Règles du forum
Publier une réponse

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

09 Fév 2015, 20:08

Non la version mise par titan a été accélérée par un type pour retrouver le rythme auquel ils AURAIENT DU JOUER.

La version lente entendue est exactement la version qu'ils ont joué sur place en live. Pas de problème retransmission, pas de sabotage.

09 Fév 2015, 20:10

Je trouvais qu'il y avait un décalage entre la voix et la musique, Titan, t'as recadré tout ça finalement ! Merci :wink:

Et ce soir, on en saura plus sur D17 !

De toutes façons, on a pû lire les mêmes remarques sur le tempo en 2009 lors du début de la tournée Black Ice :wink:

09 Fév 2015, 20:10

Y'a un passage qui m'a fait marrer sur HTH.

A un moment il y a une caméra qui passe sur Dave Grohl et on voit que même lui démarre trop tôt (sur ses lèvres) au niveau des paroles... :D

09 Fév 2015, 20:18

Ben moi je trouve ce retour FRACASSANT. Et désolé pour les nanotechniciens (voir pico) de la batterie, mais Chris ...waouhhh...no more words.

J'ai 43 ans et je suis emballé. (je dois être benêt car les autres vieux cons comme moi sont décus :mrgreen: )

09 Fév 2015, 20:20

kayoleo a écrit:nanotechniciens (voir pico) )

;o) ,Il est grand temps que tu t'éloignes un peu de Grenoble ;o) :)

09 Fév 2015, 20:25

Franchement, ça arrive à tous les groupes de ralentir un morceau de temps en temps...

Exemple: les Who en 2013 ont fait une tournée exceptionnelle (Quadrophenia), et donc on joué 5:15 (morceau avec solo de basse encore plus exceptionnel de John Entwhistle)
https://www.youtube.com/watch?v=2Jjw97LooeQ
Un bijou !

Seulement voilà, pour un concert de charité en 2014, ils ont également repris le morceau...
https://www.youtube.com/watch?v=AEX9GlqCuWw

Notez que Daltrey tente d’accélérer, mais les musicos ne suivent pas !^^
On notera également que c'était le premier concert des Who avec Kenney Jones à la batterie depuis...1989 !
Point commun avec Slade ? :D

Ils ont temps de bosser ça, mais pour un retour sur scène avec 2 "nouveaux musiciens" depuis 2010, c'est un bon départ :)

09 Fév 2015, 20:28

Vous croyez qu'au SdF ils vont proposer une version accélérée du show pour ceux qui le souhaitent ? Ca serait super bien, comme ça je serais le premier à la buvette, puis au RER, pour rentrer ... Godown, tu pourrais répondre dans la section FAQ sur les concerts ?

09 Fév 2015, 20:30

Vous croyez qu'ils vont ralentir The jack sur la tournée :mrgreen: :arrow:

09 Fév 2015, 20:39

En tout cas, ils sont pas contents chez hardforce : https://www.facebook.com/HARDFORCE?fref=nf

"AC/DC aux Grammy Awards ? Le boss Christian Lamet a donné son avis ce matin...
Rock or Boost !
Ce matin, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Sur le site des Grammys en tâche de fond pendant un bouclage cette nuit, et après m'être payé des heures de red carpet avec les fesses tristes de Madonna et des "gorgeous", "beautiful", "Versace" de présentateurs horripilants dégoulinants d'américanitude, je me faisais une joie de voir AC/DC en direct. Et bim... coupure pile au démarrage du groupe sur scène. Pas une panne de mon WiFi. Non, un bon vieil embargo. Simple et efficace. Et même pas la possibilité de regarder sur le site officiel... Juste une vignette avec une caméra tournée vers le public...
Quelle satisfaction de reconnaître Dave Grohl exultant dans une fenêtre de 2,5 x 1 cm !
Ce matin, évidemment, il est temps de voir si la toile a joué son rôle propagateur. Et en toute illégalité, effectivement, puisque ce sont des sources pixellisées qui se répandent, supprimées les unes après les autres, alors qu'une bonne source contrôlée officiellement aurait réglé tous les problèmes.
Alors, voilà, quoi.
Rire ou pleurer de voir toutes ces robes et ces smokings de location taper dans les mains devant AC/DC comme on applaudirait le trio de nains contorsionnistes bulgares dans une émission de Patrick Sébastien ?
Katy Perry rebelle fait des cornes du diable à la caméra. Tremblez....
Tout le gotha de la production hip hop west californienne qui secoue la tête comme ces bubbleheads de petits chiens sur la plage arrière des voitures... Re-brrrrrrr....
Ça pue tellement le fake hollywoodien, cet étalage, cette sorte de club de privilégiés, rescapés indécents de la crise musicale...
"Regardez-moi ! Je m'en suis sorti ! Je fais de la daube, mais je m'en suis sorti !"
Et AC/DC dans tout ça ?
Chris Slade. Pas de quoi se relever la nuit. Ils auraient pris Lombardo, disponible pour tous projets de remplacements, peintures, plomberie et électricité, on aurait eu un peu de spectacle. Je plaisante.
"Highway To Hell" et "Rock or Bust".
On sécurise. Le "gold" sert la promo du nouvel album. Marketing malin et rien à dire.
Brian, impeccable déhanché et nonchalance des grands jours.
Farfadet 1er fait le job comme au temps de sa première culotte, on lui donnerait la moitié de l'âge de sa Gibson.
Non, AC/DC, groupe de hard rock 'n' roll composé de presque-tous sexagénaires incarnait hier soir toute la dangerosité musicale qu'il semble rester dans le métier. Ca fait réfléchir.
Et quand on sait - j'ai calculé - que le tempo d'"Highway To Hell" tournait à 104bpm contre 125 (sur le "Live at Riverplate", par exemple).... je me demande vraiment s'il faut en rire ou en pleurer ?"
Dernière édition par bikinikill le 09 Fév 2015, 20:54, édité 1 fois au total.

09 Fév 2015, 20:40

En tout cas le « fan » est assez contradictoire, il veut du changement (notamment dans la setlist, et autres) et là il y a un changement de tempo sur HTH qui ne me déplaît pas d’ailleurs (car on là tellement entendu…) et on crie au raté…..

Sinon sur la dernière tournée j’avais pris mon pied en matant Phil sur Black ice, autant j’attends avec impatience le « père » Chris sur thunderstruck, car là on touche au souvenir du live at Donington….
Et pour l’instant il a l’air d’avoir encore la patate !!!

09 Fév 2015, 20:44

Énervé le monsieur ! J'ose pas imaginer sa prose s'il se met à parler de la crise des subprimes, de la crise ukrainienne ou de l'exécution des otages de DAESH.

09 Fév 2015, 20:45

super tous ces déçus, ca fera plein de gens en moins au concert et ce sera plus facile d'y accéder :D

09 Fév 2015, 20:47

bikinikill a écrit:j'ai calculé - que le tempo d'"Highway To Hell" tournait à 104bpm contre 125

et la version studio est à combien ? savoir si le disque Highway to Hell est un grosse merde à jeter aux orties :lol:

09 Fév 2015, 20:48

Put... c'est le groupe qui a voulu, on leur a pas mis un cran d'arrêt sur la gorge. Donc problème technique ou timing CBS, ca restera dans annales, c'est ce qui compte. :mrgreen:
Rappelez vous, c'est que du bonus. :lol:

09 Fév 2015, 20:56

r1cmaf a écrit:
bikinikill a écrit:j'ai calculé - que le tempo d'"Highway To Hell" tournait à 104bpm contre 125

et la version studio est à combien ? savoir si le disque Highway to Hell est un grosse merde à jeter aux orties :lol:

Je précise que mon post n'est qu'un copié/collé de billet d'humeur du Facebook d'hardforce, hein ? Ce n'est pas moi qui ait calculé le tempo d'HTH... :lol:
Publier une réponse