Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Axl Rose, guest pour AC/DC

Messagepar caraibes46 » 31 Mai 2016, 22:31

Toujours fan d'Angus et de la H2 team :mrgreen: Encore cinq dates et la vie sans Angus va reprendre son cours normal ou pas .
Dernière édition par caraibes46 le 31 Mai 2016, 23:48, édité 1 fois au total.
...

shocker

Messagepar shocker » 31 Mai 2016, 23:30

Bonsoir à tous, premier post. J'ai vu 9 x ac/dc en concert depuis 1988. J'ai découvert le groupe en 1983 avec << For Those About To Rock >>. En plein Brian Johnson Bashing. Il me semble lire les même litanies pour Axel que celles que l'on pouvait lire, à l'époque d'Enfer Magazine, pour Brian ... Le groupe devait s’arrêter avec Bon. Trahison. La voix de Brian ne collait soit disant pas ...

Ils avaient tous deux une voix unique. Une personnalité unique.Le même groupe avait intégré ce que pratiquement aucun groupe n'avait réussi jusque là. Deux voix reconnaissables entre 1000. Mais il faut pourtant maintenant admettre que Brian, que j'ai toujours adoré, à 68 ans, n'y arrive plus. Combien de déclarations depuis Stiff Upper Lip a-il fait concernant l'avenir du groupe, qu'il fallait faire vite, enregistrer sans tarder etc ? Aucun autre membre du groupe n'a fait me semble-t-il de déclaration de ce genre.

Le 23 mai 2015, j'y étais comme beaucoup d'entre vous. La voix n'était plus là. Le concert très court. J'ai pris un immense plaisir comme à chaque fois. On était une groupe d'amis et famille de 10 personnes. Certains m'ont dit : Brian a des problèmes de voix. Je leur ai répondu que c'était le son qui n'était pas bon, le vent qui déformait le son, mais en mon fort intérieur ...

30 ans que je les suis, à chaque tournée. 30 ans que je me déplace à l'autre bout de la France pour prendre ma dose électrique. Aucun autre groupe ne m'a jamais procuré la même sensation, ne m'a motivé à ce point. Je pense avoir vu tous les groupes dit classiques des années 1980 voire 1970. Beaucoup d'émotions mais aucun et de très loin du niveau d'ac/dc.

Du bassin d'Arcachon, je suis allé jusqu'à Marseille avec femme et enfants pour les voir une fois de + le 13 mai dernier à Marseille . Je ne savais pas à quoi m'attendre. Axel figé. J'espérais qu'il soit debout. Je n'osais pas vraiment dire à ma petite famille, qu'en plus de ne pas voir Brian , ils allaient contempler Axel sur une sorte de fauteuil roulant... Je leur ai appris la nouvelle 2 jours avant. Ils l'ont reçue sans sourciller. Ils étaient curieux de voir de toute façon ce qu'Axel allait donné, même handicapé...
Nous avons finalement adoré. oui, adoré. Axel, dont je ne suis pas fan, avait une présence , même assis sur son trône, impressionnante. J'ai découvert Marseille et les Marseillais. Déchaînés durant le concert ... et si accueillants de manière générale. La voix d'Axel est elle aussi unique comme Bon/Brian. Elle fait le lien entre Brian et Bon car éraillée, infantile, distordue. Il monte haut, mais sait aussi rester dans les médium quand nécessaire. Il vrille sa voix de temps en temps comme un chat sur lequel on marcherait sur la queue ... Étonnant ...
Trêve de plaisanterie , il y a une sensibilité d'écorché chez Axel qui rappelle celle de Bon , mais il a une capacité d'e rage, de puissance, équivalente à celle de Brian. A l'écoute de Rock or Bust, j'ai eu l'impression d'être en plein Mad Max 4 . Quel apocalypse ! quelle puissance ! mieux qu'avec Brian ...If you want blood, sur le break, comment il va chercher la note, se marie avec la guitare , la surplombe... pour mieux redescendre et nous cueillir à nouveau !

En conclusion , je pense qu'Axel apporte sa sensibilité exceptionnelle sans pour autant nous couper des racines du groupe. Je pense aussi, que l'Axel bashing va durer encore un bon moment. Beaucoup d''entre vous ont trop de souvenirs indélébiles liées à Brian pour accepter qu'un autre chanteur ose s'y substituer. Je comprends. Mais J'ai l'impression qu'au fil des concerts, les avis changent, les articles des médias sont majoritairement élogieux (sauf un : << rose honte >>, mais qui n'aime pas ac/dc, tout court). A Marseille , j'ai vu beaucoup de gens heureux. Le groupe était rajeuni. Angus semblait avoir 20 ans ... J'avais l'impression d'assister à un concert des années 1980. Magique.

AC/DC va peut-être durer encore une dizaine d'années et nous pondre au moins deux albums... Grâce à qui ?

Merci Axel (au risque d'en choquer certains)
Dernière édition par shocker le 01 Juin 2016, 07:33, édité 5 fois au total.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 01 Juin 2016, 00:06

Je ne vois pas en quoi c'est choquant, tu as droit à ton opinion. :)

Brian avec son âge n'est plus aussi "en voix" qu'avant, mais il a toujours fait du mieux qu'il peut.

En revanche, je me demande à quoi va ressembler la voix d'Axl lorsqu'il aura 68 ans à son tour ;)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Juin 2016, 08:14

Je ne te rejoins pas sur la confrontation Bon-Brian (Bon est mort, AC/DC a alors sorti un album avec Brian... pour moi, rien de comparable avec la situation actuelle), mais te remercie pour ton sage retour d'expérience.
Toutes les opinions sont les bienvenues quand elles sont étayées de la sorte. :wink:

Pour ma part, je salue ce guest (quel courage, quel talent !), mais je m'efforce de ni le voir, ni l'écouter.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2016, 08:55

Merci et bienvenue Shocker. Et tout le reste, comme Jul'.
Même si perso, je ne peux détacher mon regard de l'intrus :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 01 Juin 2016, 09:06

Jul' a écrit: ni l'écouter.

Jul'.

:clap:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Jeff 59

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Jeff 59 » 01 Juin 2016, 11:41

blackice a écrit:Jeff, toi qui a vu Bon en live, puis qui a donc vécu la transition Brian, ton témoignage me rassure, et je pense exactement comme toi, Axl EST une erreur de casting. Je ne parle pas du look / attitude d'Axl (perso je m'en fout un peu) mais uniquement de sa voix. Ça, colle pas. Point barre.

Jeff, 2 questions :

- une voix autre que Brian qui "collerait" à tes oreilles avec les titres d'AC/DC, toutes périodes confondues, tu es preneur ?

- ta tête me dit quelque chose ... tu n'aurais pas fait le sonisphère zurich 2010 voir basel 2011 ? et oui l'entrevue bernoise a été malheureusement trop courte :(

Oui si Brian ne peut malheureusement pas revenir, je serai preneur d’un nouveau chanteur qui colle parfaitement avec le groupe.
Les Boyz vont prendre un peu de recul à la fin de cette tournée, trouver la bonne personne et revenir avec un album (ce n’est que mon avis :mrgreen:
Angus a dû composer dans l’urgence pour finir cette tournée

Non je n’étais pas au sonisphère 2010 / 2011, peut être Guitare en Scène pour Airbourne en 2014 :hair:
Comme je le disais dans ma review, il va falloir que l’on organise une journée pour ce voir tous, parce que l’on doit en avoir des histoires à se raconter sur notre groupe préféré !
:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Chonchon

Messagepar Chonchon » 01 Juin 2016, 12:37

Jeff 59 a écrit: il va falloir que l’on organise une journée pour ce voir tous, parce que l’on doit en avoir des histoires à se raconter sur notre groupe préféré !

Quelle bonne idée ! Déjà tentée , mais comment écrire , ça s'emballe quand on en parle et puis et au bout du compte ..........Mais il faut persévérer ! :D C'est bien aussi d'avoir d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a vu Bon Scott ,et vécu cette transition . Excellent .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

blackice

Messagepar blackice » 01 Juin 2016, 20:37

Chonchon a écrit:
Jeff 59 a écrit: il va falloir que l’on organise une journée pour ce voir tous, parce que l’on doit en avoir des histoires à se raconter sur notre groupe préféré !

Quelle bonne idée ! Déjà tentée , mais comment écrire , ça s'emballe quand on en parle et puis et au bout du compte ..........Mais il faut persévérer ! :D

Moi je connais un petit quelque chose qui pourrait être fédérateur pour cette rencontre ;-)

Chonchon a écrit:C'est bien aussi d'avoir d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a vu Bon Scott ,et vécu cette transition . Excellent .

Merci Chonchon d'enfoncer Jul', qui s'est foutu de ma gueule quand j'ai posé cette question. Toi, tu l'as comprise :mrgreen:

Et merci à Jeff pour ta réponse. Je suis d'ailleurs sur la même longueur d'onde. Wait and see ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TofVW

Messagepar TofVW » 01 Juin 2016, 23:26

blackice a écrit:Moi je connais un petit quelque chose qui pourrait être fédérateur pour cette rencontre ;-)

Qu'ils se mettent en demi-cercle autour de toi en te pointant du doigts et te huant? :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 03 Juin 2016, 22:55

Bon avant tout je précise que j'aime bcp les guns période fin 80 début 90, je trouve que Axl fait très bien le job qu'on lui a demandé, je comprends que bcp prennent leur pied à le voir chanter en guest et je respecte totalement cela.

Mais en parlant de pied, et bien aucune envie de taper du pied en regardant les vidéos, malgré les perles auxquelles on a droit ces derniers temps comme riff raff, if you want, touch to much etc...Et pourtant j'ai essayé, plusieurs fois, j'ai pris sur moi, j'ai regardé tout plein de vidéos sur le tube, bien lu toutes les reviews ici et ailleurs....Mais je n'y arrive pas...Plus je regarde les vidéos, plus Axl avec son Bandana ou son chapeau et ses lunettes me fait penser à Alfred (AK toshiro) d'Albator.

Et j'avais employé l'image du canada dry dans un autre poste... c'est vraiment l'effet que ça me fait...cad que je ne ressens plus rien en regardant ça. Déjà avec le départ de Malcolm et de Phil c'était dur mais encaissé d'autant que remplacés par ce que je considère comme des membres du ad groupe...Mais là non. Il me manque un truc, même avec un Brian pas au top, et bien j'avais qd même envie de taper du pied, de secouer la tête, de bouger....

PS : Et aucune animosité dans ce qui précède, pour ceux qui continuent à s'éclater, et bien continuez, profitez 8)
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 03 Juin 2016, 23:00

Ca fait du bien d'en causer :D
...

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 03 Juin 2016, 23:12

Et oui, et pas besoin de Xanax et Lexomil, je me suis soigné en écoutant les albums de Brian....
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

assezdessai YCL

Messagepar assezdessai YCL » 04 Juin 2016, 18:20

Salut
moi j'trouve qu'Axl s'en sort pas trop mal surtout depuis qu'il se lève
mais comme certain j'aurai préféré que Brian soit là ou mieux Bon :mrgreen:
Après le contexte n'est pas le même Quand Bon est mort avec Brian ils nous ont pondu un des meilleurs albums (le plus vendu en tout cas)
et là je crois pas qu'Axl vienne faire autre chose que la pige pour cette tournée
Il parait que pour reformer les Guns il a fallu mettre pas mal de tune
plus les dernières news de Brian (sous réserve que ce soit confirmé)

Un dernier p'tit avis qui n'engage que moi je trouve Axl mieux sur les chansons de Brian (même si...) que sur celle de Bon :slurp:
Le rock est la foutue meilleure drogue du monde.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Juin 2016, 20:37

jedi27930 a écrit:....Mais je n'y arrive pas...Plus je regarde les vidéos, plus Axl avec son Bandana ou son chapeau et ses lunettes me fait penser à Alfred (AK toshiro) d'Albator.

Je n'avais pas encore lu cette comparaison :wink: , oui, tu rejoins le clan des "ça ne colle pas" .. et c'est ça, on a beau essayer, mais ça ne fonctionne pas, debout assis, de nouveaux titres ... ça ne marche pas ! on n'a qu'à l'envoyer sur Coruscant :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour