Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

gugusyoung

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar gugusyoung » 09 Déc 2014, 12:42

Et pourquoi pas une setlist purement retour au sources ?! Que des reprises de Chuck Berry et Little Richard :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

MC66

Messagepar MC66 » 09 Déc 2014, 13:02

Certains groupes (les Stranglers par exemple) font établir la setlist de leurs concerts durectement par les fans qui votent par un sondage sur internet...pour ACDC ca ferait su peuple, mais ca serait marrant de voir ce qui ressort...je pense qu'au bout du compte ca serait assez proche de ce qu'ils joeunt actuellement et depuis longtemps déjá 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Déc 2014, 15:01

clitorax a écrit:
Judge Dan a écrit: Si seulement, ceux qui n'y étaient pas, pouvaient imaginer le bonheur que ce fut d'entendre le riff de "Money Honey" ou de "Problem Child" en 2001... Mais ça valait mille fois un "TNT" ou un "For Those About To Rock" ! Et ce dernier, que j'adore pourtant, je le vendrais volontiers contre un "Put The Finger On You"...

C'est marrant, je me faisais la même réflexion hier encore en regardant la setlist du SUL tour... Quelle variété déconcertante par rapport au BI tour ! Et il y avait même "Hard as a Rock" :wink:

Lorsque Cliff et Angus ont récemment répondu aux questions de fans sur Reddit, ils ont eu l'air surpris du nombre de requêtes concernant des chansons "non-classiques" des années 1970 et 1980 (surtout FOTS, FOTW et BUYV) absentes des setlists de ces dernières années... J'espère qu'ils sauront prendre cela en compte lors de la tournée à venir. Parce que Whole Lotta Rosie et surtout TNT me sortent également par les trous de nez...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

MC66

Messagepar MC66 » 09 Déc 2014, 17:47

C'est sur qu'avec 16 albums studios pour 20 morceaux sur scéne, les choix sont draconiens, surtout quand 10 á 12 morceaux de la setlist semblent inamovibles 8)

Ma petite setlist perso des 20 morceaux "rares" que j'aimerais bien qu'ils jouent sur scéne, (en reve :mrgreen: )...au moins 1 morceau de chaque album, par ordre chronologique pour plus de facilité), mais sur scéne peu importerait l'ordre:
You ain't got a hold on me
Can I sit next to you girl
Squealer
Overdose
pour Powerage, il pourrait le jouer en entier, mais s'il faut en choisir 1 seul ce serait: What's next to the moon
Gone Shootin'
Love hungry man
Beating around the bush
Night prowler
Given the dog a bone
Let's get it up
Gun's for hire
Big gun
Shake your foundations
Nick of time
Mistress for christmas
The furor
All screwed up
Anything goes
Baptism by fire
:hb:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

crap04

Messagepar crap04 » 09 Déc 2014, 22:56

Il faut rappeler que lors du razors edge tour, ils jouaient 5 titres de l'album : thunderstruck, fire your guns, razors edge, moneytalks, are you ready !
De même pour le black ice tour : rock n roll train, big Jack, Anything goes, war machine, black ice

optic2015

Messagepar optic2015 » 09 Déc 2014, 23:19

Je peux moi aussi rêver de ma set-list?

- Intro plein de ballons avec feux d'artifices avec "Play Ball"
- Un petit "Rock or Bust" à la place de "Back in Black"
- "Rock the Blues away" pour bien montrer que le nouvel album existe, en plus, ce morceau a été conçu pour faire mouiller plein de culottes
- Special song for you: "Shoot to thrill".
- "Back in Black" quand même.
- "Rock'n'Roll Train" sans la vidéo et le train
- "Thunderstruck" (mais vu que Brian peine avec cette chanson depuis qq années, peut-être "Rock the House" en remplacement)
- "The Jack"
- "You shook me all night long" avec strip-tease.
- "Hells Bells"
- "Dogs of war"
- on arrête avec DDDDC et on le remplace avec "Put the finger on you", ce qui va vraiment créer la surprise parmi les anciens
- "Miss adventure" ou "Baptismy by fire"

Et on fait le show final obligé:

- Whole lotta Rosie
- Let there be rock
- Highway to Hell (on oublie TNT)
- For those about to rock!

A présent, m'imaginer qu'ils feront en live "Emission Control", même que je fais partie de ceux qui adorent ce morceau, je crois que c'est utopique. Mais si ils le feraient, franchement, ils nous scieraient de surprise. Déjà, ces choeurs, est-ce possible de les chanter en live?

MC66

Messagepar MC66 » 09 Déc 2014, 23:28

Pour RoB, j'en vois 2 ou 3 tout au plus, dont Play ball et le title track, car il n'y a pas 5 titres aussi forts dans cet album je trouve, ce qui était plus le cas pour Razor Edge ou Black Ice, albums forts qui arrivaient tous les 2 respectivement aprés 2 albums aux succés plus mitigés, mais aprés ce n'est qu'une intuition perso, donc bien entendu purement subjective :wink:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Déc 2014, 00:58

Si j'écris ce que je veux entendre , ils vont devoir jouer une semaine non-stop !!! :hair:
...

MC66

Messagepar MC66 » 10 Déc 2014, 01:27

Ah pour moi aussi, ils peuvent jouer les 16 albums non stop sans probléme, plus les inédits et reprises, ce qui doit représenter á la louche dans les 180 chansons, soit en gros une bonne 15zaine d'heures de concert...pas de soucis de ce point de vue, on apportera le ravitaillement en conséquence 8)

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 15 Déc 2014, 15:06

Brian annonce les " Classics "

The band has just released their new album ‘Rock or Bust’ but Johnson says that fans can still expect to hear plenty of their favourite AC/DC classics.

“When we start a new tour we never do more than two or three songs off a new album because people always feel comfortable at gigs with stuff they know,” said the front-man.

lien : http://www.wembleystadium.com/Press/Pre ... e-classics

.... perso ça me parait tellement logique que je ne me pose même plus la question, et franchement ça ne me dérange pas. AC/DC tourne trop rarement pour faire la fine bouche :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

MC66

Messagepar MC66 » 15 Déc 2014, 15:40

Business as usual donc...inutile de fantasmer sur d'éventuelles surprises :mrgreen:

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Déc 2014, 15:43

Ha la set-list...

16 albums studios = 1 chanson minimum de chaque album, ça aurait de la gueule !

Par ordre chronologique (en essayant de choisir les morceaux les plus populaires/singles/représentés en live) :

High Voltage > The Jack
DDDDC > DDDDC
LTBR > Whole Lotta Rosie
Powerage > Gone Shootin'
HTH > Highway To Hell
BIB > Back In Black
FTATR > For Those About To Rock
FOTS > Guns For Hire
FOTW > Sink The Pink
WMW > Who Made Who
BUYV > Heatseeker
TRE > Thunderstruck
Ballbreaker > Hard As A Rock
SUL > Stiff Upper Lip
BI > Rock'n'Roll Train
ROB > Rock Or Bust

Reste 4/5 slots dispos pour les autres classiques "obligatoires" et les nouveaux morceaux
- T.N.T.,
- Let There Be Rock,
- YSMANL,
- Hells Bells,
- Play Ball...

Voilà, d'autres questions ? :mrgreen:

MC66

Messagepar MC66 » 15 Déc 2014, 16:15

C'est en effet á 80% ce á quoi on va avoir droit...en gros ce á quoi on a droit depuis le début de l'ére Brian, sauf effectivemnt pour les 2/3 nouveautés du dernier LP en date, moins quelques "vieux trucs" qu'ils ne jouent plus depuis belle lurette 8)

Naniv

Messagepar Naniv » 16 Déc 2014, 21:50

J'attends pas grand chose de la set list sur la prochaine tournée et les propos de Brian me confortent dans mon idée qu'on aura la même chose qu'avant en virant 4 morceaux de "Black Ice" (ils laisseraient éventuellement RNR Train) et ajoutant 3 morceaux de "Rock Or Bust"
Cela laisse la place à un morceau surprise non ?
Ou alors ce sera la bonne blague de la même chanson spéciale tous les soirs... :)

roro34

Messagepar roro34 » 17 Déc 2014, 19:44

Heatseeker a écrit:Ha la set-list...

16 albums studios = 1 chanson minimum de chaque album, ça aurait de la gueule !

Par ordre chronologique (en essayant de choisir les morceaux les plus populaires/singles/représentés en live) :

High Voltage > The Jack
DDDDC > DDDDC
LTBR > Whole Lotta Rosie
Powerage > Gone Shootin'
HTH > Highway To Hell
BIB > Back In Black
FTATR > For Those About To Rock
FOTS > Guns For Hire
FOTW > Sink The Pink
WMW > Who Made Who
BUYV > Heatseeker
TRE > Thunderstruck
Ballbreaker > Hard As A Rock
SUL > Stiff Upper Lip
BI > Rock'n'Roll Train
ROB > Rock Or Bust

Reste 4/5 slots dispos pour les autres classiques "obligatoires" et les nouveaux morceaux
- T.N.T.,
- Let There Be Rock,
- YSMANL,
- Hells Bells,
- Play Ball...

Voilà, d'autres questions ? :mrgreen:

C'est pas con, tellement envie d'entendre stiff upper lip, hard as a rock, c'est tellement bon pour un stade ! Et j'espere que rock n roll train sera toujours a ça rappellera beaucoup de souvenirs

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour