Accéder au contenu

Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Madi » 06 Mai 2015, 15:33

Merci pour tous ces liens, pour ces témoignages ... J'ai regardé l'intro et Rock or Bust, j'ai tellement été émue que je me suis dit que ces gars là me surprendront toujours. On a beau dire que ce sera toujours pareil et on tombe dans le panneau à chaque fois, et ça se lit à travers tous vos posts.

Lorsque j'ai entendu le Charley de Chris à Coachella, j'ai eu la sensation d'entendre (sur 1 titre) le tempo et l'ambiance de Saturday night fever, rien à voir avec AC/DC... :roll: Certains titres m' avaient époustouflées alors que j'en avais marre de les entendre avant (Dirty Deeds Done Dirt Cheap par exemple).

Donc, je vais rejoindre le clan Godown67/Blackice qui ont décidé de ne rien écouter, rien regarder. Je ne veux plus être influencée par qui ou quoi que ce soit avant le Stade de France. :wink:

Et pour en revenir à Arnhem, quel plaisir de voir un Brian avec autant de charisme et un jeu de lumières "éclatant".

Nuageuse, s'il te plaît, garde tes poings dans la poche :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Heatseeker » 06 Mai 2015, 16:00

A défaut de la justesse, Brian a une putain de patate pendant tout le show !!!! J'adore tellement ce mec.
Il fait des cabrioles comme en 1983 !

Vraiment dommage que sa voix soit en deçà par rapport à la précédente tournée...
Je me demande si ça va s'améliorer au fur et à mesure des dates, ou au contraire empirer (ce qui est plus logique lorsque la voix s'use)

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Stanley » 06 Mai 2015, 16:21

Pour la voix, c'est en fait en demi-teinte : Brian assure vraiment comme un diable sur 65% des parties (voix souple, puissante, facilité d'accès dans les aigus). Sur le reste, sa gorge est trop serrée : stress, c'est certain, car il était plus à l'aise sur le 2nd show de Coachella. On retrouve ici sa performance lors du premier show de Coachella. Donc je pense que sa voix va s'améliorer sur les prochains concerts, mais à la mi-tournée Brian peut accuser un peu le coup. Pour se rassurer : le rythme de cette tournée est moins intense que pour le BI Tour, et Brian possède énormément de ressources.

Sinon, je viens d'écouter TNT : quelle claque !!! Superbe version ! Et très sincèrement, vous ne trouvez pas que le pont après le solo a des airs de "We will rock you" ??? C'est puissant et ça swingue !
Dernière édition par Stanley le 06 Mai 2015, 16:23, édité 1 fois au total.

lirewire
 
Messages: 90
Inscrit le: 03 Fév 2015, 08:30
Localisation: Chateaurenard (Bouches du Rhone)

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar lirewire » 06 Mai 2015, 16:23

lirewire a écrit:j'en viens a l'adorer ce charley en plus maintenant :)

Je ne sais pas comment tu fais...moi j'entends que ça et ça ne passe vraiment pas, cette impression d'entendre les cigales en Provence non stop pendant 2h...ça me file le mal au crâne! :evil:

Justement j'habite en Provence alors forcément nous les cigales ici on aime ça........!! :wink:

cedcedrock
 
Messages: 315
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar cedcedrock » 06 Mai 2015, 16:29

jluc a écrit:
cedcedrock a écrit:j'aime le fond de marshall ça fait plus ressortir les musiciens

Je ne vois pas de différence depuis 30 ans sur le fond de Marshall...c'est le même (faux) décor depuis un paquet de tournées et s'il y a bien un élément qui ne change pas, c'est celui là!

lirewire a écrit:j'en viens a l'adorer ce charley en plus maintenant :)

Je ne sais pas comment tu fais...moi j'entends que ça et ça ne passe vraiment pas, cette impression d'entendre les cigales en Provence non stop pendant 2h...ça me file le mal au crâne! :evil:

Concernant la scène j'ai vu une vidéo filmée à 90° de la scène, en gradins, alignée au bord de la scène...on ne voit rien du tout, à peine Brian quand il s'avance...ça fait peur, j'espère que les mecs n'ont pas payé trop cher (mais j'en doute)...


Je sais que c'est pas des vrais, sur le black ice tour il y en avait moins et la avec le fond sombres ils ressortent plus et les zicos aussi. Elle me fais penser un peu plus à la scène du razors edge tour.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Stanley » 06 Mai 2015, 16:32

lirewire : faut revoir ta gestion du mode "citation", en l'état ton post est complètement schizo :lol: !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Sebastien » 06 Mai 2015, 16:36

Bonjour un petit compte rendu personnel :P
Lundi 4 mai,toujours en possession d'un billet de trop,et ne sachant a qui le léguer,un "flash" se produit.
Eric,un copain plus vu depuis 17ans se matérialise dans mon esprit!
Que devient-il? J'avais croisé son père il y a quelques mois qui m'avait filer son numéro et informé qu'il était toujours un très grand fan du groupe.Je retrouve le numéro,je le contacte:Salut Eric,c'est Séba...
-Qui???
-Séba,Acdc ça ne te rappelle rien? (À ce moment,il est 15 heures !)
-Si....(je passe les détails)
-Serais-tu disponible demain,en souvenir du vieux temps je t'invite à à Arnhem...
La suite se devine...il a vu le groupe la dernière fois sur le Ballbreaker Tour!

Mardi 5,ENFIN!!!
Eric,qui a passé une nuit agitée arrive à 9 heures!!!
Un MP arrive sur mon compte,c'est Jul',qui me file son numero de portable pour se retrouver là-bas :lol:
On écoute un peu de bonne musique :/: on papote et puis on démarre.
La route et surtout la météo devenaient exécrables a l'approche du Gelredome.
A notre arrivée,revirement,la pluie céda sa place au soleil. A partir de ce moment,tout va très vite.
Je retrouve Jul' que je rencontre pour la première fois qui me présente aux forumeurs déjà sur place.
Eric part de son côté à l'entrée k pendant que j'attends l'ouverture des portes de mon côté. A 17h30 "petantes" c'est parti,j'entre et découvre la nouvelle scene,je scrute je parle avec les amis du forum.
Bien positionné,je ne bouge plus!!!
Enfin arrive la première partie qui met une certaine ambiance avec la volonté de bien faire si ce n'est le batteur qui est un peu trop démonstratif a mon goût. Mais chacun aura son idée personnelle.
Le moment tant attendu arrive...
Acdc en pleine forme,un Brian qui a une façon incroyable de faire passer un enthousiasme débordant. Ils sont heureux d'être là et ça se transmet indéniablement. Et un envie palpable d'en découdre,c'est d'ailleurs le cas.
Certains changements dans le show apportent pour moi une note épicée de fraîcheur.Si Angus ne s'adonne plus au strip-tease,c'est pas grave,je comprends qu'à son age on veuille garder une certaine retenue.
Acdc a mûri,ceci en est la preuve.
La prestation première de cette tournée m'engage sur une voie positive pour la suite,juste le bonheur jusqu'à la rafale finale.
Un petit débriefing entre forumeurs en dégustant une bonne bière belge dans le parking aura réussi à faire terminer cette escapade sous les meilleurs auspices.
Une mention spéciale ici à tous les gens du forum présents qui se reconnaîtront qui sont d'une grande humilité et d'une grande sympathie. J'ai d'ailleurs hâte de les retrouver le 23 mai à Paris :wink:
Si je devais faire la conclusion de ce vécu encore frais,c'est que ACDC rapproche et que j'ai vu des gens,hier,au travail se donner sans compter pour nous offrir le meilleur d'eux même.Il y a toujours cette honnêteté qui nous transperce en direct.
Et mon vieux copain,Éric,de 47 ans,en avait 18, hier.La boucle est bouclée,j'ai pris un plaisir immense et j'ai pu en faire profiter quelqu'un.
Je cite aussi Thé Furor qui m'a permis cela en me vendant une place dans les meilleures conditions,merci :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Stanley » 06 Mai 2015, 18:27

Excellente version de HAABPTB, avec Brian qui nous gratifie d'un joli bond en fin de morceau (à en perdre sa casquette) :

https://www.youtube.com/watch?v=D0sj5vRq_pU

Et DDDDC avec une belle qualité image/son :

https://www.youtube.com/watch?v=hTGTQCjj5sY

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Judge Dan » 06 Mai 2015, 20:07

Stanley a écrit:lirewire : faut revoir ta gestion du mode "citation", en l'état ton post est complètement schizo :lol: !


Exact ! :lol:

Et en règle générale, calmez-vous sur les "Citations à rallonge", ça devient vraiment chiant !! Sélectionnez le passage auquel vous répondez, point barre. Et inutile de "Citer" quand vous répondez au post au dessus du vôtre ou de reprendre les photos. Ceci dans le but d'une meilleure lisibilité... mais ça ne fait trois fois que je le dis. Après vous allez chouiner dans mes MP qu'on a effacé vos posts...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar bonang » 06 Mai 2015, 20:17

Pensez aux gars qui sont en 56 kbit/s. :D

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Tomzi » 06 Mai 2015, 20:47

Si je devez résumer ce show en une seul phrase : "j'en ai souillé mon froc." 8)

Sinon un vrai plaisir d'avoir rencontré les membres du forum, Jul, Seb (et encore merci pour les bières !) et son pote dont je ne me rappelle plus le prénom, rouki22, et d'autres dont je ne me souviens plus le pseudo :oops:

Mais je tenais particulièrement à souligner la rencontre avec Wallace qui fut une super rencontre, de bonnes tranches de rigolade pour tout le trajet, à l'hôtel avec ce sale môme de 7th. qui n'en rate pas une pour amuser la galerie :lol: Et j'ai adoré le partage de souvenir de comment on a découvert le groupe, nos premières fois en live, les autres groupes qu'on adorent et ceux qu'on détestent ainsi que notre ressenti à chaud d'après concert ! Un chouette road trip que je referai sans hésiter.

En espérant en pouvoir en croiser certains le 23, sinon je vous dis au 27 et 28 juin à Glasgow ! :D
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar dokkenfanatic » 06 Mai 2015, 20:52

Si quelqu'un a deux minutes pour m'expliquer en MP comment faire pour rapidement (sans devoir m'inscrire à des tas de sites) je peux vous poster quelques tres chouettes photos, je le ferai avec plaisir....

dokkenfanatic


ps : Je suis donc le seul à avoir trouvé la premiere partie....navrante ?
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2766
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Fanch » 06 Mai 2015, 21:05

Enorme :

Image

:D

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Miclo » 06 Mai 2015, 21:19

ah ben c'est pas mal du tout ce concert !
Premier constat, je suis halluciné par le nombre de personnes qui filment, c'est à se demander qui regarde vraiment le concert, et à force ça doit être gênant pour ceux qui veulent regarder...
Bref, j'ai quand même regardé des vidéos, j'ai vu de la motivation, de la pêche, et mon batteur préféré au top !

Alors j'ai quand même vu un bon plantage de Chris au début de for those, avec un petit emmelage de pinceaux, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est Rosie... Outre le petit plantage de Stevie après le solo, Est ce que je rêve, où elle est jouée en léger shuffle ? On dirait que le rythme sur les couplets est légèrement chaloupé, et du coup, les guitares aussi ? C'est moi qui fabule ou bien ? La j'ai besoin d'avis de batteurs ou de gratteurs calés en rythmique...

Mais bon, ça fait superbe plaize de les voir, et vivement le stade de France !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar gugusyoung » 06 Mai 2015, 21:54

Rolala, la fin d'un mythe cette photo :brr:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron