Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

theblues

Re: Axl Rose, guest pour AC/DC

Messagepar theblues » 10 Mai 2016, 17:57

Heureusement que les fans de Bon, n'ont pas
Boycotté AC/DC à l'arrivé de Brian...,,,,,,,!
36 ans que Brian est là, il n'a toujours pas réussi
À faire oublier Bon, à qui la faute ?
Le pied cassé arrivera-t-il à faire oublier Brian ?
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Mai 2016, 18:02

Pourquoi y'aurait-il faute ? Bon est mort. Pourquoi Brian aurait-il dû l'effacer, le mettre dans l'oubli ?

ROCKER 77 a écrit :

Cela a dû être traumatisant de voir Brian à la place de Bon. Ici, pour un bon nombre de fans c'est pareil avec "l'éviction" de Brian. Mais je pense que la situation n'est pas exactement semblable. Dans le cas présent, Brian est toujours bien vivant et sa durée dans le groupe est de 36 ans. De plus, j'ai apprécié également la comparaison que Zegut a fait en prenant l'exemple des Stones qui changerait leur chanteur avec Bon Jovi. C'est aussi bouleversant et pas très compréhensible pour le fan de longue date. Brian a vécu tellement longtemps avec le groupe et ses fans!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 10 Mai 2016, 18:11

Zegut raconte n'importe quoi et avait fusillé le dernier album.
Comparer l'apport d'AXL à AC/DC et BonJovi/Rolling Stones démontre un certain sens de l'humour....

Chacun sa période préférée.
Moi c'est la période Bon pleine de classe et de sauvagerie.

Si l'aventure continue avec AXL, cela pourrait donner quelque chose d'inattendu!
Les tristes se feront une raison...
l'Enfer c'est le Paradis...

theblues

Messagepar theblues » 10 Mai 2016, 18:19

Par faute, je dis le charisme, étouffé par les frères Young.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Pierre G

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 18:48

theblues a écrit:Heureusement que les fans de Bon, n'ont pas
36 ans que Brian est là, il n'a toujours pas réussi
À faire oublier Bon, à qui la faute ?
Le pied cassé arrivera-t-il à faire oublier Brian ?

Le truc, c'est Bon, qu'on le veuille ou non, c'est la période jeune du groupe, on est forcement plus frais, plus "novateur" sur bpc d'aspect à cet époque !

Pour moi, c'est deux périodes bien différente. Mais je reste convaincu que les problèmes d'alcool de Bon n'auraient pas forcement aidé le groupe pour arriver là ou ils sont arrivé 10 ans après sa mort. Personne ne le saura, donc, je ne fait pas d'affirmation.

Je veux dire, que quand on regarde tous les groupes avec un des membres qui avait une tendances à pousser la fête ou l'alcool un peu loin dans la journée d'aprés, peu sont arrivé a sortir de la... (led zep avec Bonham en es l'exemple flagrant, un génie et hop, boom)... Les stones sont des survivants... donc pour revenir à Brian, malgré le fait qu'il est arrivé à un carrefour du groupe, il a su mettre en boite un album qui restera dans les anal du rock'n'roll et ça, c'est pas un hasard...
Donc, je pense plutot que la compaison, c'est plus pour la période folle du groupe, qui contraste avec maintenant, quand on voit le pavillon de paris... c'est juste extraordinaire de fraicheurs... et ça on voudrais que ça soit éternelle... du coup, Bon, lui aussi on voudrais qu'il soit éternelle

Pour revenir à notre Axl national, le canard boiteux, lui, il a fait sa carriére, et là, il arrive un peu par chance...c 'est limite un coup de bol et de timing, imaginez si la troupe serait en Australie, Gary Anderson serait peut etre le chanteur... car il serait à coté et il aurait vu un mec qui connait le groupe... bref...

C'est pour ça que je pense que faire la meme comparaison qui a été fait entre Bon et Brian à l'époque pour faire la comparaison aujour'huis entre Brian et Axl. Je crois que n'est pas la bonne voie à prendre ...
Dernière édition par Pierre G le 10 Mai 2016, 19:21, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 10 Mai 2016, 19:01

Merci Jul' :wink:

Des fans d'ac/dc qui ont boycotté le groupe à la mort de Bon, il y en a eu une majorité.
Le fait est que l'album qui a suivi a été un succès planétaire. De 1980 à 1982, AC/DC était écrit sur tous les plumiers,cartables, sacs, murs et bancs d'école. Ils étaient dans tous les mags pour jeunes et étaient omniprésents dans les émissions de radios et TV.

Je ne veux pas prouver que j'ai raison. Chacun défend son point de vue et si on veut chacun a sa propre approche du groupe.

Pour moi, le choc est grand car je m'étais inscrit au fan club international. Celui dont l'adresse figure sur la pochette intérieure de Back In Black. Je scannerai les lettres que le FC envoyait aux fans. Il y a même une lettre manuscrite de Brian à ses fans. Et depuis, j'ai suivi le groupe. La formation de "Back In Black" était excellente et retrouvée depuis Ballbreaker.

Le départ de Malcolm fut déjà un grand choc. Celui de Phil ajouté, me faisait dire que cela ne ressemblait plus vraiment à AC/DC. Mais Stevie et Chris faisant un peu partie de l'histoire m'ont covaincu au SDF en 2015 pas pour continuer des années mais pour cette tournée.
Avec Brian, c'est le membre de trop qui part.

Je ne cherche pas à faire croire que je suis plus fan qu'un autre par ma relative ancienneté mais voir le groupe que j'ai connu être ce qu'il est aujourd'hui me fait mal. A lire les réactions de certains fans d'Axel, il est le dieu qui a sauvé ac/dc de la mort.
On scande son nom au concert du groupe que j'ai suivi durant 36 ans pendant que son véritable chanteur se morfond.
Comprenez ma réaction .
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 10 Mai 2016, 19:20

j'ai de la misère à comprendre : Vaut mieux la mort d'un groupe qu'un remplacement. AC/DC est le nom d'un band formé par 5 hommes. Ce que je souhaite le plus c'est que ça reste à 5 hommes et non pas que ca devienne un trio. À ce moment là, je peux dire que cela ne ressemblerait plus à AC/DC.

Oui je comprend que 3 membres sur 5 en si peu de temps ça déforme un groupe. En 1974 aussi, il y a eu 3 départ pour ne laisser que 2 et le groupe a survécu. Oui je sais, ils étaient très très peu connus et ils n'avaient pas la même renommée que celle d'aujourd'hui. Mais pourquoi faudrait il mettre fin à une si belle carrière juste à cause de ce détail. Détail important oui mais il faut se relever et se retrousser les manches.

Perso, je préfère avoir une relève et que Axl sauve AC/DC que de laisser le groupe mourir juste à cause d'un chanteur. Mais oui, comme vous tous je souhaite le retour de Brian et j'espère qu'il reviendra. Ce que je ne souhaite pas, c'est la perte définitive du nombre de membre que comporte AC/DC qui est 5. Je ne veux pas que ça fasse comme Jackyl qui sont devenus 4 ou comme Genesis qui sont devenus 3. À ce moment là je dirai que ce n'est plus AC/DC car le groupe ne serait plus 5. En attendant, espérons que Brian revienne. Sinon, tant pis, l'histoire continue.

Comme disait Angus. La tournée s'appelle Rock Or Bust alors pourquoi faire Bust. Quel message serait véhiculé si le groupe ferait Bust à cause de ce qui se passe avec Brian ? Que si le rock n'a pas ses membres originaux ou de longues dates que vaut mieux faire Bust ? Je ne crois pas que c'est ce que Angus ni Malcolm souhaiterait à faire passer comme message. En attendant, merci Axl de tenir le rôle en attendant que notre chanteur revienne ! Bon travail !!
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Mai 2016, 19:37

Sans Brian, personne ne parlerai de Bon Scott en 2016 !!! Beaucoup de fans ( la plus grande majorité ) ont connu AC/DC avec Brian, et se sont ensuite intéressés à l'histoire du groupe et donc de Bon !

Je suis né en 1982, découvert AC/DC en 1992 avec Brian.... et j'ai donner mon fric pour la statue de Bon Scott. L'un ne va pas sans l'autre :/:

Non mais, arrêtez la comparaison Mort de Bon et Arrêt de Brian. Vous êtes ridicules ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 10 Mai 2016, 19:53

Il n'y a rien de ridicule.
La douleur des fans est là.
Après soit on fait l'autruche dans la boite à mouchoir soit on regarde Angus encore quelques années j'espère!

Pierre G

Messagepar Pierre G » 10 Mai 2016, 20:03

ROCKER 77 a écrit:Pierre G, pour te situer mon approche du groupe, c'était en 80 et j'avais l'âge que t'avais en 92.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de tdom. Il est vrai que pour ceux qui ont connu l'ère Bon Scott, tout a changé par la suite.
C'est encore une autre vision des choses.

Cela a dû être traumatisant de voir Brian à la place de Bon. Ici, pour un bon nombre de fans c'est pareil avec "l'éviction" de Brian. Mais je pense que la situation n'est pas exactement semblable. Dans le cas présent, Brian est toujours bien vivant et sa durée dans le groupe est de 36 ans. De plus, j'ai apprécié également la comparaison que Zegut a fait en prenant l'exemple des Stones qui changerait leur chanteur avec Bon Jovi. C'est aussi bouleversant et pas très compréhensible pour le fan de longue date. Brian a vécu tellement longtemps avec le groupe et ses fans!

Je pense qu'Angus a dû ,pour des raisons purement contractuelles ,absolument jouer ces dates et a dû trouver une solution rapidement.

Je partage ton analyse et elle est trés précieuse, car c'est une sorte de troisième coup de bambou (phil à déconné lui malheureusement pour lui et pour nous), alors que moi et pour bcp, c'est le deuxième mais je suis moins tranché que toi sur si AC DC doit continuer ou pas.

Je suis moins sure que si Angus continue, c'est pas pour des raisons contractuelles...quand on le voit samedi soir dernier, à moins que ce soit une illusion, mais de la part de notre Angus, il a toujours dit que seul les moments ou il est sur scene, il est vraiment heureux. Et ça se voit, on aurait dit un jeune gamin qui cours dans le parc avec son padré assis sur le banc...

Certains disent ici, qu'il aurait mieux fallu que le groupe arrete finalement aprés le soucis de santé de Brian. d'autres disent qu'ils ont raison de continuer... moi, je suis partagé, je ne pense pas qu'il y a une vérité vrais...
la question se pose de l'age des ziquos, Je pense (j'espere) qu'on aura une bonne itw d'Angus à la fin de la tournée pour en savoir un peu plus...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Mai 2016, 20:07

ce que je trouve ridicule c'est cette comparaison Bon/Brian Brian/Axl. Car Axl est un guest pour 20 dates...!!!!
Le débat aura lieu quand Angus nous présentera le nouveau chanteur du groupe ! La oui ce sera intéressant d'en parler sur 100 pages.
Axl c'est une aiguille dans une botte de foin, pas de quoi en faire une montagne ;)

Rooooooock'n'roll :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 10 Mai 2016, 20:10

Axl n'est pas le problème, c'est une des solutions.
La question c'est: "Vont-ils ou plutôt va t'il (Angus) continuer....?"

MC66

Messagepar MC66 » 10 Mai 2016, 20:20

Je crois qu'il est inutile d'essayer de se convaincre les uns les autres, c'est bien normal de ne pas tous avoir la même histoire, le même vécu ou le même ressenti par rapport á AC/DC, ni la même sensibilité d'ailleurs, personnellement je partage celle de Rocker77 :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 10 Mai 2016, 21:12

Toute personne qui adore AC/DC et qui surtout a adoré l'ère Johnson ne peuvent être insensible à son arrêt. L'important est que la machine continue au nom de la tournée et au nom de tous ceux qui souhaitent que le groupe continue.

Comme j'ai dit dans mon précédent post : c'est à cause du nom de cette tournée qu'il y a un guest. Pour ne pas dire : on rock ou on Bust ?? Bust est plus fort que le Rock alors "Bustons". Ca ne convient pas à "l'image" de la tournée.

Quant la savoir si Angus continuera apres, seul lui le sait et le diable s'en doute.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 10 Mai 2016, 21:50

Heureusement que les fans de Bon, n'ont pas

Pour l'avoir vécu, Brian est loin d'avoir été accueilli à bras ouverts par les fans éplorés mais il n'y avais pas internet à l'époque pour y déverser notre rage et notre désespoir.
Mais l'album Back in Black avait beau être excellent, le nouveau chanteur n'a pas échappé aux critiques et au scepticisme des fans.
Puis au fils du temps on s'est habitué à son style, à sa voix, au nouveau style du groupe tout entier d'ailleurs, on a apprécié Brian pour son talent et non pas pour la capacité qu'il avait à remplacer plus ou moins bien Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour