Règles du forum
Publier une réponse

Re: complainte sur la set-list des shows

20 Déc 2014, 13:11

Valout52 a écrit:
SwanSong1977 a écrit:j'aime pas forcement les pronostiques , mais ça me semble probable ce genre de set list.

"Rock or Bust"
"Hell Ain't a Bad Place To Be"
"Back in Black
''Play Ball"
"Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
"Shot down in Flames"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"Dogs of War"
"Dog eat Dog"
"Rock the Blues Away"
"You Shook Me All Night Long"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"
Encore:

"Highway To Hell"
"For Those About To Rock (We Salute You)"

Vraiment réaliste comme set-list

J'allais l'écrire avant de voir ton post. Très réaliste cette setlist. En fait on prend la setlist du Black Ice tour, on vire les titres de Black Ice et on met ceux de ROB. Avec peut être une petite surprise du même genre que "Dog Eat Dog" ou "High Voltage" et le tour est joué.

20 Déc 2014, 13:31

Concernant la set list j'ai une idée pour bien nous casser la gueule d'entrée de jeu.
- Whole Lotta Rosie
- Big Gun
- Guns For Hire
- Thunderstruck
- Highway to hell
.. Là comme ça d'entrée de jeu pour commencer "doucement"
Ensuite il nous casent un petit Ruff Stuff et tout va bien.
.
.
.
.
Et puis le réveil sonne et je me rend compte que c'est du pur fantasme... :(

20 Déc 2014, 15:11

superlex a écrit:Concernant la set list j'ai une idée pour bien nous casser la gueule d'entrée de jeu.
- Whole Lotta Rosie
- Big Gun
- Guns For Hire
- Thunderstruck
- Highway to hell
.. Là comme ça d'entrée de jeu pour commencer "doucement"
Ensuite il nous casent un petit Ruff Stuff et tout va bien.
.
Et puis le réveil sonne et je me rend compte que c'est du pur fantasme... :(

... et pour continuer le fantasme du rêve, histoire de mettre tout le monde d'accord sur quelque chose que seul le groupe (plus éventuellement les "tourneurs") maîtrisent...rajoutons un Can I Sit Next To You Girl avec Dève Evans (chanteur emblématique devant l'éternel).
Et pour continuer la théorie récente du plagiat (puisque ROB manque d'inspiration selon certains) : pourquoi pas une reprise d'un petit Led, ou d'un Deep Purple ?
Ce-se-rait-bi-en :evil:

20 Déc 2014, 16:57

Garbage Man a écrit:
Valout52 a écrit:
SwanSong1977 a écrit:j'aime pas forcement les pronostiques , mais ça me semble probable ce genre de set list.

"Rock or Bust"
"Back in Black
''Play Ball"
"Shot down in Flames"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"Dogs of War"
"Dog eat Dog"
"Rock the Blues Away"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"
Encore:

"Highway To Hell"

Vraiment réaliste comme set-list

J'allais l'écrire avant de voir ton post. Très réaliste cette setlist. En fait on prend la setlist du Black Ice tour, on vire les titres de Black Ice et on met ceux de ROB. Avec peut être une petite surprise du même genre que "Dog Eat Dog" ou "High Voltage" et le tour est joué.

Il manque juste Baptism By Fire au lieu de Black Ice et on tient la setlist la + réaliste pour ce Rock or Bust World Tour.
Avec éventuellement High Voltage à la place de Dog Eat Dog comme en 2010.

Après, je ne serais pas contre un Gone Shootin' + Girls Got Rythm/Stiff Upper Lip qui nous changeraient un peu sans toutefois revêtir un caractère inédit.

21 Déc 2014, 20:11

A votre avis quel va être le morceau striptease pour la prochaine tournée ?
Je verrai bien Sin City avec son pont à la basse

21 Déc 2014, 21:42

Je trouve qu'à part la tournée Black Ice ils ont su apporter le lot de surprise sur les 2 tournées d'avant 2008 (money honey , neck in you, get it hot, Down payement Blues,...). Je me dis maintenant que la tournée Black Ice à été spécial par la maladie de Malcolm, les forçant peut être à ne jouer que certains titres et ne variant presque jamais la setlist.
Peut-être et je l'espere aurons nous des surprises l'année prochaine.

21 Déc 2014, 23:02

"Rock or Bust"
"Back in Black
''Play Ball"
"Shot down in Flames"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"Dogs of War"
"Dog eat Dog"
"Rock the Blues Away"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"
Encore:

"Highway To Hell"

Salut,

Je crois que la setlist de Swansong est effectivement très proche de la future ROB.

Pourtant, je remplacerais Black Ice par Wack'n'Wall Train, et les "sub-classiques" comme Hell ain't, Dog eat Dog, et/ou Shot down in flames, pourraient ( et je trouve ceci relativement réaliste ) être remplacés. Non pas par des inédits et jamais joués en live, mais par des title-track des années 80/90, ou d' autres sub-classiques, du genre Riff Raff, If you wan't blood, et, et, oui, Gone shootin' ...

Ghislain

22 Déc 2014, 14:06

En l'occurrence je doute que Malcolm fasse référence à la setlist mais plus à l'image du groupe. Il parle sûrement des gimmicks scéniques, l'univers global et les termes abordés dans les chansons.
Un paramètre qu'on ne prend aussi jamais suffisamment en compte, le groupe joue aussi les morceaux qu'il aime. Ils ne joueront jamais des titres qu'ils ne sentent pas. La présence dans la setlist d'un "Hell ain't a bad place to be" depuis deux tournées est sûrement un signe qui va dans ce sens. Alors que ce n'est pas nécessairement un classique de la même trempe que Back in Black, Hells Bells ou Whole Lotta Rosie. Ils doivent l'aimer ce titre pour l'avoir joué de manière aussi récurrente.

22 Déc 2014, 14:17

Bonjour,

Vous rêvez ou quoi? Faut passe leurrer, il n'y aura aucun morceau de Black Ice lors de la prochaine tournée!
Comme nous l'avons souligné par le passé, qui aurait parié la moindre cacahuète sur la disparition de Stiff upper Lip et Hard as a Rock lors du Black Ice Tour?

Tiens, ça me remémore la célèbre interview d'Angus dans un moulin! Un temps que les moins de 20 ans ne connaissent point!

22 Déc 2014, 14:56

Pourtant, je remplacerais Black Ice par Wack'n'Wall Train, et les "sub-classiques" comme Hell ain't, Dog eat Dog, et/ou Shot down in flames, pourraient ( et je trouve ceci relativement réaliste ) être remplacés. Non pas par des inédits et jamais joués en live, mais par des title-track des années 80/90, ou d' autres sub-classiques, du genre Riff Raff, If you wan't blood, et, et, oui, Gone shootin' ...

Entièrement de ton avis!

22 Déc 2014, 18:18

AC/DC fera ce qu'AC/DC veut. Personne aujourd'hui n'est en mesure d'affirmer quoique ce soit par rapport à la set-list qui sera jouée. Je ne vois même pas comment vous arrivez à débattre là-dessus. :mrgreen: Si le groupe veut jouer des titres de Black Ice, il le fera. Si il veut jouer du Fly On The Wall, il le fera aussi. Notre rôle là-dedans ? Attendre et apprécier (ou pas d'ailleurs) quand nous saurons à quoi nous avons à faire... :/:

23 Déc 2014, 11:11

Le groupe, tout au long de sa carrière, a toujours répété que quand ils allaient à un concert, plus jeunes, ils voulaient entendre les titres qu'ils aimaient, qu'ils connaissaient. Et ils savent que dans un stade, 80% de la population sont des fans "généralistes" qui en plus emmènent leurs progénitures. Dans un concert d'AC/DC, plus que chez beaucoup d'autres groupes, il y a un gros pourcentage de premières fois. Donc l'argument selon lequel 90% du stade veut du connu est recevable.

Mais il n'empêche que si on applique cette logique de prorata de manière bête et méchante, ca veut dire qu'ils peuvent faire une setlist à 90% connue mais qu'il reste quand même la possibilité de glisser un titre, un seul, qui foutrait une banane absolue à 10 000 personnes (et au groupe en même temps). Et dans le catalogue AC/DC, des titres peu connus qui foutraient le cul par terre à 90% d'un stade, et en même temps une bien dure à 10%, y'en a à la pelle.

23 Déc 2014, 13:17

Bah s'ils connaissaient que 3/4 morceaux ils n'auraient pas fait la différence avec des pépites rarement jouées en live :mrgreen:
Ah bah le débat de la setlist...ils pourraient quand même être surprenants sur 2 ou 3 morceaux qui changent un peu comme le soulignait arnukem. Cela n'aurait pas de grosse incidence sur le "grand public" qui vient pour BIB, HTH, YSMANL et Thunder et ça permettrait un peu de surprise à ceux qui font plusieurs dates, qui sont quand même assez nombreux.
Après wait and see !

23 Déc 2014, 15:07

arnukem a écrit:Mais il n'empêche que si on applique cette logique de prorata de manière bête et méchante, ca veut dire qu'ils peuvent faire une setlist à 90% connue mais qu'il reste quand même la possibilité de glisser un titre, un seul, qui foutrait une banane absolue à 10 000 personnes (et au groupe en même temps). Et dans le catalogue AC/DC, des titres peu connus qui foutraient le cul par terre à 90% d'un stade, et en même temps une bien dure à 10%, y'en a à la pelle.

Je crois que le fan le plus exigeant aimerait surtout être surpris au delà d'entendre un titre qui sorte de l'ordinaire. Mais l'effet de surprise est amoindri ou gâché par internet. Aujourd'hui on a accès aux setlist définitives avant que le concert ait lieu. A titre personnel en 2010 j'étais très heureux d'entendre "High Voltage" même si on savait qu'il avait intégré la setlist que récemment, mais autour de moi en pelor j'ai pas assisté à un soulèvement d'émoi lors de l'entame du morceau et très peu de personne scandant le refrain. Alors qu'il fait parti de ces titres sensés foutre 90 % du stade le cul par terre comme tu dit.

Les histoires de setlists et les plaintes des fans est un problème universellement partagé par tous les artistes ayant de la bouteille et un large répertoire et jouant devant un large public se renouvelant sans cesse.

Tout cela me rappelle cet extrait d'une interview d'Eric Clapton datant de 1981:

Image

Les membres d'AC/DC n'utiliseraient pas les mêmes mots, mais je suis sûr que dans leurs têtes ils sont pas loin de penser la même chose.

23 Déc 2014, 22:21

ROCKER serai incroyable!
:hair: :hair: :hair:

C'est beau de rêver
Publier une réponse