Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Elzear

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Elzear » 24 Mai 2015, 17:14

Pas mal pour se faire une idée... avec l'intégralité du fantastique Let There be rock :/: :/: (à partir de 25',23'')

https://www.youtube.com/watch?v=exAhBJtGD3M
Dernière édition par Elzear le 24 Mai 2015, 17:20, édité 2 fois au total.

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 24 Mai 2015, 17:15

Allez à mon tour!!

Arrivé au stade vers 15h30 je rejoins des potes tout juste arrivés dans la queue de la porte G direction la pelouse or. Après une bonne heure et demi de binouze et de papote on rentre enfin ! On est pas les premiers évidemment mais on arrive à très bien se placer dans l'axe de la scène (légèrement à droite de l'avancée) à deux trois mètres de la barrière. Du coup rebinouze pour fêter ça.
On patiente gentiment jusqu'à la première partie qui arrive à l'heure :) no one is innocent inconnu au bataillon de mon coté. Une amie elle connait et s'exclame "je l'ai ai vu y'a dix ans au fin fond de la lozère !" (Si tu lis ça spéciale dédicasse ;) ) Ahah ça promet... Bon ça casse pas trois pâte à un canard, les paroles sont inaudibles (merci le stade de France) mais je tapote du pied quand même.
Puis viens vintage trouble. J'avoue que c'est la première fois que je ne me renseigne pas sur la première partie d'un concert et bah ce soir c’était la bonne surprise. Des rythmes sympas, une bonne petite énergie, un look travaillé. Et puis ce petit super plus que nous a offert le chanteur. Son petit bain de foule à 3 mètres de nous c'était bien chouette et ça ça me chauffe moi. Longtemps que j'attendais une première partie qui s'envoyait vraiment pour chauffer le public. Bah ça a marché pour moi en tout cas.
Fin de la première partie, petit débrief entre potes, "ah j'ai bien aimé" , "ouai moi aussi !" , "mouai un peu chelou mais sympa" . Bon bref maintenant c'est l'heure d'evacuer la bière pour se préparer à la guerre. Et la Ouh punèze le bordel... nan mais c'est quoi cette idée de mettre 3 pauvres urinoirs pour l'intégralité de la pelouse or? n'importe quoi ...
Retour délicat jusqu'à notre place d'origine mais plus que 40 minutes d'attente. On patiente comme on peu en regardant un gugus essayer de lancer des hola sur les épaules de ces potes. ça a plut à certains , ça en a énervé d'autres avec une mention spéciale à un joyeux chevelu à veste à patch à 1 ou 2 mètre de nous qui avait l'air bien remonté contre l'individu :mrgreen: :mrgreen:
Bon bref voilà ça commence on y est le petit film d'intro se lance! "m**** j'ai réussi à tenir jusque la sans le regarder sur internet! super!!" Plus court que sur le BI tour, il fait son petit effet et c'est parti pour Rock or Bust!! Et la la pelor rentre en fusion ! grosse énergie et faut être costaud pour pas se faire happer complètement!
Les titres s’enchaînent à une vitesse folle. Je me surprend à regretter les soit disant pauses interminables entre les morceaux des concerts précédents. Impossible de souffler :/:
Gros coup de coeur pour High Voltage qui m'a paru monstrueuse, pour Sin City que j'entendais pour la première fois en live et qui a créer une ambiance que je n'avais jamais vu sur un concert des boys. DDDDC m'a mis une claque assez étonnante , je ne m'y attendais pas à celle la. Et Have a drink on me énorme! Pour le reste du grand classique :punk:
A noter quand même que le son etait P O U R R I !! Nan mais c'est presque un scandale. J'étais placé à peu près au même endroit pendant le Black Ice tour et jamais je n'ai ressenti le besoin de mettre des boules quies! La au bout de deux chansons mes oreilles saignaient. Heureusement que j'avais les boules de cires en prévention... Une fois celles ci placés de manière à filtrer les fréquences affreuses j'ai pu enfin apprécier la musique. En espérant qu'ils nous règlent le son d'ici mardi! Comment était le son d'ailleurs, pour ceux qui y étaient, sur les concerts précédents de la tournée ?
Voila le show s’achèvent j'ai pris ma claque. Plus une goutte d'énergie physique mais un smile jusqu'aux oreilles et les batteries complètement rechargés! En espérant la surcharge mardi :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630422DSC0908.jpg
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

roro34

Messagepar roro34 » 24 Mai 2015, 17:34

A mon tour !

arrivée au stade vers 16h30, pelouse OR coté Stevie ! Pas loin du mec bourré évacué par le service sécurité qui est revenu tout frais 2h plus tard et qui est reparti en marchant de travers 30 min après... ça fait un peu pitié meme a mon age je n'imaginerais jamais gacher un concert d'AC/DC pour une cuite (j'ai pas les 9 euros pour la bière non plus :mrgreen: ).

Début du show, ça change de Nice, ça bouge beaucoup, a coté de moi un groupe de quadras et quelques quinquas absolument déchainés, impressionant, super ambiance !
Mention spéciale pour le tocard a lunettes qui n'a pas apprécié d'etre bousculé par le quinqua avec la veste en cuir, si tu ne veux pas etre poussé lors de 2 premières chansons et rester planté comme un idiot avec ta femme et tes enfants tu va en tribunes !

Au niveau du son je l'ai trouvé très différent de la précédente tournée, je n'y connais rien en musique mais j'avais vu un topic qui parlait d'un appareil pour retrouver un son plus brut ! c'est l'impression que ça me donne, le son est moins lourd, moins heavy, plus rock n roll... j'ai eu du mal a reconnaitre rock n roll train au début,par contre ça sublime certains titres comme shot down in flames et let there be rock !

En tous cas je suis ressorti vidé, j'étais mort pour les 3 ou 4 derniers morceaux, pour Barcelone je me mettrais moins près je pense que ça sera bénéfique pour le son, les boules quiès je les garde pour dans 30 ans !

Très bon show

angus

Messagepar angus » 24 Mai 2015, 17:47

concert enorme !!!!!

Image

angelo misterioso

Messagepar angelo misterioso » 24 Mai 2015, 18:42

Les cornes rouges illuminent le stade:
https://youtu.be/CvKHCnnkLzA

Image

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 24 Mai 2015, 19:06

Tous d’abord le public
Un public incroyable, que l’on ne retrouve même pas chez les Stones, des gars de 60 balais en costumes d’Angus, des petits mômes affublés du même costume avec la guitare en carton, 50'000 personnes au mois avec les cornes clignotantes, dans la tribune G6 ou je me trouvais, tout le monde était debout du début à la fin c’était la fiesta du rock
AC/DC c’est le meilleur groupe de Rock du monde, hier ils nous en n’ont mis plein la tronche, les petits couacs on s’en fout, le son on n’est pas à l’opéra et c’est un stade, j’ai vus pire.
Une section rythmique qui a poussé tout du long, un Brian qui a fait le job et Angus qui ne s’économise pas, je les suis depuis 1979 et j’espère les revoir sur leurs retours en Europe en 2016 pour une nouvelle série de concerts
Un grand merci à eux pour tout le bonheur musical qu’ils apportent
Let There Be Rock !!
:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

golgot

Messagepar golgot » 24 Mai 2015, 19:24

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:32, édité 1 fois au total.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 24 Mai 2015, 19:31

superbes photos sur ton blog Rockerparis , comme d'hab 8)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 19:43

golgot a écrit:Un énorme concert. Magnifique. Un plaisir de voir une foule en Pelor et Pelouse avec une tel énergie de mon bloc S16 premier rang. Place d'ailleurs ou je tiens à préciser que l'on voit tout le groupe.
Un gros regret tout de même, un son horrible qui saturait constamment et un va et vient grave et aigu vraiment pénible. ( mais c'est peut-être dù où j'étais placé)

Pour le son idem en E9 :brr:

Elzear

Messagepar Elzear » 24 Mai 2015, 19:50

:/: :hair: :/:

golgot

Messagepar golgot » 24 Mai 2015, 19:52

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:31, édité 1 fois au total.

Tomzi

Messagepar Tomzi » 24 Mai 2015, 20:01

Je poste ça là, ça reste dans la continuité d'hier soir, mais super petite journée "groupies" devant le Georges V en compagnie de mon fidèle compagnon le Septième ! Revu également le Jul' et Bon&Brian ! Et content d'avoir fait la connaissance de Sidney (je suis preneur pour la photo où je pose avec mon Big Gun d'ailleurs :D ) ainsi que BlueBell et son fiston et un dénommé Steeve je ne sais pas s'il est sur le forum je te salue également l'ami !

La journée a pas mal commencée en apercevant Cliff qui était submergé par les fans (dont certains un peu trop "tactiles" et trop "proches" qui se sont fait repousser par 2 mecs qui s'occupaient de la sécu de Cliff; bien joué les gars c'est grâce à des crétins comme vous que les mecs vont avoir envie de continuer à saluer les fans qui font le pied de grue en quête d'un autographe ou d'une photo... :evil: ). Petite photos volée c'est toujours ça de pris mais surtout félicitations à Bon&Brian pour sa superbe photo avec Cliff! Cliff rentre.
Avec le Septième, Sidney et Bon&Brian on décide alors de remonter une rue proche de là où l'hôtel des boys se trouve en espérant croiser Steeve (que l'on ratera de peu) ou Chris (Angus étant déjà rentré peu d'espoir de le revoir sortir de la journée et Brian aucune news sur lui). On se pose sur un banc, on papote, et là Sidney qui s'arrête brusquement et qui voit Chris! Ni une, ni deux on se met en marche dans sa direction, en gardant notre calme pour ne pas le brusquer et surtout pour ne pas passer pour de gros lourdauds prêts à bousculer femme et enfants des membres et leur sauter dessus comme des sauvages pour avoir une simple photo (putain ceux là devraient se ramasser des coups de la part des garde du corps ça leur ferait pas de mal !)... Et là, Chris qui nous sort qu'il ne peut pas s'arrêter, qu'il est ok pour des photos ou papoter mais qu'il doit continuer à marcher :shock: Personne ne comprend mais bref on le fait, Sid réussi à lui offrir un t-shirt aux couleurs d'H2 et réussi à se faire prendre en photo avec, il approche de l'entrée de secours de l'hôtel et là, le drame tout le monde lui saute dessus avant qu'on ne puisse lui faire signer quoi que se soit...
Je me voyais mal ressortir brecouille de là à cause de tous les autres impatients, alors tant pis je me suis comporté d'une manière pas très cool, j'ai bousculé tous les fans qui s’agglutinaient pour me positionner sur le passage de Chris. Il n'était pas chaud pour signer tous les Rock Or Bust qu'on lui tendait (ça peut se comprendre en même temps), il commence à vouloir signer un Tour Book, c'est à ce moment que je lui tends mon 45 tours de Big Gun, technique payante ! Finalement il repousse le Tour Book pour me prendre mon Big Gun (ce moment s'est déroulé au ralenti dans ma tête ce fut assez étrange) et le signe ! Woh putain ce sentiment qui t'envahit quand tu reprends ton précieux ! On peut dire que pour le coup j'ai eu le cul bordé de nouilles ! :lol:

Pour nous remettre de nos émotions, quoi de mieux qu'un coca de chez Quick ?! :mrgreen: On s'hydrate, on se reposte devant l'hôtel, on est alors rejoints par Jul' et le fameux Steeve, ainsi que BlueBell un peu plus tard. Ça papote du groupe et de la prestation bien évidemment, mais toujours personne ne sort... On décide de jeter l'éponge 7th. et moi, mais ce n'est pas grave. Déjà parce qu'on a pu voir rapidement Cliff et Chris (et j'ai mon Big Gun signé) mais surtout on a passé une chouette journée entre fans et c'est pour moi la partie la plus plaisante de cet après-midi !

Au plaisir de vous revoir pendant le reste de cette superbe tournée ! :/: :/: :/:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 20:16

Elzear a écrit:Pas mal pour se faire une idée... avec l'intégralité du fantastique Let There be rock :/: :/: (à partir de 25',23'')

https://www.youtube.com/watch?v=exAhBJtGD3M

Merci!! ce Let there be rock lá va rester dans les annales! :hb:

Y'a 24h pile-poil, c'était du pur bonheur, du coup ce soir c'est plutot une soirée "blues" :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

bonang

Messagepar bonang » 24 Mai 2015, 20:27

Mr-Clean

Messagepar Mr-Clean » 24 Mai 2015, 20:42

A 4'02, Brian qui hurle "I said MALCOLM !"

https://www.youtube.com/watch?t=309&v=p5siYtU425E

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour