Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

olipunker

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar olipunker » 24 Mai 2015, 08:57

Un excellent concert, quelle énergie d'Angus et des boys, dont Stevie et Chris qui m'ont aussi impressionné.

Déçu tout de même du son, très fort. Bien content d'avoir eu mes bouchons.

Qu'avez-vous sinon pensé des premières parties? Quelques emplettes au merchandising?

J'espère les revoir en 2016!!!

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Mai 2015, 08:59

Image

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 24 Mai 2015, 09:18

Côté Stevie en Pelor, au 3/4ème rang en plein milieu, ce fut un joyeux bordel.
Outre les difficultés à lancer des "Angus Clap clap clap" ("mais c'est le guitariste putain", j'espère que certains du forum se reconnaîtront :mrgreen: ) avant le début du show, ça a bien bougé après l'entrée des Boys. Malgré deux/trois cons qui se complaisent à balancer des madames hautes comme trois pommes dans le pit, j'ai trouvé ça plutôt bon enfant, avec des gars respectueux, c'était sympa :wink:

Sinon pour parler du concert, ça a été une immense claque. J'avais réussi à ne pas regarder les set-lists des shows précédents, et j'ai eu bien du mal à reconnaître Rock Or Bust tant le son de la SG était puissant. J'ai hurlé comme un dingue sur Sin City et Have A Drink On Me, très bonnes surprises ! On voyait bien les Boys heureux d'être là, Angus évidemment, et Brian qui avait le sourire jusqu'aux oreilles. Stevie assure, il se donne à fond, il se fait plaisir, je l'ai adoré.

En bref, concert excellent, je me suis pris quelques bonnes tartes en plein dans la gueule (LTBR, High Voltage pour ne citer qu'elles), et putain, ça fait un bien fou 8)

BadProsper

Messagepar BadProsper » 24 Mai 2015, 09:27

BIGNOZ a écrit:Si la presse écrite en a un peu parlé, on a même pas un petit reportage avant, pendant ou après concert à la télé ?

Devrait y avoir un truc au petit journal lundi soir je pense, ils interviewaient des fans à l'entrée du stade.
Perso je n'ai que Bercy 2009 comme critère de comparaison, mais j'ai trouvé le son fort sans +.
A Bercy on pouvait pas se parler même en se gueulant dans les oreilles à 1 cm. :mrgreen:
Je m'étais pas spoilé la set list, donc j'étais agréablement surpris quand ils ont joué Sin City et Have a Drink on Me (que j'ai mis au moins 10 secondes à reconnaître), par contre grosse déception quand arrivent les derniers morceaux sans qu'ils aient joué The Jack. :?
Et fini le strip tease interminable d'Angus qui harangue le public, c'est dommage je trouvais que ça foutais bien l'ambiance.

Valout52

Messagepar Valout52 » 24 Mai 2015, 09:42

Pour ceux qui étaient en Pelor il y avait pas trop d'écrans?
23 Mai 2015 :/:

Mr-Clean

Messagepar Mr-Clean » 24 Mai 2015, 09:47

C'était juste énorme ! Quelle claque ! DDDDC, High Voltage, Let There Be Rock, c'était la grande messe !

PS: si la personne qui m'a pris en photo dans le parking du Stade de France assis par terre avec ma bière passe par ici, je veux bien qu'il me l'envoie ;-)

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 24 Mai 2015, 09:58

Valout52 a écrit:Pour ceux qui étaient en Pelor il y avait pas trop d'écrans?

Perso j'ai pas été dérangé par les portables, notamment parce que au début certains écrans ont volé, donc je pense que ça en a refroidi plus d'un :wink:

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 24 Mai 2015, 10:12

Enorme concert hier !
Quelques points noirs néanmoins mais je trouve que c'est ça justement qui a rendu ce concert unique et moins formaté que les shows du Black Ice Tour !
Brian assez à la ramasse sur pas mal de morceaux, mais putain il donne tout ce qu'il a, le bougre !
Angus au bout de sa vie sur chaque note, comme d'hab !
Mais de manière générale, on ressentait vraiment l'envie de donner, la générosité, le plaisir d'en découdre, et ça en fosse, ça te donne envie de tout donner aussi en échange !

J'étais en Pelor côté Stevie, près de la passerelle d'Angus, y'avait une bonne ambiance, moins violente que SDF 2008 et 2009 sur les premiers titres.
Pas trop de portables là où j'étais, à mon grand étonnement !
Y'en avait, c'est sûr, mais pas de quoi gâcher le show.

Grosse puissance dans le son, Chris a pilonné putain !
Par contre, là où j'étais placé, le son de Stevie était vraiment brouillon... Pas très distinctif, ça faisait une espèce de brouhaha indéfinissable... Dommage !

Les temps forts pour moi : High Voltage (Angus voulait trop partir en solo sur le break, mais s'est retenu : je pense que comme c'était pas prévu, il voulait pas pommer tout le monde, en tout cas c'est mon interprétation !)
Sin City, qui est un peu une chanson des Boys qui me saoule, là je l'ai vraiment appréciée !
Let There Be Rock, l'émotion comme à chaque fois.
Rock Or Bust qui ouvre vraiment bien le show !

Perso j'aurais interverti Back In Black et HAABPTB, car celle-ci refait un peu tomber l'ambiance.

Les foirades : Play Ball ne passe pas trop en live... Pourtant qu'est-ce que je l'aime en studio ! Là c'était molasson, sans beaucoup de saveur...
Et Baptism By Fire, on en a déjà parlé, mais Brian pas dedans sur la fin du morceau (problème technique ?)

Mais putain qu'est-ce que c'est toujours bon !!!
Encore pris une claque hier.
Impressionné par les bonhommes, comme à chaque fois.

Mardi, on prend les mêmes et on recommence ! Espérons que Brian se soit un brin reposé la voix entre temps !

Et comme d'hab, ça fout le smile de voir tout ces fans réunis avant le show pour venir communier ! Très bonne ambiance hier (du moins là où j'étais situé )

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 24 Mai 2015, 10:18

mon CR à 2 balles:

Les plus:

Excellent concert d'une manière générale, placé en G8 en bas, je voyais tout les mouvements de foule, énorme :D
Choix de la set liste géniale, Shot Down in Flames, j'en suis resté sur le cul
Une partie rythmique derrière qui assure un max, mention spéciale à Chris Slade excellent :hair:
Un concert du coup plus rock, moins métronome
Angus Young juste énorme, qui avait écrit "faut se raisonner, les longs solos c'est terminé" ? Il EST ACDC :hb:

Les moins:

Brian pas dans un grand jour, sur Play Ball quasiement inaudible, par moment il oubliait les paroles et remplaçait pas un cri . Ca m'a pas plus gaché la fete que ça mais il manquait quelque chose, a des moments je croyais qu'il avait un problème de micro et qu'il partait au fond de la scène pour le changer, mais non
C'est quoi ces spectateurs qui sont bourré avant le concert ? ca sert à quoi de raquer 90 roros la place, pour ensuite claquer 60 roros de binouse (9€ la bière, ouch) et etre défoncé et se faire évacuer :shock:

Somar

Messagepar Somar » 24 Mai 2015, 10:20

Incroyable show hier !

Angus en feu, Chris Slade vraiment impressionnant notamment sur DDDDC j'ai trouvé et une version d'High Voltage phénoménale avec un magnifique hommage de Brian pour Malcolm..("I Saaaaay Malcolm !").

J'étais Pelor côté Stevie et c'est vrai que le son était très très fort et du coup parfois un peu brouillon, j'avais du mal à discerner certaines choses à des moments.

See you Mardi !

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 10:40

Ayant raté le ....concours de l’Eurovison quelqu'un peut faire un petit CR :D

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 24 Mai 2015, 10:53

on a pas gagné

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 24 Mai 2015, 10:58

Heatseeker a écrit:Enorme concert hier !
.......
Mais de manière générale, on ressentait vraiment l'envie de donner, la générosité, le plaisir d'en découdre, et ça en fosse, ça te donne envie de tout donner aussi en échange !
.........
Grosse puissance dans le son, Chris a pilonné putain !
.............
Les temps forts pour moi : High Voltage (Angus voulait trop partir en solo sur le break, mais s'est retenu : je pense que comme c'était pas prévu, il voulait pas pommer tout le monde, en tout cas c'est mon interprétation !)

idem, je pense que beaucoup on ressenti qu'ils donnaient tout, et Chris honnêtement quel marteau et avec un rythme d'enfer !
J'ai aussi eu l'impression qu'Angus avait envie de faire qq chose sur High Voltage, c'était déjà différent de ce qu'on a vu sur le tube des premiers concerts, allez en 2016 ils vont nous faire une version de 10 mn à la donington 8)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

philippe440

Messagepar philippe440 » 24 Mai 2015, 10:59

zepac64 a écrit:Ayant raté le ....concours de l’Eurovison quelqu'un peut faire un petit CR :D

on fini 25 sur 27

Tomtom2404

Messagepar Tomtom2404 » 24 Mai 2015, 11:03

Énorme show des boys, par contre pour nous qui étions dans le fond du stade : un son très très mauvais !!! Décalage de son, son saturé et parole à la limite de la compréhension. Pas eu le problème lors de la tournée précédente donc un peu déçu

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour