ...
Dernière édition par samcdc le 29 Fév 2016, 11:36, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Jul'

Messagepar Jul' » 29 Fév 2016, 11:36

Sam, les forumeurs ont besoin de comprendre ce qui motive ta "pas belle" comparaison et non de savoir si tu es capable de pondre un "kakamou kakamou"...

Le son n'est pas la technique, certes, mais encore... Malcolm jouait-il avec une sourdine ?

Merci de nous éclairer sans quoi ce topic qui se voulait constructif va fermer....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Fév 2016, 11:40

métaphore + hyperbole mon jeune Jul. Comparer ce qui n'est pas comparable en exagérant pour insister sur un élément ... (d'ailleurs même pas sur qu'il y a de la guitare sur les chansons des Musclés). Cad que le son de guitare de Malcolm était plutot faible sur la tournée 2009/2010. Tournant démarré doucement en 2001 sans me déranger outre mesure (voir 96 diront certains, même si pour moi les guitares étaient super à ce moment la toujours), accentué en 2003 (ce qui allait bien avec la tournée avec les Stones ou le coté petites salles ... donc ca m'allait encore parfaitement) pour culminer sur la tournée Black Ice (la ca me va plus !!)

D'un autre coté je pense oui que tu ferais mieux de le fermer :twisted:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 29 Fév 2016, 12:53

Ben voila ! C'est quand même mieux de connaitre ton point de vue sur l'évolution du son de Malcolm depuis 1996, que...

Moi j'ai connu que ce son. Premier concert en 1996, donc j'ai jamais connu un son ultra puissant de Malcolm en Live comme toi. C'est donc difficile pour moi d'être objectif.
Mais le son proposé depuis 1996 à fait qu’aujourd’hui je suis un fan d'AC/DC à vie. Depuis Lyon 96, à la sortie du concert, j'étais fan absolue, même les albums que j'adore, n'arrivent pas à la cheville des prestations LIVE que j'ai vu dans ma vie. AC/DC en LIVE c'est vraiment intense pour moi.

Le son de Malcolm je l'ai toujours sublimé et adoré. Tout comme Cliff et Phil, Malcolm restait discret ( son + jeux ), pour mettre en avant Brian et surtout Angus. Formule que je trouvais particulièrement bien pensé, avec 2 lignes, une rythmique en arrière plan, et une attaque de feu.

Sur cette cuvée 2015/2016, on distingue moins les 2 lignes, c'est plus un seul block, avec Chris et Stevie qui ont un jeux et un son plus rentre dedans.
On retrouve moins de jeux question/réponse entre les 2 lignes qu'avant. Et pour moi c'était l'arme fatale du groupe, avec beaucoup de groove, une formule à mes yeux tout simplement parfaite et inégalable.

Mais voila, par respect vis à vis du groupe et des fans, je pense qu'il faut accepter les différences sans rentrer dans la guéguerre. Je préfère le son/jeux de Phil, mais je n'ai jamais critiqué le hit hat de Chris ou autre comme beaucoup. Je préfère le son/jeux de Malcolm, mais je n'ai jamais critiqué les prestations de Stevie. Si cela plait aux fans, ce qui est la cas ! ben moi ça me va. La guerre aurait été possible avec 2 inconnus et les concerts à moitié vide.... mais la ce n'est pas le cas.
J'ai parfois un pincement au cœur quand il y a des erreurs de Brian, mais c'est sur le coup, je zap vite..

Bref, Peace and Love :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 29 Fév 2016, 13:55

Thunderstruck c'est simple il n'y a que la version de Donington 91 que j'apprécie. Je n'aime pas la version studio à cause de la prod' de The Razor's Edge. Avec Phil Rudd c'est un morceau qui n'est jamais passé. Quoiqu'on en dise c'est un morceau qui nécessite la lourde frappe de Chris (ne parlez plus de la charley please) c'est un titre taillé sur mesure pour lui. Après évidemment le groove qu'insuffle Malcolm est particulier. Mais j'ai du mal à croire que Stevie soit incapable de reproduire la rythmique à la manière de Tonton (si un mec dans une vidéo tuto y arrive pourquoi pas lui ?). Je pense qu'il a voulu apporter sa petite touche pour se différencier. Je n'ai pas apporté trop d'attention sur la manière dont il interprète les autres titres mais Thunderstruck ne doit pas être le seul titre où il se permet d'apporter sa petite touche perso.

Chonchon

Messagepar Chonchon » 29 Fév 2016, 18:57

Mais c'est évident qu'il joue SON jeu , il est pas là pour un faire copié/collé de Malcolm , qu'il y arrive ou pas , personne ne le saura .....A par samcdc bien sûr :mrgreen: . Chris ne fait pas du Phil il me semble , non c'est un nouvel AC/DC , point .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

sydney76

Messagepar sydney76 » 29 Fév 2016, 19:05

Selon vous, la différence entre Mal' et Stevie est-elle plus flagrante qu'en 1988 ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 29 Fév 2016, 19:29

Je pense que le fait d'avoir connaissance du changement joue beaucoup, en 88 les gens n'y prêter pas attention.
Il n'y a qu'à voir le badaud lambda n'étant pas du tout au courant, il se fiche pas mal des membres du groupe, du coup la différence est inexistante
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 29 Fév 2016, 21:33

Perso,je pense tout simplement que vu le contexte actuel,avec des membres originaux absents,vu la qualité des prestations,vu l'énergie déployée,vu tout cela,où en serions-nous sur le forum aujourd'hui si l'absence avait créé le retrait du groupe ???
Je pense qu'a part remercier l'immense boulot qu'Angus a du se farcir,reconstruire une rythmique,assurer une tournée telle qu'elle est en train d'exister,a un moment,il faut faire face à la réalité,et juste dire :Thank you !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 29 Fév 2016, 22:08

Pour commencer Thank you :D . Nous avons pour ce début de fin de carrière un nouvel AC/DC par la force des choses , que ce soit Chris ou Stevie ils assument très bien le fait de remplacer deux monstres sacrés du Rock 'n'roll , ce qu'ils font est tout simplement très bon .
...

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Fév 2016, 22:11

sydney76 a écrit:Selon vous, la différence entre Mal' et Stevie est-elle plus flagrante qu'en 1988 ?

Ba deja ils ne jouaient pas Thunderstruck (et pour cause) en 1988 ... alors qu'il semble que ce soit le titre pour lequel c'est le plus "flagrant" !

mattsg

Messagepar mattsg » 29 Fév 2016, 23:48

.
Dernière édition par mattsg le 24 Mai 2016, 11:38, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour